Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juin 2013 Rhône

Sos robe femmes rondes à lyon

Emma, le 8 Février 2013 à 10:03 Publié dans Rhône 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles. Je me marie le 29 juin et je suis toujours en galère de robe.J'ai fait presque toutes les boutiques de Lyon sur octobre et novembre sans rien trouver d'adapté à ma taille (un 46 en tenue de ville ce qui correspond a un 48 en robe mariée).Soit les robes ne me correspondaient pas, soit l'accueil était si détestable que je repartais la queue entre les pattes.JE n'ai pas fait d'essayage depuis fin novembre et j'ai beaucoup de mal a me motiver pour reprendre des rdv et repartir dans des essayages galères. On me dit que le temps de confection est de 4 ou 5 mois et on est en février.JAi envie de pleurer.Quelqu'un connait il une boutique qui ne nous fait pas sentir moche quand on est ronde, avec un accueil agreable et des conseils sincères? Merci à toutes celles qui auront des adresses à me donner sur Lyon et aux environs.

25 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Novembre 2014 à 17:57
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AIME COMME MARIAGE BEYNOT !!! Boutique à FUIR !Je me suis mariée le 26/07/2014 et j’ai choisi ma robe dans cette boutique. Accueil très agréable pourtant j’y suis allée sans RV. Je flashe sur une robe, mais hésitait avec une autre (autre boutique).Bien gentiment, la vendeuse me donne une invitation à un salon et si commande 100€ de réduction et jupon offert la robe était à 990€ donc proposition alléchante. Je me rends donc au salon et commande la robe (début NOVEMBRE 2013).
    Le modèle d’expo était de très bonne qualité et magnifique!
    Fin MAI 2014 la robe arrive et lors de l’essayage, je m’aperçois(ainsi que mes accompagnants) que la robe n’est plus vraiment celle sur laquelle j’avais flashé!Les voilages bizarres et le bustier en drapé avec des coutures apparentes à l’opposé de ce qu’elles devraient être...le pompon des bourlets apparaissaient sous les bras alors que pas pris du tout de poids! Nous faisons donc la réflexion et on nous répond que la robe vient juste d’arriver et que les différents plis sont dû à l’emballage de la robe (tout petit sachet) et qu’après les retouches (UNIQUEMENT L’OURLET ) je retrouverais la vision de MA robe.Nous partons septique et en discutons avec ma famille qui avaient remarqué également que les strass qui devaient orner la ceinture avaient presque tous disparus! Nous vérifions donc sur les photos prises lors de l’essayage du modèle d’expo lors de la commande et EFFECTIVEMENT la broderie n’était plus la même et presque plus de strass. nous attendons donc le RV suivant qui tardait à arriver. Fin juin je téléphone inquiète pour connaitre la date de l’essayage après retouche de l’ourlet. On me donne RV le mardi 15/07 soit une semaine avant le mariage en me disant qu’il y a d’autres mariages plus urgent et qu’il n’y avait rien à faire sur ma robe à part un ourlet. Je fais part à nouveau de mes craintes concernant la robe et là on me rassure en disant qu’on verrait le jour du RV mais que la robe est exactement comme le modèle d’expo ! Bref !! le jour du RV arrive et 1 heure avant mon Rv on m’appelle pour ANNULER car à cause du jour férié la robe a été retenue chez le couturier mais on me rassure encore en disant que les retouches sont faites !!! LOL
    On me donne donc RV le mardi 22/07 soit 4 jours avant le mariage et là c’est la cata !!! Retouches non faites, effectivement la robe n’était pas la même !! plus de strass, la broderie n’était plus la même, le bustier en drapé était baclé, des coutures dégueulasses de partout, RIEN à voir avec MA robe !!! les vendeuses me soutenaient qu’on « planait » ( dit biensûr plus joliment car très polies ). ET je ne vous parle pas des bourlets sous les bras !!alors que j’avais perdu du poids et beaucoup de sport !! J’étais EFFONDREE !!Ma mère me demande donc de repasser le modèle d’expo et là je retrouvais enfin ma robe, bien coupée, étincellante !! Nous avons donc décidé de partir sur le modèle d’expo !! Les vendeuses ( contrariées mais bonnes joueuses ) nous promettent donc l’ourlet, le lavage et repassage de la robe pour le lendemain matin!
    Le lendemain, je retourne avec ma maman chercher la robe, je l’a passe, elle avait l’air humide( la vendeuse me le fait d’ailleurs bien remarquer)
    Arrivée à la caisse, nous demandons un geste commercial pour tous ces désagréments et là on nous sort "ah tiens je l’attendais celle là !" il restait une mensualité de 178€ à payer, on nous fait une ristourne de 28€ !! LOL Pour elles nous étions fautives car on aurait dû leur dire direct !!! foutage de gueule !
    Dépitées nous partons donc mais bon j’avais ma robe .
    Arrivée à la maison VISION D’HORREUR! l’ourlet commence à 3cm et fini à 10cm, d’ailleurs le surplus de tissu est resté en parti, et le reste coupé comme un enfant de 3ans !comme quand on coupe une nappe en papier par à coup, donc des trous de partout et une couture dégueux ! pour une robe soi-disant lavée, j’ai trouvé les traces de maquillage de toutes les personnes qui ont essayé la robe !!!
    UNE HONTE !!! j’ai donc dû payer 200€ de pressing

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, où en es tu de la quête de ta robe?

merci de nous tenir au jus

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A Emma puisqu'elle l'a acheté toute faite !!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est à moi ou à Emma que tu t'adresses?. Si c'est moi, ma robe est en cours de conception chez une couturière à Paris et là elle ressemble plus à un kit qu'à une robe terminée, j'attends un peu qu'elle soit plus avancée pour montrer une photo de ma future robe.

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut on voir ta robe du coup ?!?

Ou avoir une idée de ce à quoi elle ressemble?

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente que tu as trouvé ton bonheur et que tu seras belle pour ton mariage.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Curieuse Mars 2013 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je viens de voir ton message mais un peu trop tard.

Je fais la meme taille que toi et j'ai trouvé la mienne chez noces blanches a villefranche sur saone, les vendeuses te mettent super a l'aise et ont de super conseil!

Mais le principal c'est que t'es trouvé la robe qui te correspond et dans laquelle tu te trouves belle!

Céline

• Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente que tu ai trouvé ton bonheur. Se serait sympa que tu mette une photo de la robe Smiley winking

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles.

D'abord un grand merci à toutes les filles qui m'ont répondu ou apporté leur commentaire à mon appel au secours. J'étais prête à me marier dans n'importe quelle tenue tellement j'avais le moral à zéro. Je suis allée dans la boutique aiMe comme Mariage à Beynost. j'étais dans mes petits souliers en arrivant, le trac comme si j'allais passer le bac! Qu'est-ce que je suis bête! Super accueil, les vendeuses m'ont tout de suite mise à l'aise en dédramatisant complètement la situation. J'ai pu essayer plein de robes et J'AI PASSE UN SUPER MOMENT!!J'ai craqué pour une robe mais vraiment craqué et j'ai plongé! Je suis super heureuse. Un grand merci à cette super boutique. Je vous la conseille. Beaucoup de modèles pour tous les genres et toutes les tailles avec de vrais conseils de pros et une vrais gentillesse. Ma mère n'était pas présente pour le rdv, je n'ai pas pu acheter la robe le jour même et j'avais un peu honte de repartir sans acheter au bout de 2 h d'essayage. Aucun souci, la vendeuse m'a dit que je devais être sûre de moi et de mon choix et que je pouvais réfléchir. J'y suis retournée le mercredi suivant avec ma mère et Bingo, elle a adoré aussi. Merci à Aime comme mariage!

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Viens nous raconter comment ça c'est passé, j'espère que BIEN Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que l'accueil a été à la hauteur de tes espérances... Ce n'est pas normal d'être mal reçue quand on cherche sa robe de mariée! C'est honteux, j'espère vraiment que tu as trouvé ton bonheur... Sinon, pourquoi ne pas opter pour une couturière? Ce n'est pas plus cher en fonction de ce que tu choisis... Le seul problème est peut être le délai... On attend de tes nouvelles en tous cas!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as la boutic frizon a st georges d'esperance. Je fais également du 46 et ma robe de mariée est en taille 50

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, dis nous..... Smiley winking

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors comment s'est passé ton rdv ???

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne initiave. Je croise les doigts pour toi, en espérant que tu trouves ton bonheur. Smiley smile

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Merci pour toutes vos gentilles réponses qui m'ont fait chaud au coeur et m'ont reboostee.Du coup, hier apres-midi, j'ai pris mon courage à 2 mains et jai épluché toutes les adresses de boutiques de robes de mariée dans le secteur de Lyon. J'ai trouvé une enseigne sur Beynost, Aime comme Mariage, qui chouchoute aussi les femmes rondes comme m'a dit la conseillère au téléphone. Jai rdv a 17h cet après-midi. Je vous dirai.Merci les filles
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il faut te remotiver et reprendre tes recherches car ca va venir vite !

Apres tu as fais toutes les boutiques de par chez toi ?? Il doit bien y en avoir d'autres et c'est clair que les vendeuses sont pas sympas de t'avoir demotivées comme ca !!

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement ce serait dommage que tu ne puisse pas être jolie pour ton plus beau jour à cause de vendeuses qui ne savent pas être de bonnes commmerçantes et qui ne sont pas fichus de bien te conseiller. Je ne connais pas de boutiques sur Lyon qui vend des robes de mariées pour femmes rondes mais comme le dise les filles, n'écoute pas les remarques ou les regards de ces personnes, de plus tu es une potentiel cliente et elles te doivent un certain respect, donc si tu vas dans une autre boutique et qu'on te fait une réflexion, réplique leur que tu es cliente et que le client à toujours raison. Je suis indignée par ce genre de comportement. As-tu essayée la boutique "Oh my robe" qui se trouve en région lyonnaise, je sais que cette boutique a des arrivages de robes de toutes tailles, peut-être auras-tu la chance de trouver ton bonheur. Tu seras superbe le jour de ton mariage, n'écoute pas les autres.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai acheté ma robe à saint priest, chez histoire d'amour...L'accueil est plus que sympa je me suis sentie comme chez moi...d'ailleurs je compte leur offrir des dragées apres le mariage tant je suis satisfaite.

je te conseille juste de prendre rdv en sachant qu'on l'obtiens très vite, moi je l'avais eu pour le lendemain.

elles sont à l'écoute et sans préjugés.

Si ca ne va pas elle le diront et sens inverse et ne cherche absolument pas à vendre à tout prix.

J'avais très peur d'aller en magasin ayant lu beaucoup d'avis négatif sur les magasins lyonnais...mais là...c'est un réel plaisir...

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, ne te laisse pas faire par des vendeuses qui ne sont pas faites pour le commerce. Tout le monde a le droit à sa robe de mariée et oui nous serons toutes très belle, toi aussi.

C'est vrai que ce n'est pas évident quand l'accueil n'est pas agréable, mais prend sur toi et fonce. Vas y avec quelqu'un qui a plus de caractère que toi si tu peux. Smiley winking

• Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, si je suis en plus dans le mauvais groupe de discussion.Merci à toi.bien cordialement, Emma
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Carole : TOUTES LES MARIEES SONT BELLES!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emma, je me permets de déplacer ta discussion dans le groupe de ton département, tu auras peut-être plus de réponses Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi une chose : toutes les mariées sont belles! Donc envoye les bouler... Et puis les nouvelles collections ont du arrivées depuis novembre... Tu devrais te faire violence et y retourner! Tu vas trouver ton bonheur, j'en suis sure...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration