Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celya
Mariée Curieuse Octobre 2019 Calvados

Soucis prestataire !

Celya, le 5 Octobre 2019 à 08:26 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Je me permets de poster un message de stress à 1 semaine du mariage.

Je vous explique, j'ai choisit un prestataire pour ma location de table chaises et déco il y a un peu pres 1 an et demi que j'ai signé un devis et verser un accompte.

Mais voilà, la semaine dernière Mr m'envoies un mail pour fixer le rdv de livraison et la en réponse je reçois un mail automatique " fermeture pour congés exceptionnel du 30 septembre au 14 octobre." Avec une réponse sous 7 jours ouvrés soit la veille de la prestation. Aucun contact j'essaie d'appeler l'agence aucune réponse.
Finalement Mr me.repons tard dans la soirée avec une explication vague comme quoi le bureaux est fermer mais que eux serrons.present pour le weekend. Ceci n'était pas préciser dans le mail. Manque cruel de professionnalisme.
Je souhaite annuler car pas confiance mais Mr me dis que je lui dois la totalité de la prestation à-15j du mriage. Il me soutient que cest préciser dans les conditions de location. Chose dont je n'ai jamais pris connaissance et qui plus est n'est pas accessible sur leur site web car soit disant "en changement".
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? Puis je annuler et ne rien lui régler du tout ?
Merci à vous !!

13 Réponses

Activité récente par Tracy, le 6 Octobre 2019 à 06:02
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je peux comprendre ton stress mais pour ma part je pense que ça ira. Ils ont mis un message automatique pour indiquer leur absence ce qui est déjà très bien pas mal d’entreprises ne le fait pas et le fait de vous avoir rappeler le soir meme pour vous rassurer et vous expliquer c’est bon signe et selon moi montre un certain professionnalisme. De nombreuses entreprises fermes leur bureau mais remplisse leur contrat. J’ai déjà vu plein de prestataire injoignable et qui pour le coup ne prenne pas la peine de répondre et de rappeler et là oui ça fait peur. Cependant vous avez signé un contrat avec certaine condition vérifier bien le délai de rétractation possible. J’espere Que vous trouverez une solution!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, situation stressante oui mais ils ont quand même indiqués leurs vacances sur le site et durant ces vacances, ils ont pris le temps de te répondre pour t'assurer de leur prestation le jour J. Pour moi, ils sont dans les clous et font les choses correctement. Un bureau peut-être fermé mais continuer à honorer ses prestations comme ils te l'ont expliqués

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne vois pas ou tu vois un manque de professionnalisme :

    - ils sont fermés pour congés et informent par message sur leur répondeur

    - ils prennent la peine de te rappeler le soir pendant leurs congés

    - ils te confirment qu'ils seront bien présents


    Si tu as versé un acompte tu ne peux pas te désister sauf accord amiable avec le prestataire. Un acompte est un premier versement sur une commande ferme et définitive. Si tu annules unilatéralement, non seulement tu es redevable de l'intégralité du montant de la commande mais aussi d'éventuels dommages et intérêts.

    https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/acompte-arrhes-avoir-092018.pdf




    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends que tu stress mais ca va aller ne t'inquiètes pas. Au contraire ils sont en vacances ils seront de super bonne humeur pour ton mariage ☺

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Celya,
    Il arrive que certains prestataires "ferment" leur agence ou site internet afin de pouvoir etre en congés mais honorent toujours les prestations commandées sur cette période. Ce n'est pas parce que le bureau est fermé que toute la societé est en conges. C'est certainement pour ne pas prendre de RDV avec de futurs mariés pendant cette periode et de prévenir que les demandes de renseignement seront traitées avec un delais plus important.
    Si la prestataire vous a contacté pour fixer de la date de livraison, c est deja un bon point.
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, même les prestataires ont le droit de prendre des congés. Je ne vois pas le problème que le prestataires soit en congés 15jours avant la date de votre mariage? En plus il répond même à vos mails pendant ses conges? Qu'est ce qui vous pose problème?
    En tout cas si vous annulez à 15jours de la date c'est tout à fait normal que le prestataires vous demande de payer la totalité de la prestation.


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec Lizooo... Ton prestataire n'aurait pas été fiable il ne t'aurais pas répondu du tout. Du moment qu'ils soient présents le jour J et que tu es ton matériel, ils ont droit de prévoir des congés juste avant ton mariage, ils t'ont même répondu pendant leur congés, qui est une preuve de bonne fois. Je ne comprends pas ce qu'ils te dérangent pour annuler le contrat ? Qu'ils t'aient répondu tard dans la journée ? Désolée mais je ne vois pas en quoi cela représente un manque de confiance 🤔
    Et effectivement c'est normal que tu leur doive la totalité de la somme si tu annules à 15j du mariage 🤷‍♀️
    Je pense que c'est le stress des derniers préparatifs qui t'as fais paniquer pour peu... Essaie de te poser, réfléchir à la situation et je pense que tu verras que tu t'es, peut-être, un peu emballée 😉
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que s'ils t'ont dit qu'ils seraient présents le jour J, ils le seront... Tu vas engendrer du stress et des dépenses supplémentaires en cherchant quelqu'un d'autre maintenant.

    C'est une entreprise qui a "pignon sur rue", qui est bien enregistrée au RCS, dont tu as déjà eu des avis ? Je pense que s'ils prévoyaient un "sale coup", ils ne t'auraient même pas répondu du tout... Ils t'ont tout de même répondu tard, mais ils ne t'ont pas laissée sans réponse pendant plusieurs jours (ok, il faut qu'ils revoient leur message automatique ...)

    En revanche, essaye de ne pas te "fâcher" et de rester en bon terme avec eux, tu en seras plus sereine et tout se passera bien ! Dis-leur que c'est le stress des derniers jours !!! Smiley winking

    Concernant la totalité à payer si tu annules à 15 jours, c'est tout à fait habituel. Ne n'embête pas à chercher ton contrat si tu ne le trouves plus.

    Dans l'événementiel (c'est mon domaine professionnel), il y a des délais au-delà desquels tu ne peux plus annuler sans payer la totalité (ce qui est logique, car le matériel t'est déjà réservé et ils n'ont pas pu le proposer à d'autres clients...et là, c'est trop juste pour le faire).

    Et très souvent, pour le mobilier de location, il faut même payer la totalité quelques jours avant la livraison.

    Bon courage, ça va bien se passer !!! Smiley love


    • Répondre
  • Celya
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Calvados
    Celya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien le soucis et que je n'avais pas réellement de contract mais juste un devis ... qui ne mentionne rien mis a part le montant, la date, le lieu, la caution et le mode de règlement. J'ai donc chercher les conditions de locations mais qui ne sont pas accessible sur leur site, pas très correct ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu dois avoir une version papier du contrat , non ? Relis tout. Mais cela me paraît difficile d annuler et de trouver un remplaçant 15 jours avant. Mais je comprends ton angoisse.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,je pense qu'il sera trop tard pour annuler et surtout pour replanifier avec un autre préstataire .Relire le contrat dans les petites ligne il y a peux-être inscris ce que vous demander bon courage a vous.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, as tu bien lu ton contrat avant de le signer ? Essai de le relire pour voir si il n'y a pas un mot là dessus..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Relis ton contrat de location mais je pense qu’à 15 jours de la date, tu vas devoir le payer ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration