Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ali
Nouvelle Mariée Juin 2026 Rhône

sos retour d’expérience

Ali, le 3 Mai 2025 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ! Nous avons pour projet de nous marier l’an prochain et je commence à lister un peu les dépenses prévues pour avoir un visuel sur la somme nécessaire. Nous avons établi un budget prévisionnel de ****€ pour 90-100 personnes. Sauf que je me demande si je suis pas un peu déconnectée de la réalité des prix du marché haha Mon mariage idéal : Dans un domaine en plein air loué sur 2-3j Pas de DJ, photographe on sait pas encore Un foodtruck pizza Un foodtruck gaufres et crêpes Une machine glace à l’italienne Un bar à smoothie/jus de fruit Une table de fruits Une fontaine à chocolat et bar à bonbons Un spectacle de magicien ou mentalisme Robe de mariée en location certainement

Fin bref vous l’aurez compris on adore manger ici Vous avez déjà fait ce genre de mariage/ quels ont été vos prix ?
Merci pour votre aide

5 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 6 Mai 2025 à 12:02
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour te donner une idée, j’ai fait faire des devis chez 2 foodtrucks (crêpe et pizza) pour 70 personnes. Pour le crêpier ( 2 galettes salées/pers + 250 crêpes sucré) le devis étais d'environ 1500€ pour le pizzaïolo ( 60 pizza de 35cm) le devis était sous les 1000€. Après les deux prestataires sont de notre ville donc pas de frais kilométrique...

Bon courage pour vos préparatifs, j'ai hâte de suivre tes avancés Smiley shame

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est jouable mais faudra prévoir des buffets froid pour la majorité des repas.
    La priorité c'est de trancher sur le type de lieu et localisation pour que tout le monde puisse rester sur place (proximité camping ou grande ville ou gros lieu type colonie de vacances)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Laetitia, les prix peuvent vite grimper surtout pour la location de domaine, une salle de fête peut éventuellement être moins cher mais tu auras les contraintes des salles des fêtes (arrêt de la musique a 1 ou 2h du matin, pas de couchage sur place, parfois peu ou pas d'extérieur...), par exemple en pleine campagne on a trouvé un superbe lieu avec 60 couchages, mais on a explosé notre budget lieu avec ce prix supérieur à 5000€ seulement pour la salle, les couchages ont les a fait payer ce que ça nous coûtait.

Par contre robe en location, il y a plein de posts précédents dessus, à faire très attention au contrat, de l'état de la robe dans laquelle la rendre, certaines ont préféré partir plutôt sur de l'occasion.
    Après je ne sais pas ton budget mais sil est bas tu peux toujours demander une participation au frais du repas à tes invités ou seulement aux enfants par exemple.
    • Répondre
  • Ali
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Rhône
    Ali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide
    en effet je ne sais pas pourquoi le prix s’est caché c’était 20-25k maximum de budget
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix à été caché mais je vois que 3 zéro c'est vraiment très très juste pour autant d'invités sur Lyon en plus....
    En gros un beau lieu sans couchage tu peux trouver dans les 2500€ mais pas a proximité de grande ville.
    En fait ce qui pose soucis c'est le nombre d'invités car soit tu es proche d'une grande ville et les invités peuvent se loger facilement soit tu prend un gros domaine avec des couchages mais tu vas te rapprocher des 5000€ soit tu loue un lieu proche d'un camping ça serait le plus simpleLe foodtruck t'es souvent dans les 20€ par invité avec service à volonté par repas. Au moins compter 20€ de pluspar tête pour les gaufres glace et chocolat Pour autant d'invité avec ce type de prestation je pense que tu serais plus proche des 15 à 20 000 € d'où l'essor des mariages a petit comité y a tellement de dépenses que tu n'imagine pas qui s'ajoutent en plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration