Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Novembre 2025 Yvelines

Soucis nombre de toilette salle de réception

Marine, le 30 Juillet 2024 à 17:34 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Hello ! J'ai une question surtout pour celles qui se sont déjà mariées. Nous avons un coup de coeur pour une salle mais le soucis c'est que durant le vin d'honneur les gens ne pourront accéder qu'à une seule toilette (celle extérieure). Et ensuite il y en à l'intérieur mais réservées pour le repas. Nous serons un peu plus de 100 est ce que cela va déranger ? Les gens ne vont quand même pas aux toilettes tous en même temps ? ^^

19 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 1 août 2024 à 21:55
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce sera exactement pareil pour nous et honnêtement cela ne m'inquiète absolument pas! 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que ça fait peur mais ça devrait le faire.
    A surveiller que les enfants ne bouche pas les toilettes ou même les adultes 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ^^ de toute façon ils entreront quand même donc te prends pas la tête
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerai mais du coup c’est source de tension avec mon futur car ça plaît pas à ma belle mère 🙄je suis prête à laisser les gzns qui ont vraiment envie d’aller dans la salle. Moi ça me gênait pas à la base mais bon je suis pas l’invitée 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non ne t'inquiètes pas, les gens auront d'autres chats à fouetter 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas encore étudié ça 🫣😂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça va ma suite est juste à côté donc j’irai la bas et pas de marches à monter 😅 ok donc l’option c’est tant pis si ils rentrent pour aller aux toilettes et comme ça y’en a 4 à dispo ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui va vider tes toilettes sèches après ? 🙈 y a ça aussi à prendre en compte...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais te paraître chiante mais en tant qu'invitée même pas en rêve je retourne à mon logement pour aller aux toilettes pendant le VH ou la réception...
    Et puis dis toi que le jour J même si tu ne le veux pas les invités iront quand même 😂 et tu seras pas là pour faire la police et dire "non non" 😂😂
    Et avec ta robe je te vois mal utiliser les toilettes sèches 😂😂😂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux pas j’ai prévu le coup lol
    Mais du coup je comprends pour un toilette je sais pas comment pallier apart utiliser les logements pour ceux qui en ont et l’idée des toilettes sèches
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Malheureusement les invités sont curieux et entrerons dans la salle "pour voir" en avant-première 😂 donc tous tes toilettes seront utilisés crois moi ^^
    Et 1 toilette pour 100 personnes c'est pas suffisant notamment avec personnes âgées et enfants...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah j’en ai pas lu même sur Google. Non le domaine est ouvert depuis un moment. Apres c'est pour le vin d’honneur pour le repas il y a 3 toilettes à l’intérieur
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît peu mais j'imagine que ce n'est pas le premier mariage qui a eu lieu là bas. S'il n'y a jamais eu de commentaires négatifs sur ce point c'est que ça doit tout de même le faire.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça va s’il y a des logements en plus. Cela simplifie la donne. Les toilettes sèches c’est une idée de secours qui peut solutionner le problème.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le domaine coche tout quasiment vraiment un coup de coeur. Et autour de chez nous rien d'autres avec nos critères ou alors un budget pas possible. Du coup je penchais pour toilettes sèches en plus. Après certains dorment sur place donc il peuvent aller dans les logements qui sont juste à côté sans soucis

Le choix est rude lol

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c’est très peu. C’est le genre de détails qui m’auraient fait renoncer à une salle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅Mon beau père m'a fait la même réflexion mais j'en ai parlé à mes invités et tout le monde valide l'initiative après j'ai des amis qu'on peut qualifier de marginaux... donc je te dirais bien parle en a 2-3 personnes d'invités si t'as un doute sur leur réticence.
    J'ai déjà testé une fête de pompier sans toilette avec 150 invités s'était l'apocalypse il était beau de champ d'à côté le lendemain 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'y avais pensé mais mon futur mari me dit qu'il pense que personne voudra utiliser des toilettes sèches... J'avais pas pensé à ce souci lol

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé l'installation de toilettes sèches en extérieur. Je préfère avoir un plan b car si y a tonton Germain qui bouche les wouawoua ça peut gâcher la fête. Je vois peut-être le mal partout mais prévoir des plans b pour tout ça peut être bénéfique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration