Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Septembre 2017 Var

Soupe champenoise - help ?!!

Julie, le 7 août 2017 à 11:44 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les brides to be,

Je suis en train de stresser car nous faisons un petit mariage et faisons une grande partie nous même.

Pour l'apéritif nous avons prévus de faire une soupe champenoise.
Pensez-vous qu'il est possible de préparer la veille dans les vasques au moins le cointreau, le sucre de cannes et le citron vert ? Et juste rajouter au dernier moment le jour J avant de servir le mousseux?

Est-ce qu'une d'entre vous l'a déjà fait? Pensez-vous le fait de mettre au frigo les liquides sans bulles la veille ca pose problème?

Merci pour votre aide

7 Réponses

Activité récente par Julie, le 7 août 2017 à 15:03
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super merci ! Ça me rassure. On va faire ça alors Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tout le monde nous a dit que la soupe champenoise etait trop bonne on a pris la recette marmitob pour info avec un petit chouille de sucre de canne en plus.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c exatement ce que nous avons fait on a preparer les dose de cointreau citron sucre de canne la veille dans des pichet mit au frigo et on a mis au moment de servire le mousseur.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je viens de faire pas mal de recherches sur internet ce matin et on peut préparer la veille et c'est même conseillé de faire macérer le cointreau - sucre de cannes - citron vert dans une vasque ou des bouteilles un jour avant et de réserver au frais.

Au dernier moment, tu mets en effet les bouteilles de mousseux mais ça c'est pas grand chose Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si mais un foodtruck donc il ne s'occupe pas des boissons... c'est nous qui gérons

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire une soupe angevine et par chance le traiteur nous a proposé de nous la faire. Il m'a donné sa recette, on va acheter tous le nécessaire et il nous le fait et la sert. Tu n'as pas un traiteur?
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce qu'on voulait faire mais préparer la veille c'est pas possible ca tient pas! En fait faut le préparer sur le moment pour que ce soit top... je me voyais mal demander à l'un de mes oncles de s'y coller alors on opte pour des tireuses à bière!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration