Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP Août 2022 Vendée

Soucis prestataire

Gaëlle, le 4 Mai 2022 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, nous avons un soucis avec notre agence de babysitting. Je les ai recontacté pour leur préciser que le lieu de réception avait changé (notre précédent a fait faillite à cause du covid) et leur donné la liste des enfants à jour suite aux réponses des invités à notre faire-part. Et là je reçois juste un court mail de réponse :


"Bonjour Me,

Nous n'intervenons pas jusqu'à la Barre de Monts, je ne pourrais donc pas donner suite à votre demande.Cordialement."

Je suis sidérée ! Aucune proposition de faite, rien. Je précise que le nouveau lieu est à seulement 15 kms de plus (Google Maps à l'appui) de l'adresse de l'agence de babysitting, cela fait 15 minutes de trajet en plus...J'ai renvoyé un mail en demandant à reconsidérer la réponse et en précisant que nous étions prêts à ajouter un supplément kilométrique pour dédommager la différence.
J'attends sa réponse, j'espère que ça ira car je ne pense pas pouvoir trouver une autre solution maintenant !En plus, nous avons versé un acompte de 30€ qui a été encaissé, est-ce que cela ne l'est engage pas à faire leur prestation ? est-ce qu'ils peuvent annuler comme ça et garder notre acompte ? Alors que la seule chose faite de leur part c'est un devis en document Word et avoir bloqué la date du mariage dans leur agenda !!!!
Je suis un peu énervée... lol. Ca fait du bien de se défouler. Je croise les doigts pour leur réponse mais je ne compte pas me laisser faire si facilement.

26 Réponses

Activité récente par Estelle, le 5 Mai 2022 à 15:48
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non, mince !

    C'est vrai que c'est pas très pro de ne pas t'avoir orienter quand même

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle
    J’espère que tu trouveras une solution de repli. Au pire les scouts !
    Pour les jeux à fournir tu peux louer ou acheter quelques jeux d’occasion pour occuper les en enfants.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aïe! Je croise les doigts en tout cas!!!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est de trouver ailleurs ! Bizarrement la Vendée est très bien garnie en entreprises industrielles et en tourisme mais pour ce genre de prestations c'est le désert 😅 déjà celle-ci était en Loire-Atlantique. Je n'ai pas eu de réponse, j'ai commencé à chercher quand même 🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'agence fournissait normalement.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Honteux!

    T'as eu des news?

    Limite ça donne envie d'aller voir ailleurs...

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que l’agence t’avais dit qu’ils emmèneraient se qu’il fallait en général ils n’amènent rien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que cette réponse sèche n'a pas aidé 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben dis donc c’est vraiment une réponse très expéditive qu’elle t’a faite ! Tu as bien fait de relancer et de proposer de payer une indemnité kilométrique, si elle ne répond pas positivement c’est qu’elle a la flemme c’est pas possible !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais comment faire pour le matériel ? Les baby-sitters libres ont rarement des jeux à emmener avec elles et je ne veux pas ramener tous les jeux de notre fille dans la salle (et elle n'a rien d'adapter à des enfants de 7 ans).
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui vois avec eux mais si il ne veulent pas faire la prestation j’espère que tu pourras récupérer ton acompte après il y a plein de jeune qui veulent un peu d’argent de poche et qui pourrait peut-être le faire ou des baby-sitters or agence qui serait libre
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne sais pas si tu pourras récupérer l'acompte car le changement vient de toi mais tu peux relire le contrat pour le savoir.

    Je te conseille de prendre contact avec quelqu'un d'autre car ils ne sortiront pas de leur secteur malheureusement

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela va être compliqué tu peux les appeler ou te déplacer pour voir mais en principe s’il ton répondu qu’il ne se déplacer pas il va y avoir soucis et l’acompte tu ne pourras pas le récupérer essaye de voir s’il ne savent pas comment il pourrait t’aider ou voir d’autres prestataires bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée 👍
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as encore un peu de temps pour trouver qqn d’autre.
    Je ne miserais pas trop sur l’agence car s’ils t’ont répondu cela c’est certainement qu’ils n’ont pas de personnes qui peuvent se déplacer jusqu’au nouveau lieu de réception.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon dans tes annonces tu demandes quelqu’un qui est au moins titulaire du BAFA si ce n’est pas quelqu’un du métier car avec le bafa ils ont l’habitude des animations
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je ne connaissais pas je vais regarder. Merci Géraldine !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends bien. Sur nounou top tu as affaire à de vraies ass mat en majorité et on a du matériel on est habitué c’est notre métier il suffit juste de discuter et te mettre d’accord avec elle ou lui parce qu’il y a des hommes également
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica 🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je vais essayer. J'ai juste tellement plus envie de me relancer dans de la recherche de prestataires alors que tout était bouclé depuis longtemps 🙁 et puis je préférerais une agence qui pouvait fournir du matériel pour occuper les enfants pas juste une personne qui les garde simplement. Je vais chercher mais ça m'agace c'est tout 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée de lire le souci que tu rencontres. Tu as encore un peu le temps de te retourner. J'espère que tu vas récupérer ton acompte.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça ce n’est pas précisé nul par mais c’est comme ça. C’est injuste pour les deux côtés en fait, car la ou les personnes qui devaient travailler ce soir là doivent être également bien embêté. Tu as largement le temps de trouver un mode de garde d’ici le mois d’août ne t’en fais pas. On trouve même du jour pour le lendemain !
    Mets des annonces sur nounou top, viva street, le bon coin et des annonces papier devant crèche, écoles et petits commerces ainsi que les pédiatres, docteurs et pharmacies
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m'embête c'est que cette histoire de secteur n'est pas écrite sur leur site, ni un rayon kilométrique quelconque.... Et pour l'acompte ce n'est pas vraiment notre faute si on a changé d'avis je trouve ça injuste.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle ha mince la tuile. Je comprends ta colère mais les agence comme cela on effectivement des secteurs et ne les dépassent pas car les autres secteurs ont forcément d’autres agences et ils n’empiètent pas les une sur les autres et ne sont pas en contact donc non ils n’ombres pas d’autres propositions pour toi car ce n’est pas leur secteur tout simplement. Pour la somme que tu as versé je ne sais pas si tu peux la récupérer si le contrat est signé normalement non c’est comme pour nous les ass mat si ont signe un contrat mais que les parents employeurs change d’avis ils sont dans l’obligation de nous verser une compensation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration