COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Stephanie
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Soulagement

Stephanie, le 11 Janvier 2021 à 10:13 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !

J'ai eu 4 désistements hier pour le mariage, et vous savez quoi ? Ça me soulage 🤣🤣 C'est pas très gentil mais honnêtement c'est de la famille qui vient des Etats-Unis, ça me met un stress en moins, de savoir si ils pourront venir etc..À ce stade, même si on se retrouve à 20 je crois que je serais contente! Et vous, avez vous eu des désistements? Comment l'avez vous pris ?
Au plaisir de vous lire ! 😄

29 Réponses

Activité récente par Clara, le 13 Janvier 2021 à 03:02
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Nous n'en sommes pas encore là mais je comprends ton soulagement 😅 et ça ne me dérangerait pas que certains ne viennent pas tant qu'ils préviennent dans les temps demandés.
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui deja c'est en octobre tu as de la chance il y a encore un peu de marge. Moi je commence doucement à m'arracher les cheveux de la tête 😅
    On parle de reconfinement et j'ai rdv avec tous mes prestataires dans 2 semaines.. ça commence à m'épuiser..
    et oui ils viennent des USA c'est un pb en moins à régler lol
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, pas encore de désistement car pour octobre mais c'est un report de 2020 et on n'a pas encore renvoyé de nouveaux faire parts même si les invités connaissent la nouvelle date. Moi aussi ça me soulagerait un peu si quelques uns se désistait dans nos deux familles. Vu comment ça se passe en Amérique, tu m'étonnes que tu soit soulager.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonsoir, c'est une bonne chose finalement si ça te soulage !
    De notre côté, aucun désistement pour le moment, mais il y a le temps d'en avoir avant octobre... Dans tous les cas, ce ne sera pas grave. Je ne compte pas forcer les gens à venir. S'ils veulent partager ce moment avec nous, c'est fantastique. S'ils ne veulent pas, c'est leur problème ☺️
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le prix de la location de la salle du restaurant pour notre mariage dépendant du nombre d'invité. Plus il y a de monde moins on paye pour la location. Il faut donc que l'on soit au moins 50 personnes pour que cela reste rentable. Mais il est vrai que l'on invite certaine personne pour faire plaisir à la famille mais si c'était notre choix on ne les aurait pas invité.
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ton info, ma famille vient du Canada et les vols ne sont pas interdits pour le moment, on croise les doigts ! Eux pour le coup doivent absolument être là c'est mon papa et ma soeur 😅
    Je vais sûrement avoir un désistement d'une amie qui est enceinte aussi et son bebe aura 1 mois c'est trop galère !
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Curieuse Juin 2021 Isère
    Fany ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pour le moment nous avons qu’une famille qui s’est désistée. C’est la famille de mon conjoint, ils viennent de Madrid mais surtout ils auront un nouveau né de 1 mois plus un bébé de 16 mois.
    On est triste de ne pas les avoirs mais heureux pour eux car ils ont attendu presque 7 ans pour avoir leurs enfants. Après nous avons plusieurs proches qui viennent de loin (Canada, Arabie). Ça dépendra de ce fichu covid !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que quand c'est des personnes que tu voulais à ton mariage de base c'est triste...
    moi j'attends 2 personnes que je ne veux pas à mon mariage qui se désistent et ce sera parfait lol
    Pour le moment on est à 53 personnes. On attend la suite 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Salut,
    Je n'ai pas encore envoyé les faire-parts et n'ai pas encore eu de désistement. C'est un peu logique. Mon fiancé hésite encore pour son temoin. Si il choisit X, flippé à cause du covid. J'ai peur qu'il se désiste au dernier moment.
    En dehors de ça je n'ai personne de proche qui pense ne pas venir. Ce qui ferait un gros coup à mon copain serait si ses grands-parents ne venaient pas (sur décision du grand-père seulement, la grand-mère obéit toujours). Dans ce cas je crois qu'il irait chercher sa grand-mère malgré son grand-père.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Coucou pour le moment j'ai une cousine qui ne peut pas venir car elle habite à Paris et cela fait trop de déplacement pour elle au vue des ses ennuis de santé et la grand-mère de mon fiancé car elle est âgé et habite en Charente-Maritime. Personne ne peut l'emmener au mariage alors elle ne pourra pas venir.

Personnellement on est triste que ces personnes ne viennent pas. On espère cependant que les fils d'un amis à ma mère ne viennent pas car sinon on va avoir un problème au niveau des tables car il serait à une table seul avec leurs copines.
    Ma mère aide à fiancer le mariage alors on c'est retrouvé avec des invités en plus que l'on aurait pas invité en temps normal.
    Nous faisons un petit mariage à 60 invités.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil pour nous! Deadline mi-Mars! Il y a toujours 10-20% des invités qui ne viennent pas, on compte surtout sur les plus proches le reste tant pis !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui si c'est par convenance, c'est logique que tu soit soulagée qu'ils ne seront pas là finalement.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super choix 🙂👌🏻🇯🇵
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprends ! Tout dépend des personnes qui annulent.. pour ma part je les ai invités surtout par respect mais je ne suis pas proche d'eux donc ça ne change rien a ma vie 😅
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiii nous hésitons entre le Japon et un road trip (on ne sait pas encore ou😅)
    Et on partira aussi en Colombie se ressourcer un peu !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Stephanie,

Pour l'instant je n'ai rien de tout ça puisque le mariage n'est pas pour tout de suite. Je pense que je pourrais quand même avoir un coup au moral si ça m'arrive.

• Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu as raison 🙂👌🏻🍀
    Pour le voyage de noces, tu sais où tu veux partir ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui donc ma grand mère je comprends !
    Les autres je m'en fiche un peu à vrai dire c'était plus par respect 😅
    Le vidéaste déjà réservé, je pense laissser comme ça pour avoir plus d'argent pour le voyage de noces par exemple 🥰
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends pour ta grand-mère étant d'origine colombienne je sais que la situation là-bas est vraiment difficile avec le covid 🙁🤐 c'est une personne fragile en + 😥
    Ah oui pour ton oncle c'est vraiment exagéré l'excuse à 2 balles 🤣😂😅 mieux vaut en rire qu'en pleurer. L'avantage c'est qu'avec les désistements tu peux prendre 1 prestataire en plus auquel tu aurais pas pensé comme un vidéaste par exemple. C'est ce que j'ai fais moi et heureusement je n'ai pas regretté. C'est des souvenirs 🧡🧡
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Comme quoi, la situation actuelle n'a pas que des mauvais cotés Smiley xd ca permet de faire un bon tri

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il vaut mieux en rire oui !
    Moi je n'en ai pas invités certains par choix, et bah j'ai plus eu de leurs nouvelles 😂 ça aussi ça m'arrange bien !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah ca les gens qui s'invitent, ils ont pas de culot lol. Mon homme a des patrons un peu special, qui sont hyper lunatique, ca m'a bien fait rire, quand il a annoncer a ses patrons que pour juillet ils voulaient prendre ses vacances pour son mariage, de suite le patron a été voir sa femme pour lui annoncer qu'on les inviterais alors que ce n'est pas le cas mdr. Et dimanche, pareil, en l'annoncant a des amis, ils ont pas apprecier non plus. Ca me fait rire, les gens ne s'investissent pas, appel que quand ils ont des problèmes. Enfin bref, vaut mieux en rire

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! 😊
    Bah en fait il y a ma grand mère qui vient de Colombie, vue la situation actuelle je comprends totalement, elle est fragile donc ça m'arrange !
    Et mon oncle, sa femme et leur fille trouvent que les billets sont trop chers. Hmm.. ça fait 1 an et demi que je les ai prévenus, il y a des vols a 400€ l'aller retour mais bref passons 😅 d'autant que je connais leur situation financière, ils sont plutôt radins et ne sont pas dans le besoin.Mais comme tu dis, c'est dans ces moments là que tu vois qui est là pour toi !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais moi aussi laisse tomber ! Il y en a qui s'invitaient tous seuls carrément 🤦‍♀️
    Ça m'arrange vraiment si il y a des désistements, au moins je paierai moins pour le traiteur lol
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    Salut Stéphanie pour mon mariage en septembre 2020 j'ai eu des désistements 2-3 semaines avant et même 2 jours avant d'une personne 😠 ça m'a énervé ça se fait pas de prévenir 2 jours avant d'autant plus qu'on avait déjà payé le resto. A la base, j'avais 50 invités et finalement il y avait une trentaine de personnes. C'était pas plus mal finalement 😅 pour toi heureusement qu'ils préviennent maintenant et pas 2 jours avant. Même en ayant 30 ou 20 personnes ça ne t'empêchera pas d'avoir un magnifique mariage ❤❤💪🏻💪🏻malheureusement c'est dans ces moments là qu'on connait réellement les personnes sympas ou non... donc voilà pour te dire que tu n'as rien perdu 👌🏻💪🏻🤗 c'est eux qui perdent et tanpis pour eux 😂
    Je te souhaite un beau mariage et courage pour les préparatifs c'est pas facile en ce moment mais faut y croire ❤💪🏻🍀
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Pour l'instant pas de desistement, certains tire un peu la tete parce qu'on ne les invite pas. Bon faut dire, qu'avec la situation que l'on vit, nous n'avons pas le choix d'invités peu de monde, et puis de toute facon, moi ca m'arrange, c'est souvent des personnes qui appellent que quand ils ont des soucis de voiture, donc bon, il n'y a pas non plus marqué pigeon sur nos fronts. Pour l'instant de tout les invités, j'ai pas eu de desistement. Il reste quand meme un peu plus de 5 mois, je pense que d'ici la, la situation va un peu se tasser

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour pas encore de desistement mais faire part non envoye.
    Ensuite tant qu il previenne dans les temps pas de pb
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mais clairement ! Deadline mi mars, après plus de retour en arrière possible !
    Et ce n'étaient pas les plus importants, d'où ma joie 😂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, oui et franchement tant qu'ils préviennent à l'avance pour le traiteur ça me va! Je sais que les vrais seront là 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇