Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan

sos traîne

Céline, le 6 Décembre 2020 à 10:11 Publié dans Cérémonie de mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'aurais sûrement besoin qu'on tienne la traîne.
Un enfant ou deux ?J'ai pensé à ma fille qui aura 10 ans en janvier Mais mon petit de 6 ans risque de vouloir la tenir aussi.À deux c'est mieux d'après vous ?Et je suis embêtée car j'ai peur que ma belle fille 6 ans aussi veuille aussi la tenir... c'est souvent la compétition entre elle et mon fils.À votre avis je m'organise comment ?Merci pour votre avis.

19 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 7 Décembre 2020 à 21:24
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je leur donne tous un rôle. Genre 2 qui tienne la traine et le 3eme qui apporte les alliance, ou autre. Ça depends de ce que tu aimerais.
    Avec les enfants des témoins on en a 6 au total. Et j'aimerais bien qu'ils I tous un truc.
    Les miens devant pour ouvrir la marche 3 derrière et le petit dernier avec les alliances
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai peut être de leur donner un autre rôle comme les pancartes ou autre piur que chacun se sente investi tout en laissant ta fille à la traîne si c'est important pour toi. 😊
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait beaucoup de différence pour un mariage symbolisant l'union. Je trouve ça un peu dommage mais j'entend le point de vue. 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes ensemble depuis 20 ans et nous devions nous marier le 19 septembre (rencontrer un 15 septembre) dur dur. J'espère que ça ira pour notre mariage en octobre l'année prochaine.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bientôt j'en sais rien mais elle s'est fiancé en juillet donc j'imagine que ça va pas tarder... nous pas de fiançailles, on s'est rencontré le 19 mai on a décidé de marier le 19 septembre on se marie le 24 décembre 😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, si la maman de ta belle fille se marie bientôt, autant qu'elle fasse ça avec sa mère .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie-Laure,

    Oui c'est ce que je vois.

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pourquoi ne missionne tu pas les autres enfants comme sur un chemin de pétale ou la distribution de confettis ou ce genre de chose, comme ça ils se sentiront tous honorés..belle journee

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée mais je ne sais même pas si nos enfants pourront entrer à la mairie...on se marie le 24 décembre. Pour l'instant si rien ne change c'est non juste nous et nos quatre témoins...mon petit et sa petite se chamaillent trop je veux pas de dégâts à ma robe vu le prix qu'elle m'a coûté et je l'ai payé seule comme presque tout d'ailleurs...mon chéri m'a pas d'économie malheureusement...donc ça sera où juste ma fille ou ma fille et son petit frère. Au pire ma témoin à la mairie. Voilà.
    Ma belle fille mariera sûrement sa mère bientôt et c'est la seule petite...donc je vois pas pourquoi elle pourrait tenir seule la traîne de sa mère et pas ma fille. Je précise que le compagnon de sa maman a deux ados donc elles ne voudront pas se casser le dos à tenir la traîne... voilà
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc manon, c'est exactement le conseil que je lui ai donné sans te lire. C'est de la télépathie.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'ai deux enfants qui ont aussi bientôt 10 et 7 ans et m'ont demandé si ils pourraient tenir ma traîne et je leur ai dit oui bien-sûr. Pour ne peiner personnes et faire voir à ta belle fille que tu ne fais aucune différence, fait les tenir ta traîne à les trois ou discute avec ta fille en lui demandant de laisser les deux petits tenir ta traîne et demande lui d'apporter vos alliances comme ça personne ne sera déçu et ils auront chacun un rôle important.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben vu que la mère de sa petite va bientôt se marier je voudrais une place spécial pour ma fille...et je sais que ma fille a toujours les mains propres ce qui n'est pas toujours le cas des petits...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ce mariage va renforcer le fait que votre famille est unie 🥰 je ne ferais pas de différence entre mes enfants et ceux de mon conjoint... tu peux aussi faire à tour de rôle... un pour rentrer, l’autre pour la sortie par exemple ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Tu pourrais faire tenir ton voile par tes deux enfants et faire apporter les alliances par ta belle-fille.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yen a un qui porte la traine et l’autre enfant les alliances
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Morbihan
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'ils se chamaillent nos deux petits j'ai pas envie d'avoir ma traîne abîmée...et je préfèrerais ma fille seule c'est les petits qui auront les alliances si ils peuvent rentrer à la mairie... pour l'instant on n'en sait rien. On est à 6 personnes époux et nos 4 témoins donc out nos 6 enfants... ça changera peut-être après le 15 on se marie le 24. Et je voudrais dire à ma belle fille qu'elle tiendra la traîne de sa maman (elle s'est fiancé récemment)
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux leur donner chacun un rôle ? Un qui tient la traîne, l’autre qui amène les alliances et un autre qui jète des pétales ou alors comme a proposé Célia qui tient une pancarte 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle est très longue ta traine ou une personne suffit ?
    Tu peux leur faire en sorte de tirage au sort sous le jeu pour pas qu'il est de jaloux si tu as besoin que de 1 enfant par contre les 2 autres donne leur aussi quelque chose d'important a faire par exemple comme sur les photos si dessous
    sos traîne 1
    sos traîne 2

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour "l'égalité" je ferai tenir à tout le monde 😊. Justement pour ne pas faire de différence entre vos enfants et ceux de votre futur mari je suppose 😊.
    Qu'il y ai 2 ou 3 personnes ça ne change pas grand chose je pense 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration