Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju
Mariée Confirmée Juillet 2026 Vendée

Soucis de témoin

Ju, le 13 Mai 2025 à 09:16 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou, à tous, pour ceux qui avaient suivi un de mes anciens postes concernant ma témoin, qui faisait que d’annuler nos rendez-vous, alors que quand j’ai tenté de lui parler, elle arrêtait pas de me dire qu’elle était enthousiaste qu’elle voulait ce rôle.

J’ai encore eu affaire à une annulation de sa part la veille pour le lendemain, j’ai vraiment tenté de lui parler et de lui proposer un autre rôle si elle le souhaitait demoiselles d’honneur, elle s’est braqué, elle l’a très mal pris, alors je ne sais pas si c’était sous le bouton de l’humour, mais elle a essayé de me mettre trois conditions pour mon mariage.
Je lui ai gentiment faire comprendre que les conditions c’est à moi de les mettre car c’était moi qui me mari. Enfin, bref, hier, elle m’annonce qu’elle a perdu sa carte d’identité pile au moment où je suis censé l’avoir pour le dossier à la mairie… j’ai du mal à croire au hasard avec toutes ces choses… je ne sais pas quoi faire.
Qu’en pensez vous ?

26 Réponses

Activité récente par Alexia, le 14 Mai 2025 à 15:36
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu lui expose ce qu'il se passe "annulation rdv etc" ce que tu ressens et enfin la solution à ta problématique "je change de témoin". Point
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement ne lui dis pas et laisse la parler toute seule... Même si c'est triste, ça ne vaut pas le coup de perdre de l'énergie pour ce genre de personne Smiley sad

• Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jte jure mais le pire c’est que quand je saisis et lui en parle c’est moi la méchante.. j’y comprends plus rien j’ai l’impression d’être folle.
    En réalité elle a jusqu’à juillet mais j’ai pas envie de lui dire …
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité on a jusqu’à juillet mais bon…. J’ai pas envie de lui dire 😭
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣 mdrrr jsuis morte
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jte jure que je pense que c’est ce qui se fera je sais juste pas comment le faire …
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, elle a jusqu’en juillet pour en avoir une, mais je suis sûre qu’elle aura encore quelque chose… on se fiance à l’église (procecus obligatoire chez nous pour se marier à l’église je ne savais pas) et ce sera en février 2026 je suis persuadée qu’elle aura ENCORE un contre temps !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’et peut-être un peu fort mais à ta place je changerais de témoin! Elle ne fait rien du tout pour être dans ce rôle! Je pense que tu as assez subi. Tu as essayer de lui parler, elle le prend mal et ben tant pis pour elle! Tu as été plus que patiente à mon avis.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis radicale mais change de témoin ! C'est un signe !
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as été très conciliante avec elle, ça lui a prouvait que tu tenais à elle. Cependant si cela te cause autant de tracas n'est-ce pas le signe de choisir une autre témoin ? (ou d'en conserver une seule).
    Le rôle de témoin est un rôle important et je trouve qu'on se doit d'avoir des personnes en qui on a entièrement confiance. Car si déjà pour apprendre une chorégraphie (qu'elle a accepté) ou donner une carte d'identité elle te fait galérer, qu'adviendra t-il le jour J à la mairie lorsqu'il faudra signer des papiers ou t'aider parce qu'un prestataire à du retard ?
    Surtout que dans le cas du dépôt du dossier, s'agissant d'administratif et de délais rigoureux (et encore de stress supplémentaire) c'est normal de vouloir tout faire en avance. Surtout qu'elle te fait galérer pour une simple pièce d'identité...
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba la clairement si elle. Pas la carte d'identité elle peut pas être témoins donc bon ça arrange du coup 😜 mais en effet c'est vraiment bizarre ces réactions
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi, j’ai tenté de le rompre à plusieurs reprises, j’ai tenté de lui dire et j’ai entretenu une conversation avec elle, en lui disant que si c’était un rôle dans lequel elle n’était pas a l’aise, que c’était pas grave que je comprenais que je voulais qu’elle soit à l’aise dans un rôle aussi important et que par conséquent moi aussi. Je lui ai proposé des alternatives, je lui ai proposé d’annuler ce rôle si elle le voulait, elle ne l’a jamais voulu. Elle a même très très mal réagi.

Franchement j’ai tout fait et là elle me demande quand est-ce que le dossier peut encore être modifié tout ça, mais je sais qu’elle va me faire poireauter jusqu’au bout comme jusqu’à maintenant c’est ce qu’elle a toujours fait
    Donc en soi, le dossier peut encore être modifié, mais j’ai presque envie de lui dire que ce n’est plus possible
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si son attitude est déjà problématique durant les préparatifs, cela pourra d'avantage poser problème le Jour J.
    Je trouve son attitude déplorable... Si cela la gène je pense qu'il faut être honnête avec toi pour clarifier des choses, parce qu'en tant que FM je pense que ce genre de tracas est à éviter vu l'ampleur des autres choses auxquelles nous devons penser.

Cela cache surement quelque chose et le mieux même si ce n'est pas plaisant c'est de rompre l'abcès et d'imposer tes conditions.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis navrée pour toi, mais oui, les mariages c’est un peu comme les grossesses, les vrais visages ne cessent de se dévoiler et y a souvent beaucoup de déceptions envers certaines personnes
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle l’a dit « jusqu’à quand c’est possible de modifier » mdr même si ça l’est, j’lui ai dis ce n’est pas possible sans CI de modifier.
    Je suis profondément déçu ça fait 27 ans que je l’a connais. Nous avons été élevé ensemble, comme quoi …
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait beaucoup de coïncidences louche … j’assurerai le coup, car là elle n’a pas vraiment prouver par des actes qu’elle était si enthousiaste

La question est de quoi as tu peur au final ? Des potentielles histoires alors qu’elle est archi nulle comme témoin ? De toute façon il faut une pièce d’identité donc, elle ne peut plus l’être point final
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est très bizarre qu'elle n'est plus sa carte d'identité avec les tensions que vous avez pu avoir ensemble
    J'ai vu dans les commentaires que ta maman était proche de la sienne, pourquoi ne pas essayer d'en parler à sa maman pour voir ce qu'il en est
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le mieux c'est que tu lui dises que du coup vu que tu n'a pas sa carte d'identité tu ne peux pas la prendre en tant que témoin et puis voilà. Je pense que vu tous les messages que tu lui fais pour qu'elle comprenne que ça va pas, au bout d'un moment tu ne peux pas non plus gâcher ton mariage pour une personne qui clairement n'est pas intéressée par ce rôle
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Un(e) témoin pas investi(e) dans ce rôle ne va pas te faire redescendre la pression le jour J ou t'aider à préparer correctement.
    Perso, j'aurais été claire et j'aurais laissé tomber avec cette personne.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit franche avec elle, dis lui que tu ne peux plus l'avoir en tant que témoin vu les faux bonds qu'elle te fait, et tant pis si elle le prend mal
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça. Mais le souci c’est que si je lui annule ce rôle là avant la date de rendez-vous… elle fera des ennuies. Ma foi, dans tous les cas, tant pis je préfère ça que d’être planter encore plus tard… je comprends pas
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me rappelle de ton post à ce sujet... Je vois que les choses ne se sont pas améliorée...

Le mieux je pense c'est d'avoir un autre témoin vu la situation. De toute façon elle a décidé de ne pas l'air vu qu'elle ne te donne même pas sa carte d'identité.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle te tend la perche qu’il te fallait pour ne plus l’avoir comme témoin. Pas de carte d’identité = pas de rôle de témoin, c’est simple
    Et ça, c’est même pas de ton choix, c’est juste la légalité…
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tu lui dis désolé on est plus dans les temps sans tes papiers et tu en choisi une autre
    • Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas folle, c’est clairement volontaire cette histoire de carte d’identité, ce qui rend la chose difficile c’est que sa famille s’entend avec la mienne particulièrement avec ma maman et ma maman. Je suis vraiment très très proche d’elle, je vais pas tout évoquer parce que en soi je voulais que ça reste en interne.

Mais je sais que si je lui retire son rôle, ça va faire des histoires car c’est une fille qui en fera c’est certain. Je suis vraiment déçu, mais je pense que ça devrait finir comme ça, plutôt que d’être planté le jour J…
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au revoir ancienne future témoin Smiley amazing

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration