Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Souffler ses bougies d'anniversaire le jour du mariage?

Didine, le 18 Mars 2023 à 18:19 Publié dans Banquets 0 36
Sauvegardé
Hello les FM!
Je vais fêter mes 40 ans 4 jours avant le mariage (je voulais me marier avant, par coquetterie, mais pas de bol le traiteur était déjà pris le samedi précédent!). Je me disais donc que j'aurais pu souffler mes bougies d'anniversaire au moment du dessert, puisque j'aurai une pièce montée de choux et plusieurs gâteau plats qui pour le coup font plutôt anniversaire (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait rajouter la pièce montée). Ma figurine de mariés sera sur la pièce montée. Est-ce que vous trouvez ça bizarre ou inapproprié de profiter de ce jour, avec toute la famille et les amis, pour fêter vite fait mes 40 ans? Ça serait vraiment 5 min, le temps de souffler les bougies et basta (j'aime pas trop les anniversaires surtout quand c'est moi qui prend de l'âge mdr).
Votre avis??

Fêter l'anniversaire

38%

53 votes

Ne pas le faire

61%

86 votes

36 Réponses

Activité récente par Milie, le 22 Mars 2023 à 23:03
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas 🥰 c'est ton mariage c'est toi qui voit 😉❇️✳️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos ressentis! Je vais y réfléchir du coup, car je n'ai pas un avis tranché donc ça mérite réflexion 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Didine! Alors perso je me marie le jour de l'anniversaire de ma soeur donc je lui ait prévu un gâteau, des bougies et un cadeau que je lui filerais pendant nos préparatifs à la maison Smiley smile Après c'est parce que ça tombe vraiment ce jour là que je le fait et parce qu'elle m'a autorisé à lui emprunter son jour pour notre mariage Smiley smile

    Si c'était 4j avant je n'aurais rien fait. D'ailleurs celui de mon beau-frère et témoin du Chéri c'est la veille mais ce n'est pas prévu que je lui prépare aussi un gâteau en plus de celui de ma soeur.

    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’ai voté pour « fêter l’anniversaire » du moment que c’est un clin d’œil et que ça ne prend pas le reste de la soirée ça va. Un très bon copain est né la même date que notre mariage, il aura donc une bougie sur son gâteau mais il est très réservé donc rien de plus - et le lendemain, sur le retour c’est l’anniversaire de ma belle mère, elle vie à l’étranger donc nous allons en profiter pour prévoir un gâteau et souffler les bougies 😍 en plus ses sœurs qui habitent le même pays qu’elle mais pas le même État seront là aussi, donc pas envisageable pour nous de ne rien faire.
    Perso ça ne me choque pas du tout si c’est un toast ou 5 mn histoire de, et profiter de la présence de tout le monde, mais il ne faut pas virer en soirée anniversaire 🤗
    Faites comme vous le sentez c’est le plus important
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les anniversaires !! Et si j'étais dans ta position je soufflerais mes bougies !! Ça ne prends pas longtemps et les gens serons ravis d'être aussi invité à ton anniversaire 😂.
    • Répondre
  • Jennyfer
    Mariée Experte Juin 2023 Charente Maritime
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fait comme tu le sens surtout Smiley winking
    C'est un avis perso, je me marie le Jour J de mon anniversaire et je ne souhaite pas souffler mes bougies. Je souhaite différencier les deux et souffler mes bougies le lendemain lors du brunch Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je trouve que cela peut être pas mal du tout de le fêter le jour du mariage cela donnera une touche encore plus mignon
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne choque pas perso! tu peux prendre le temps de souffler tes bougies! ou s'il y a un rebond le faire le lendemain du mariage

    ici on fera bien mariage le samedi et bapteme le dimanche donc le dimanche sera le rebond du mariage et le bapteme et tout le monde est ravi car il ne se deplace qu'une fois!

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que tu peux prendre 5mn pour souffler tes bougies! Pour ma part je vais profiter du baptême de ma fille 10jours après mes 40ans pour souffler les miennes. Elle aura 1 mois et demi et je ne me vois pas organiser un autre événement 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi je ne suis pas forcément contre mais je pense que le lendemain ce serai mieux plutôt que le jour même de ton mariage

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ferai les 2 séparé

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊


    Mais oui souffle tes bougies, tout le monde sera là 😁Et ça prend 5min, on sait bien que c’est votre mariage 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux que te dire oui. On se marie le jour de l’anniversaire de notre fille, donc évidemment qu’elle soufflera ses bougies le jour J.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu en as envie il faut le faire, c’est ton mariage c’est à toi de décider.
    Quelques jours avant mon mariage c’était mon anniversaire mais je ne l’ai pas fêté lors de mon mariage ni le lendemain. Je n’y voyais aucun intérêt et je déteste mélanger les événements. Je ne voulais pas que notre mariage soit associé à une autre date.
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut mieux séparer, chaque chose sa fête, surtout que ce n'est pas le jour même
    Mais après c'est à vous de voir ce que vous préférez tous les deux
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont tes 40 ans quand même !!! Ça se fête ! Souffle au moins tes bougies ! Ce serait trop dommage de ne pas marquer le coup ! Qu’en dit ton FM ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben du coup je sais pas quoi penser, je suis aussi mitigée que vos avis! Lol
    D'un côté je me dis que c'est l'occasion d'en profiter puisque je ne vais pas fêter mon anniversaire et que cette année on a déjà 2 invitations pour fêter les 40 ans de 2 de nos proches. Donc je me dis que c'est encore plus bizarre de ne rien faire et clairement je ne vais pas inviter du monde 4 jours avant mon mariage. Pas le budget et pas l'énergie! Et puis je me mets à la place des invités, ils vont pas me faire 2 cadeaux à 4 jours d'intervalle 😅
    Et comme ça vraiment pas durer plus e 2/3 min juste le temps de souffler les bougies, ça ne va pas éclipser le mariage. Et d'un autre coté j'ai effectivement peur que ça soit curieux ou mal interprété genre "faites moi aussi un cadeau d'anniversaire". Il va falloir que j'y réfléchisse 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est juste histoire de souffler la bougie au moment du dessert pas de problème pour moi de faire un petit clin d'oeil à ce moment là.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux marqué le coup, 40 ans ça ce fête .
    Si tu as peur de gâcher le mariage.Tu peux le faire le lendemain.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de nos témoins fête son annif le jour de notre mariage, nous avons prévenu notre prestataire, de prévoir des bougies pour qu’il puisse les souffler sur sa part de dessert ! Alors doublement oui pour ton propre anniversaire !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce qu’y a pas de raison qu’on zappe ton annif ! Non mais !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne trouve pas ça "choquant" sachant que c'est ton anniversaire à toi, la mariée !

    Mais si tu n'aimes pas plus que ça, alors pourquoi ne pas se concentrer sur le mariage ? Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont 2 événements indépendant.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce ne me choque pas. Comme tu dis c'est histoire de 5min !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne le fêterai pas, c'est pas le moment pour ça ☺️
    Vous célébrer votre union, je trouve ça dommage de ramener la fête à une personne en particulier. C'est votre union à vous deux. ☺️

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, fais comme bon te semble ! Si tu as envie, fais le Smiley smile
    Moi ça ne me choque pas du tout 😊
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça avait été pile le jour de ton anniversaire, j'aurais dit qu'il fallait souffler les bougies.

    Mais là, il y a quelques jours de décalage, donc perso je ne le ferais pas.

    Mais après, tu fais bien comme tu veux, et en tant qu'invité je ne le percevrais certainement pas mal !

    Ici mon futur mari a fait sa demande peu après ses 40 ans, et nous fêterons notre mariage l'année de mes 40 ans à moi. Nous n'avons pas l'habitude de fêter nos anniversaires, et dans un coin de ma tête je me dis que c'est un peu comme si c'était "notre fête des 40 ans". Cela dit, je n'y ferai pas du tout allusion le jour J.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello perso je ne mélangerai pas les occasions.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tant qu’invité je ne me formalise pas là dessus! Et je trouverai ça super même. C’est une occasion de plus de faire la fête. Et puis franchement pour un petit moment comme ça, ce serait un peu bête que ce soit mal perçu!


    Et puis c’est ton mariage. Si tu as envie de le faire fais-le.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui haha pas bête les restes on en profite 😅🥰


    Je pense que même si ya pas tout le monde il restera les meilleurs haha non?En tout cas quoi que tu choisisses, il n'y a pas de mauvais choix, si c'est fait avec le coeur .
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas bête, d'autant plus qu'il y aura sûrement des restes de gâteaux 😁 par contre tout le monde ne sera pas présent au brunch car notre maison est bien trop petite pour y faire entrer 70 personnes 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah les invités sont là pour célébrer votre amour, et cette date doit pour moi lui être dédiée. Après si vois faites un brunch le lendemain, vois pouvez tout à fait le souhaiter à ce moment là , enfin moi je le ferai comme ça 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration