Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bride To Be
Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées

Souhaitez-moi bon courage !

Bride To Be, le 6 Novembre 2017 à 10:59 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et à tous) ! Voilà ce matin je stress un peu en regardant les photos de ma salle des fêtes : plafond très très haut, murs pas terribles... comment habiller tout ça ?! J'ai pensé à mettre des ponpoms en papier de soi au plafond (environt 120) pourquoi pas quelques lanternes, et des drapés. Mais je commence à douter, et ces murs... j'ai vraiment peur que la salle ne soit pas chaleureuse et pas assez décorée.

Souhaitez-moi bon courage ! 1

Souhaitez-moi bon courage ! 2

Souhaitez-moi bon courage ! 3

Souhaitez-moi bon courage ! 4

Souhaitez-moi bon courage ! 5

Souhaitez-moi bon courage ! 6

28 Réponses

Activité récente par Bride To Be, le 8 Novembre 2017 à 10:48
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces bons conseils !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous aussi on avait une salle super grande et très haute ( + de 5m). Mais encore moins jolie que la tienne où il y a la charpente, nous c'était une salle de sport Smiley winking . Pour le plafond tu peux mélanger pompons en papier de soie, lanternes et voiles, c'est ce qu'on a fait et ça a super bien rendu!

    Conseil, vu la surface pour les voiles/tentures je te conseille de regarder ds les supermarchés, maintenant que l'hiver arrive ils sortent des voiles d'hivernage pour protéger les arbres ( tu sais ce sont ces sortes de voiles blancs comme de l'intissé) et souvent ils les vendent vraiment pas cher dans leurs box fourre-tout. Je les ai acheté là, le rendu est exactement le même, c'est même + léger et facile à accrocher. Je les ai payé 1€ pièce(!) pour 1m sur 5m de long. Pour accrocher tout ça va à Centrakor, Gifi ou compagnie et achète une boite de crochets pour les décorations de Noël, ça coûte 1€ la boite et il y en a une bonne centaine dedans, c'est tout prêt, pas besoin de te battre avec des ficelles ou du fil de fer le jour où tu places ta déco.

    P.S: bon courage LOL!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Août 2018 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux utiliser des ballons gonflés à l'hélium et pour réchauffer la salle rien de mieux que de jouer sur des bougies (vraies ou a led) et des guirlandes lumineuse, ça donne de suite un côté plus chaleureux

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux mettre comme tu dis des pompons, des drapés.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil. Décorer le plafond est vraiment important pour moi : quitte à mettre une grande quantité de choses ! J'ai prévu 120 pompons + 40/50 lampions et des drapés (même si tout ça n'est pas encore défini...). À la base les vases martini c'est pas trop mon truc, mais là c'est vrai que je commence à y penser de plus en plus !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La hauteur donne une sensation d'espace très agréable, et les poutres ont même un certain charme. Je te conseillerais de ne pas décorer le plafond , parce que si tu mets quelques déco, ça va plus attirer le regard que cacher. En plus c'est tellement immense ce plafond qu'il faudrait une quantité hallucinante pour que ça ressemble à quelque chose. Par contre mets le paquet sur les tables, avec de très beaux centres de table, et peut être jouer sur la hauteur (vases martinis, grands chandeliers, ... à toi de voir)

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est le 14 avril 2018. Oui si la charpente est en bois naturel ça colle assez à ton thème, tu pourrai mettre quelques lanternes blanches, et/ou du lierre ça fera forêt.
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est incroyable mais nous avons quasiment la même salle Smiley smile nous les poutres sont en bois naturel et très haut plafonds. ton post m'intéresse également. ceci dit, quel est ton théme ou couleur de ton mariage car nous c'est celtique en Bretagne avec décoration forestière ... u coup, on pensait laisser le plafond tel quel. et si tu souhaite mettre des tentures, prends du voile d'hivernage qui est moins cher mais prends les maintenant avant la fin de l'hiver . ton mariage est , je crois, 8 jours avant le notre qui est le 28 avril 2018

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Août 2018 Finistère
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je valide l'idée des tentures ! ça rendra la pièce chaleureuse Smiley smile

    Et puis si tu as prévu 120 pompons, je pense que tu as de quoi faire Smiley smile

    Tu peux aussi faire un coin dans avec des ballons au sol, comme ça tu délimites les espaces car si la salle peut accueillir 400 personnes, il ne faut pas que ça fasse vide.

    Mais je suis sûre que ta décoration sera sublime !

    • Répondre
  • Marie-Noëlle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Marie-Noëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je la trouve très belle ta salle. Je suis sûre qu'il y a un potentiel énorme. Tu vas y arriver! Smiley winking

    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile à la base les vases martini c'est pas trop mon truc... mais c'est vrai que sur cette photo ça rend très bien.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce commentaire très positif Smiley smile
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelques tentures sur les cotés et des ponpoms et lampions au mileu. Mais j'hésite encore...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre des tentures aussi. Tu peux jouer avec tes tables, mettre vases martini avec de belles fleurs. Je vais te mettre une photo de ce qu’a fait la décoratrice qui habite vers chez moi à fait (décoratrice Les couleurs du mariage). Tu peux aussi jouer avec les lumières, tu pourras voir avec ton DJ

    Souhaitez-moi bon courage ! 7
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben franchement ta salle me choque pas et ne trouve pas que ton plafond soit très haut (tu n'as pas vu le mien c'est pour ça !) ^^

    Ca te laisse énormément de possibilité de décoration !

    Je suis sûr qu'avec ce que tu as prévu, ta salle va être très chaleureuse et très jolie Smiley smile


    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta salle est parfaite pour y mettre des tentures ! Je trouve que le rendu est très joli en plus Smiley smile

    Tu penses faire quoi du coup?

    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement bon courage pour ta deco 😜😜
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des tentures ou du feuillage
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Smiley smile tu nous montrera se que tu as fait 😊
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La 1ere photo, je suis fan ! C'est super beau !!
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour vos réponses qui m'aident à positiver ! Le mariage est le 14 avril 2018
    • Répondre
  • Sue S.
    Mariée Experte Juillet 2019 Isère
    Sue S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rendre une salle plus chaleureuse, après ça dépend aussi du nombre d'invités et de l'espace dont t'as besoin. Dans les magasin de tissu, ceux de moindre qualité ( idéal pour ce type de déco) reviennent à 2-3€ le mètre à peine

    Souhaitez-moi bon courage ! 8

    Souhaitez-moi bon courage ! 9

    Souhaitez-moi bon courage ! 10
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas au contraire grâce au poutre tu vas pouvoir mettre de belle tenture accroché tes pompons beaucoup plus simplement. Et effectivement la toile d’hivernage c’est aussi beau et bien moins chère. Bon courageCets pour quand le mariage ?
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà tu as de la chance d avoir des poutres ça va effectivement être plus simple pour fixer des choses moi je me demande encore comment je vais faire ^^ sinon j avais pensé comme Gaëlle des guirlandes à leds mais c est vrai que la note monte vite :-/
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ! Pour les guirlandes, c'était ma première idée à la base. Mais quand j'ai vu les prix j'ai laissé tomber ! Comme la salle est grande il faut un bon nombre de guirlandes... et la facture monte très vite ! Les couleurs du mariage sont le pastel et le doré donc ça sera pas mal coloré, et effectivement j'ai prévu pas mal de bougies. Et pour la disposition des tables, effectivement j'ai la place car en plus nous serons 70, cette salle peu accueillir jusqu'à 400 personnes.
    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une super salle et donc plein de possibilité vu sa hauteur et sa grandeur. Je pense que des tenture au couleur de votre mariage pourrai bien habillé le plafond.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus vu comment est faite la salle elle est grande et large tu peux prévoir plusieurs disposition de table c’est top
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement tu as de haut plafond ça peut être aussi un super avantage quand tu veux faire une décoration haute. Surtout que les poutres vont te permettre de fixer les choses très facilement.Tes idées de pompon de lanterne de drapé sont vraiment très bonne. Pourquoi pas aussi quelques guirlandes ça peut ramener de la lumière et être très joli avec les drapés ? Petit conseil... voile d’hivernage qui te reviendra moins cher. Après ta salle est lumineuse avec ses grandes Baie vitrée et je pense que si tu arrives à mettre des bougies et de la déco coloré ce sera vraiment très beau!!!! 😊😊!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration