Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie 🐾
Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne

Soucis d'alliance et bague de fiançailles

Mélanie 🐾, le 11 Décembre 2021 à 10:57 Publié dans Après le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Je suis un peu désespérée et dégoûtée... Je suis mariée depuis 4 mois tour va bien sauf que mon alliance et ma bague de fiançailles ont déjà des soucis ... Je trouve qu'elles vieillissent très mal. Sachant que je ne dors pas avec, je ne me lave pas avec , je ne fais pas la vaisselle ni le ménage avec ... Etc. Du coup quand je vois l'état des bagues et au prix que ça coûte je me sens vraiment triste. J'ai un doute sur la qualité de l'or ( pourtant une enseigne très réputée). Et je voulais savoir si certaines d'entre vous s'y connaissaient en or/bague pour me dire si c'est normal ou pas ? Ou si vous avez déjà vécu la même chose ? Merci d'avance !!! Bons mariages bons préparatifs et bonnes fêtes de fin d'année. 😊 Une photo de mon alliance pour exemple...Soucis d'alliance et bague de fiançailles 1

9 Réponses

Activité récente par Sabine, le 13 Décembre 2021 à 13:46
  • Sabine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Nord
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, essaie de faire un brossage avec une brosse à dents à la maison. Pour moi c'est juste de l'usure (sueur,etc). Si cela ne part pas, tu peux te rendre dans l'enseigne que tu as acheté, souvent dans ce genre d'enseigne les rhodiages sont gratuits mais à ne pas faire trop souvent car cela affine la bague petit à petit.

    ps : J'étais vendeuse en joaillerie Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est le rhodiage "blanc" qui part et qui laisse apparaître l'or "gris". Mais j'espère qu'elle est sous garantie et que tu pourras avoir quelque chose.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair 😐 J’espère qu ils trouveront une solution quand tu iras au magasi
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu les deux chez Zeina alliance. Et oui surtout qu'elles ont 4 mois ça me choque de voir l'état ... Je me demande comment elles seront dans 10ans ! 😳
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai qu’en regardant bien la photo on dirait plutôt de l’usure 😕 Tu l’as acheté ou ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est bizarre tout de même. Comme les filles te le conseillent vois avec la bijouterie. La mienne en platine n’a pas bougé.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de l'or blanc sauf que ça ne jaunie pas, là on a l'impression que j'ai gratté la première couche brillante et ça fait tout gris foncé... On a l'impression que la première couche était juste là pour faire joli ou cacher la misère 😓.. J'ai ça aussi sur ma bague de fiançailles. Et c'est sur les deux faces des bagues.. Même monsieur ne comprend pas comment ça se fait comme je n'ai pas une utilisation intense des bagues. Je vais voir avec la bijouterie après les fêtes.
    Merci pour les réponses 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement l’or blanc est plus fragile que l’or jaune peut-être contacter directement là bijouterie et leur demander conseil
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est de l’or blanc ? Ça l’or blanc jaunie à force et il faut la rodier. Selon la qualité de l’or il faut le faire plus ou moins rapidement 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration