Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

July
Nouvelle Mariée Mars 2020 Puy-de-Dôme

sos - Si la pluie s'invite au mariage

July, le 4 Mars 2020 à 14:42 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, je me marie dans 9 jours... On a eu des beaux jours en février mais le temps s'annonce très gris voir même bien froid et très pluvieux pour les jours à venir.

Nous n'avons pas prévu de plan B si il fait trop froid (c'est à dire juste une petite veste avec la robe) et surtout si il pleut..

Nous envisageons peut-être de reporter les photos de couple à un autre jour, mais pour les photos avec la famille nous ne savons pas comment faire ... Les photos sont prévues dans un parc qui n'est pas abrité et notre lieu de VH/repas est une salle des fêtes donc pas vraiment joli pour des photos de groupe ...

Est-ce que vous avez des suggestions ?

Est-ce que vous avez prévu quelque chose en cas de mauvais temps à votre mariage ?

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 4 Mars 2020 à 17:24
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    tu ne peux pas voir autour de chez toi s'il n'y a pas un chateau ou un couvent? il y a toujours des travées à l'intérieur Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On avait prévu un parc aussi. Mais j'ai eu la selle journée pluvieuse du mois de juin pour mon mariage... Ça s'est arrêté vers l'heure de la mairie mais on a du laisser tomber le parc pour les photos de couple. On est allé directement dans le cloître de notre église, ou on voulait faire quelques images après la cérémonie. Et c'était pour le mieux ! Sinon on serait allé dans le bâtiment de l'Opéra, un centre commercial, une musée... pour être à l'abri et pour que ce soit original 😉


    Pour les photos de groupe, ce n'était pas prévu. On avait au programme une animation dans la salle - un jeu dans laquelle les invités posaient avec nous par mois de naissance. Je ne voulais pas trop de photos posées donc le reste c'était sur le vif...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou July !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    Mariage sous la pluie : les plus belles photos !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Ton livre d'or : Fait maison ou fait par un pro ?

    Combien d'invités sont à toi ?!

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nos photos de couple sont prévues dans un cloitre donc nous serons abrités, par contre c'est vrai que les photos de groupe je n'y ai pas pensé non plus zut.

    Peut-être utiliser le fond du photobooth si tu en as prévu un ? mais clairement si tu veux des photos avec beaucoup de monde il faut de la place...

    Une tonnelle ? Pour profiter d'un décor extérieur mais abrité ? A voir si ton photographe a une idée ?

    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le plus simple est de poser la question à ton photographe, il devrai pouvoir te proposer un lieu adéquat en temps de pluie. On croise les doigts pour qu’il fasse beau !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Peut être dans ta ville / village il y a un grand kiosque, ou un lavoir... un lieu atypique où vous pouvez vous abriter et qui conserve du charme Smiley winking

    Nous on y a pensé depuis le début donc il y a un grand préau dans le domaine que nous louons Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement si il pleut on fera les photos dans la salle et on reportera les photos officielles à ue autre fois..


    Je t'avoue que le fond pour des photos avec famille et ami(e)s je m'en fou un peu, le plus important pour nous, ce sont les gens qui sont sur les photos Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je dois avouer que je ne me suis pas du tout posée la question pour les photos .. N'y a-til pas un endroit dans le coin où tu puisses faire tes photos en cas de pluie ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration