Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Mars 2025 Seine-et-Marne

Soucis traiteur

Estelle, le 10 Janvier 2023 à 15:51 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je me présente je m'appelle Estelle, voilà nous faisons baptiser notre fille en mars 2025 et nous avons donc décider d'enfin sauter le pas et de nous unir par la même occasion.

Mais voilà qui dit évènement dit budget, et niveau budget c'est serré.

Nous avons réduit au maximum les invités mais nous sommes malgré tout 140 personnes (enfants compris). Nous partons de 0e de budget, après calcul etc nous atteindront 10100 euros environ.

Du coup, je suis un peu perdu sur l'organisation (oui j'ai le temps mais je veux pouvoir étaler au maximum).

Ma plus grande interrogation reste sur le traiteur, j'ai à peu près 3000/3500e de budget pour le traiteur, par conséquent, au vue de leur tarif, même pour un buffet, ca ne suffira jamais. Alors peut on trouver une autre alternative ? Est ce que faire tout a part coutera moins cher ? Ou autre alternative ? Je ne sais pas du coup ...

J'avoue avoir besoin de vous Smiley cry

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Janvier 2023 à 10:06
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle ! Smiley smile

Je te partage ces articles pour t'aider à trouver des idées : La réception

C'est vrai que 10000€ pour autant de personne c'est compliqué..

Je te souhaite bon courage en tout cas Smiley ring

• Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou as tu envisagé de faire toi même

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui je comprends, c'est compliqué de compter sur de l'argent que l'on n'a pas encore... j'espère que votre piste sera la bonne Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le coup il faudra que tu prevois des choses à pouvoir faire en avance...

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup du retour ! Pour le baptême de mes deux garçons j’en avait eu pour tout la salle, boissons, traiteur, déco, tenue etc 3000e. Et j’avais 80 invités. Là je double quasiment, j’ai quand même regarder même le traiteur de Leclerc s’il fallait, mais tout à augmenter considérablement et maintenant on est sur des prix exorbitant.
    J’ai quelqu’un que je connais qui peut me faire une cuisine viet pour environ 10/15e par personne soit 1000/1500e mais il y a tout le à coter et dans ce cas là location vaisselle nappe etc que j’ai avec un traiteur
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci du retour c’est très gentil !
    Ma question dans ce cas est à quel moment je m’occupe de préparer des entrées ?
    Car entre la préparation la veille au soir de la salle, le samedi le baptême + ensuite la mairie etc. Dans tout ça préparer les enfants (j’en ai 3) et que nous mêmes soyons prêt. Bon je suis stressée de tout ça étant donner que je suis une fille à liste a tout encadrer mdr. Mais l’idée du plat commun me plaisait bien.
    • Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre retour. La salle que j’ai trouvé n’a pas la location de vaisselle inclu. Du coup soit il faut que je passe par un traiteur pour ça soit que j’anticipe. Après on a un dj à 800e, un photographe a 800e aussi. Du coup on a réussi à réduire à 140 voir un peu moins. Mais après malheureusement monsieur a une grande famille et très proche. Et vue que c’est aussi le baptême c’est vrai que je ne veux pas, non plus que ça donne l’impression qu’on réduit tout au maximum… j’ai peut être la piste d’un traiteur par une amie, qui s’est mariée il n’y a pas longtemps mais elle me dit de compter aussi les enveloppes qu’on aura ce qui permettrait de faire une enveloppe plus large pour le traiteur. Mais bon elle m’a dit 100e par couple minimum. Mais bon quand même ça reste incertain et puis ça me gêne de me dire que je compte sur ça
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Julien je pense qu'un buffet ou apéro dejeunatoire avec amuse bouche comme entrée que tu fais maison et un gros poêlon style paella couscous ou jumbalaya... Et ensuite fromage et gâteau pâtisserie ou via grande surface.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tu peux faire un buffet d'entrée toi meme, et faire un plat pricipale type paella et dessert par le traiteur ca rentrera dans ton budget je pense.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Estelle,

C'est vrai que pour 140 le budget risque d'être limité. Peut-être que vous pouvez faire certaines choses vous-même ou vos familles (mais cela a quand même un coup bien entendu). Avoir un buffet et donc pas de service permet de réduire les coûts en effet c'est déjà une piste. La location de vaisselle / nappe etc a aussi un coup donc selon le lieu choisi peut-être que tout peut être inclus et ça peut diminuer les coûts ?

Sinon il y a aussi l'option de faire un goûter ou un apéro plutôt qu'un déjeuner ou diner, pour réduire un peu certains coûts, mais je ne sais pas si ça réduit tant que ça !

Est-il possible de réduire d'autres postes pour avoir un budget plus confortable ?
    Vous allez trouver Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration