Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan

Soupe à l oignons

Christelle, le 29 Mars 2023 à 00:17 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ,
J adore les traditions pour les mariages et la fameuse soupe a l oignons . Je voulais savoir comment ça se passait ? Qui organise , ou ça se trouve . Bref , j aimerais bien avoir toute les infos sur cette tradition 😁 . Merci beaucoup pour les infos

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Avril 2023 à 13:37
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les FM ,
    Du coup c est le témoin de chéri qui va la préparer 😁😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Coraline ,
    Bah oui c est obligatoire et tellement bon . J en salive d avance 😁
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Christelle !
    La soupe à l'oignon quelle bonne idée !
    Impossible pour moi de ne pas respecter la tradition ! En Bretagne c'est vraiment très répandu en fin de soirée, nous c'est notre traiteur qui s'en occupe, je pensais la servir vers 3h du matin.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demandé a nos témoins de la prévoir : ce sont eux qui la prépareront. Par contre nous souhaitons qu'elle soit servie dans la salle de réception à la fin du bal. Nous dormons chez nous et plusieurs invités aussi, du coup si certains veulent aller dormir avant, nous ne voulons pas réveiller toute la maison. Et puis niveau organisation (tables chaise...) c'est plus facile.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De tradition ce sont les témoins ou plus généralement les invités qui la préparent et l’apportent aux mariés au petit matin chez eux.
    Mais maintenant parfois les mariés la prévoient eux mêmes pour après le bal.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents l’ont eu à leur mariage et se sont leurs témoins qui l’ont faite ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me souviens qu’a l’époque quand j’étais gamine c’était la tradition. C’était tard à la fin du mariage il pouvait être 3h du mat ou plus tard. On s’installait à table et des membres de la famille apportaient la soupe à table et chacun se servait à la bonne franquette
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la soupe à l'oignon est apportée aux mariés au petit matin ou très très tard après le bal chez les mariés par les invités restant de la noce. Donc en général les mariés sont pretz à coucher ou dorment déjà et viennent les reveiller. Maintenant de plus en plus les mariés prévoit la soupe et l'a font en fin de bal à la salle avec les trainards. Nous c'est se que nous prévoyons car qd je rentre dormir c'est pr être tranquille et ça évite de prendre la voiture pr certains.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration