Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée août 2022 Morbihan

Soucis Témoin

Clervie, le 5 Octobre 2021 à 13:18 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Certaines ont elles eu un soucis avec leur témoin ?

J'ai choisis la cousine de mon chéri car nous étions très proches, ma demande faite tout ce passe bien, nous allons choisir ma robe, journée parfaite ! (c'était en février).

Puis les mois ont passés, je lui parlais de notre déco tout ça, souvent je lui demandais quel ruban va le mieux entre 2 ou un avis sur un truc, elle m'a toujours répondu dans le négatif, ou qu'elle n'aimait pas... Jamais de positif

Y a 3 semaines j'en ai eu assez et j'ai décidé de dire à mon chéri que je voulais plus lui demander son avis ou la tenir au courant des préparatifs car ca me déprime d'en parler avec elle. Mon chéri lui as dis avec tact que ca n'allait pas et depuis elle ne m'adresse plus la parole (je peux comprendre..). Faut savoir qu'elle n'a que 20 ans, peut être un manque de maturité...

Que faire ? changer de témoin (ce qui fera des histoires de famille), prendre une deuxième témoin ?
Je suis perdue..

28 Réponses

Activité récente par Lou, le 6 Octobre 2021 à 09:45
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Dans un premier temps, j'essayerais de discuter avec elle et de lui expliquer mon ressenti.

Si par la suite elle reste bloquée et qu'elle n'est pas motivée par ce rôle, je te conseille de prendre une autre témoin 😊

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci de ton avis, je vais essayer d’en discuter avec elle ...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton message laisse à voir le grand manque de maturité et sans doute la jalousie de la personne. Lui parler est une bonne chose et ensuite si tu y tiens tu prends un autre témoin.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà et tu lui expliques tranquillement. Je pense que ça se passera bien. Y a pas mieux que la communication
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes DH sont très petites mais j’en parle avec mes amies
    Oui je vais essayer de lui trouver des taches
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a pas toute la même sensibilité. Tu lui demandes de passer à la maison, un petit apéro, et tu lui dis que tu ne voulais pas qu elle soit vexer mais le fait qu elle n'a pas les même goût que toi, cela t attriste. Et que tu préfères aborder le thème déco avec tes DH ( par exemple) et elle part exemple tu lui donnes une autre tâches comme la recherche des cadeaux invités, choisir ton bouquet enfin des trucs comme ça... 😊
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci, je vais essayer de lui en parler, oui ça serait dommage car je l’apprécie vraiment
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton message, je vais attend un peu et en parler avec elle ...
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou... oui je sais bien... je vais laisser un peu de temps et voir ...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que la première chose a faire est de parler avec elle et de lui expliquer ton ressenti et inversement.
    Ensuite tu prendras ta décision de changer ou pas mais il serait dommage de ne pas parler avant
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle a 20 ans, sans doute pas les même goût que toi. Ma soeur on a 6 ans d écart et elle n a pas les même goût que moi. Du coup la déco ou autre j en parle à mes DH car elles ont les même goûts que moi. Cest pareil quand on a un groupe d ami, on est pas sur la même longueur d onde que tt le monde. On aura plus de facilité à parler de certaines choses à l une qu a l'autre. Et si c'est quelqu'un de susceptible, qui se vexe facilement, ou de rancunière, sans doute pas apprécié ce que ton futur lui a dit... Perso mon frère me dit que sa compagne je ne veux plus me parler de sa déco parce que je la déprime je pense que je le prends très mal. En plus je suis rancunière donc...
    Si cela venait de toi, je pense qu elle aurait sans doute mieux accepter...ce c'est toi qui lui parle de la déco et pas ton futur.
    Essaye de l inviter à boire un verre ou autre et d en discuter tranquillement. Et pour l aide demande à des personnes qui ont la même vision des choses que toi...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu ne peux pas prendre les devants et l'inviter à aller manger tte les deux et lui expliquer ton ressenti, en essayant d'utiliser les bons mots.. Après tu peux tjs prendre une deuxième témoin mais c'est dommage de te "forcer" juste parce que tu veux pas d'histoire dans la famille.. Ton mariage en principe tu le vivra qu'une seule fois alors autant le vivre sereinement et pleinement

• Répondre
  • Mylene
    Mariée Confirmée août 2022 Côtes d'Armor
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laissé passé le tps discuter avec elle
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut être ! Je vais établir une liste !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La communication est très importante surtout quand on donne un rôle à une personne car vous avez peut-être pas la même vision du rôle. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d’accord, bon courage alors. Ne lui demande rien du moment qu’elle soit là pour la signature c’est déjà pas mal!
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une personne qui se vexe assez facilement et je veux pas créer de soucis dans la famille de mon chéri...

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vous avez raison.. Je pense lui dire les tâches à faire ..

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûrement ça. Pourquoi n’essayes tu pas d’en discuter avec elle gentiment sans la brusquer ? Tu lui demandes simplement si elle veut toujours être ta témoin
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, c'est vrai ? je vais voir avec mon chéri ce qu'il en pense ! c'est vrai que vers la fin nous allons avoir besoin d'aide et j'esperai compter sur elle ... Je vais y réfléchir !

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui surement .. elle vit pas encore avec son copain aussi peut etre que ... elle nous envie peut etre

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah la depuis samedi soir elle ne m'envoie plus de message. Je sais pas du tout .... elle veux mettre tout a ces gouts à elle ...

Je vais laisser passer quelques jours et je vais essayer de lui en parler

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins un peu Géraldine. Ta témoin à 20 ans, les choses en lien avec la déco du mariage sont peut-être simplement des choses qui ne lui parlent pas et difficile dans ce cas de t'épauler.
    Avant de prendre une décision radicale il vous faudrait peut-être parler toutes les deux. Que vous puissiez échanger l'une est l'autre sur la vision que vous avez de ce rôle.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je te conseillerai de prendre un deuxième témoin, car si tu ne peux pas compter sur le tien, des maintenant, alors ca va être de plus en plus compliqué au fur et a mesure que tu t'approcheras de ton mariage. Perso j'en ai deux, une qui est absente (pas trop de nouvelle) et une qui est la et je t'avoue que je suis contente de l'avoir pour m'aider....

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement elle a 20 ans elle est jeune c’est peut-être un peu barbant pour elle tout ça et il y a sûrement un petit brin de jalousie sûrement
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu t'entends toujours avec elle ? Peut-être que c'est juste que la déco n'est pas son dada et qu'elle ne souhaite pas s'investir là dedans ?

Je pense que vous devriez en discuter. C'est peut-être que ce que vous attendez l'une de l'autre n'est pas très clair ?
    En tout cas je ne prendrai pas de décision radicale avant d'avoir aplani la situation avec elle
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui car pour moi je voyais qu'elle... Mais j'y songe de plus en plus à prendre une deuxième sauf qu'elle le prendra très mal ( elle se sent privilégié d'être la seule)

Je vais laisser passé quelques jours ..

• Répondre
  • Mylene
    Mariée Confirmée août 2022 Côtes d'Armor
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous aviez prevu que elle en témoin? Apres l'age y fait aussi c'est vrai que 29 ans peut être pas assez mature mais sa dépend des gens sa. Essayer de renoué et discuté avec elle. Vous pouvez aussi choisir un autre temoins en plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration