Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cathy
Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne

Soucis avec mon fils de 18 ans sur sa tenue de mariage

Cathy, le 5 Mars 2014 à 08:15 Publié dans Mode nuptiale 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles...

Je me marie le 6 septembre 2014, et c'est mon fils qui me conduit a la mairie...

seulement mon fils refuse catégoriquement de s'habiller en costume....je lui a donc proposé de porter un pantalon habillé , et une chemise , sans cravate ni veste , rien n'y fait ....

Il veut etre à l'aise comme il dit , et me dit qu'il se sentira engoncé habillé comme ca... il me dit qu'il souhaiterait etre en jean's.. avec chemise et j'ai reussie a lui faire accepter de mettre des chaussures de ville classe....Le port du jean me dérange pour mon mariage surtout que c'est mon fils...

Qu'en pensez vous ? cela vous choque t il ? merci beaucoup

24 Réponses

Activité récente par Choupinette35, le 4 Mai 2014 à 20:48
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas facile les ados, hein ? Il peut mettre un jean noir et une chemise blanche. Avec des chaussures de ville en cuir noir par exemple, ça pourrait aller. Tout le monde va comprendre...Maintenant tu peux lui dire aussi que parfois avoir un gilet de costume (ou une veste cool par dessus) et une cravate fine noire très mode peut aussi faire craquer les filles (car cet ensemble peut resservir pour sortir en boîte sans faire "mariage"). Bien plus de jeunettes se retournent sur les mecs un peu mieux habillés que sur les "has been" en jean bleu et sweat à capuche. Bon courage pour les débats à suivre, MDR. Bises.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me choque pas du tout car mon homme va porter un pantalon jean qui fait très classe les pantalons ont évolué notamment chez carnet de vol tu as des supers pantalons toute la tenue vient de la bas et je n'ai aucune regret

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve qu'un jean noir avec une chemise et peut-être juste une veste en plus et des chaussures classes ça fait habillé et en même temps il devrait être à l'aise

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    notre fils le jour jnotre fils le jour j

    notre fils de 17 ans ne voulait pas pour notre mariage porter de costumes, nous l'avons emmené dans les magasin et au final il a choisi un costume en lin noir avec une chemise en lin blanc sans cravatte et avec des chaussures grise en daim mais qui ne font pas trop chaussures de ville

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un jeans noir avec une chemise . Sinon pantalon en lin avec chemise c est classe aussi
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui proposer un style classe mais décontracté. Mon frère qui sera mon témoin, ne portera pas non plus de costume étriqué. Il portera un pantalon de costard et des baskets un peu habillées. Pour te donner une idée, un peu comme le gars sur la photo (sous la flèche). Il est vrai aussi que nous avons un thème rock, donc il sera parfaitement raccord. Mais ça peut être une piste pour ton fils Smiley winking

    Soucis avec mon fils de 18 ans sur sa tenue de mariage - 1
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un joi jean noir? Si il est noir cela se verrait moi s. Apres dis lui ton ressenti, il ne veut pas faire l'effort quitte a se chaner apres la ceremonie?
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a jean et jean;-)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque pas dans la mesure ou il y a des jeans qui font classe maintenant, c'est sur pas le jean troué mais un mi jean mi pantalon ca peut etre bien
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a de jolies chemises slim chez Celio, elles font très classe avec un Jean. Mon chéri met ça pour bosser depuis qu'il ne met plus de costumes.

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup de vos messages.... je viens de lui en parler, il est ok ! on va voir pour un pantalon sympa mais pas debraillé, et une chemise blanche avec surpiqure noire.... on va y arriver a force lol.....

    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me choque pas du tout, en plus y'a beaucoup de jeans qui peuvent être classes, mais plutot unis et foncés. Sinon, un pantalon fluide en lin pourrait peut-etre lui plaire, ca reste confortable.... ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu aimerais le voir habillé classe, mais vu son âge le jean ne me choquera pas. Par contre banis strictement le bleu et les aspects délavés. De la même façon , la coupe large est à éviter, ça ferait trop débraillé. Tu peux fair enu deal avec lui: OK pour le jean, mais propre, noir, d'une coupe soignée (par exemple un jean droit légèrement ajusté sur la jambe, ça fait une plus belle silhouette).

    Et en haut une chemise, mais une jolie chemise unie (pas de rayures, carreaux ou imprimés) si possible de couleur vive ou foncée (la chemise blanche donnera l'impression qu'il a oublié de mettre son veston).

    Et pour les chaussures, et bien chaussures de villes uniquement.

    Pour la cravate c'est dommage s'il refuse (en plus c'est super à la mode... voir la tendance rock et les cravates noires fines!) mais tant pis! Sans cravate, il sera beau quand même Smiley smile Il existe des chemises avec des détails de couleur contrastée au col ou le long du boutonnage. Ca "remplit" bien en l'absence de cravate.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Alessgio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon fils mettra un jean noir...il aura 9 ans donc ce n'est pas lui qui l'a demandé mais je trouvais ça idiot d'acheter un costume pour seulement 1 journée...je préfère acheter quelque chose qu'il pourra remettre. Donc il aura un jean noir, une chemise blanche, un gilet de costume mais qu'il peut remettre parce qu'il est moderne . Et franchement ça fait habillé
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée oui ! habillé pour la maire et plus a l'aise pour la mairie....! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiSmiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord avec les filles surtout que maintenant il dont des pantalon pince très fashion et bien coupe pour les jeunes
    Mon beau fils en a trouve qui lui va super bien.
    C est un peu moyen aussi je trouve
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le dit sandra faites un compromis
    costume pr la ceremonie et photo et jean noir ou autre couleur mais avec chemise et chaussure de ville pr le vin d honneur et la fete Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un jean noir?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration