Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Décembre 2021 Seine-Maritime

Soucis d'organisation

Myriam, le 16 Février 2020 à 11:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, les FM Smiley smile

Voilà le mariage est prévu pour le 5/12/2020 , ma date de mairie n'est toujours pas déposé car problème d'horaires

comme nous sommes les premiers sur cette date il nous impose 14h du coup Smiley sad , ce qui nous convient pas . nous voulions 15h pour ensuite faire la cérémonie à l'église pour 16h ressortir vers 17h30 pour ensuite se rendre sur le lieu de réception pour commencer le cocktail apéritif vers 18h30.

Du coup ont attend encore pour déposer le dossier ... seulement mes faire-part vont devoir être fait pour mi-avril ,

donc si je finalement nous sommes obligé de prendre 14h je sais pas comment faire pour la suite surtout en hiver !!!!Smiley shame

Avez-vous eu le même cas ?

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 18 Février 2020 à 11:30
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela t'as déjà permis d'avoir des pistes 😉
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je n'ai pas encore vu avec le photographe ... cela pourrait être possible mais faut que je trouve un lieu couvert Smiley sad . j'aime aussi ton idée de me changer Smiley smile , j'attends encore 1 mois avant de déposer mon dossier mairie Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À quelle moment veux-tu faire les photos ? Tu peux peut-être les faire entre la mairie et la cérémonie religieuse du coup ? Ou cdla peut être pratique si tu veux te changer pour que ton chéri te découvre dans la belle robe à l'église par exemple 😉
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le 7 décembre et effectivement niveau activité le choix est plus restreint.
    Nous avons décidé d'emmener tout le monde dans un enigmaparc et tout le monde a adoré mais bon nous n'étions que 19.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est dommage que la mairiene peut pas s arranger...
    Oui les activités l' hiver c est plutôt compliqué après c est la solution faires des photos dans un endroit couvert ...
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Vraiment pas simple comme situation Smiley sad , pour ma part je trouve dommage de refaire partir mes invités chez eux ... oui effectivement faudra s'adapter dans tous les cas Smiley winking .

en octobre vous allez peut-être avoir un peu plus de couples qui déposeront un dossier sur cette dateSmiley smile

• Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes exactement dans le même cas. Nous sommes les 2ème sur la liste et notre mariage est donc prévu à 14h15, ce qui ne nous convient pas du tout. On a quand même déposé notre dossier mais j'appelle tous les 15 jours pour voir si des personnes se sont ajoutées et si on peut switcher les horaires. On s'est aussi donné une deadline en avril pour lancer nos faire-parts sachant qu'on se marie le 3 octobre 2020.

Je pense que si vous comme nous n'avons pas le choix, il faut savoir s'adapter. Dis toi qu'au moins à 14h la luminosité devrait être pas mal pour des photos en hiver. Après si tes invités sont sur place, ils peuvent aussi rentrer chez eux et vous rejoindre à la salle après. Ça m'est déjà arrivé en tant qu'invitée.
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement depuis début décembre , je téléphone tous les 15 jours et pour le moment toujours pour 14h . aucun arrangement n'est possible avec eux Smiley sad donc je patiente encore jusqu’à mi- mars après va vraiment falloir qu'ont se décide Smiley winking . et faire une activité en période d'hiver pas facile .... j'ai bien pensé à faire les séances photos mais faudrait trouver un lieu couvert .

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu déjà l' heure de l église ? Essaie de voir avec la mairie si ton heure église et bloqué à 16h ...je me marie le 12/12/20 et quand je suis allé à la mairie elle m a conseillé d abord devoir l église et de retourner voir la mairie après ...
    Du coup nous l église est à 14h30 du coup mairie à 13h30 x est tôt mais pas le choix 😊
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous 14h c'était bon donc nous voulions être les premiers. En expliquant que vous avez déjà l'heure de l'église, ils ne peuvent pas vous décaler ? Je comprend de moins en moins certains états civils...
    Si tu n'as pas le choix pour 14h, tu peux peut-être faire quelque chose entre la mairie et l'église ? Organiser des photos ou ce genre de choses ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration