Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Les Droleries
Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme

Soupe de champagne

Les Droleries, le 2 Mai 2012 à 08:20 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre

qui fait la soupe de champagne ?

et auriez-vous la recette merci ? et aussi précisez moi si vous mettez champagne ou autres Smiley winking.

merci de votre aide

47 Réponses

Activité récente par Les Droleries, le 17 Mai 2012 à 10:46
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon du coup ça sera kritter à 3.67 euros la bouteille ... ça ira très bien Smiley laugh. économie, quand tu nous tiens lool.

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ma copine , on fait ce qu'on peut (veux) et tout le monde sera ravi tu verras , ça ne pourra qu'être beau et bon , puisque ce sera votre jour et que tu vas faire "...un mariageuuuuu d'amourrrr , c'est magniiifiiiiqueuuuuuu " (comme dit la chanson) . Alors champagne ou pas , c'est l'amour qui sera autour de toi et en toi ce jour là qui compte , tout le reste n'est que littérature ...Et tu es une grande fille tu sais ce que tu as à faire !

    Bisouuus toi Smiley heartSmiley heart

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nan on met du champagne bas de gamme (voir vouvray ou mousseux...) dans la soupe de champagne et on garde l'excellent pour le gâteau Smiley winking. enfin moi c'est comme ça que je vois la chose Smiley winking. ce qui divise le prix par deux. question de budget Smiley winking.

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est ce que l'on fait !!! on met du mousseux premier prix mais le nom reste le même !!! par contre pas de souci pour le champagne, c'est du tres bon et il donne pas mal à la tête !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Gaucher
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Aube
    Gaucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Préférer une soupe de champagne tout seul au champagne... Là j'avoue que j'ai vraiment du mal à vous comprendre!!! à moins que vous ne buviez du mauvais champagne ou tout simplement que vous n'aimez pas le champagne... Sinon oui si vous prenez du champagne prenez en de qualité convenable à cause du mal de casque, mais je serai de vous je prendrai du mousseux, c est tellement dommage de noyer du champagne dans une soupe...

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    si on est pas nombreux et encore car c'est dificile de dire c'est une coupe pas + apres c'est autre chose !!! moi perso a 140 adultes au VH pas de champagne par contre au dessert il va couler à flot Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    De rien Minimoi , tu m'en diras des nouvelles , au goût c'est une pure merveille , et en plus il a une très jolie couleur Smiley winking

    PS: il faut rajouter une feuille de menthe fraîche et beaucoup de glace pillée Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas dit que je mettrais pas de champagne, promis, j'aime trop ça lool. mais du coup que pour le gâteau et un très bon vu que nous sommes peu nombreux.

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    recette enregistrée !! merci happy Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhh tout dépend du champagneSmiley winking. mais il est clair qu'à champagne prix moyen je préfére la clairette.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui c'est bon !!!! Moi je préfère la clairette que le champagne...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh commence pas à me peturber avec des trucs que je vais adorer lool ... merci ma happy mais ça y est on a tout acheté mais promis j'essayerais ton truc fatastique Smiley winking.

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une recette d'un cocktail que j'ai goûté dimanche midi pour notre déjeuner du lendemain :

    Martini rosé , limonade , liqueur de pêche , quelques framboises (mais c'est plus pour faire joli ) et fraises , à boire très très frais , c'est tout léger en alcool , pour nous c'était parfait !!! Et tout le monde a adoré et a trouvé cela original : je viens d'aller acheter ce qu'il faut pour le faire :

    une bouteille de martini rosé : 8.90

    une bouteille de liqueur de pêche: 6.80

    limonade : 0.79 la bouteille de 1.5l

    les fraises sont à un prix raisonnable en ce moment , de plus il faut les couper en petits morceaux Smiley winking

    Présenté dans une très grande coupe ou un joli saladier et servi à la louche , ça pourrait le faire et au moins tu n'aurais pas à t'inquiéter de savoir si ton vin champagnisé est à la hauteur ou pas Smiley smile

    • Répondre
  • Gaucher
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Aube
    Gaucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça peut le faire mais franchement un mariage c'est qu une fois dans sa vie et je trouve dommage de ne pas sortir le champagne, ne serait ce qu une coupe de bienvenue et enchainer ensuite sur un punch, un cocktail...

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je paye mon mousseux 1.20€ la bouteillr environ, c'est du pol remy brut donc la clairette de die passera super bien, moi aussi c'est une louche cointreau,une louche pulco et une louche sucre de canne pour une bouteille par contre il faut que ce soit bien frais et oui attention car sa ce boit tres bien mais ca monte tres vite Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon j'ai gouté la clairette de die croyaez vous que ça peut le faire ?

    car c'est bon ce truc lool.

    merci pour vos recettes encore Smiley winking.

    • Répondre
  • Gaucher
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Aube
    Gaucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends plutot du mousseux que du champagne car noyé dans la soupe, on ne verra pas la difference et c'est dommage de servir du champagne en soupe. Par rapport à la recette qui t'a deja été donné, je crois qu il faut ajouter aussi du sirop d'orgeat. Sinon attention la soupe au champagne, rien de tel pour saouler tes invités... Tu ne crois qu il vaudrait mieux que du champagne, quitte a en prevoir moins en quantité?

    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Addicte Juin 2022 Sarthe
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, moi je la fait avec un mousseux premier prix, pour une bouteille je met 1 louche de pulco citron 1 louche de gd marnier ou cointreau, et 1 louche de sucre de canne!!! Un delice mais attention au abus !!!! Sinon ma belle mere a fait la meme avec de la Blanquette de Limoux et sans le cointreau c'etait excellent ^^

    Bonne soupe !!!

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous aussi petite soupe de champ, c'est super bonSmiley smile Pour la recette dsl, je ne peuxpas t'aider, c'est le traiteur qui s'en charge

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'enfais a chaque fois et c'est toujours un carton. je prend du mousseux premier prix et les invités se regale

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soupe de champagne ici !!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula vous vous êtes épanchées sur la soupe :p. bande d'alcoolique pas nanonymes Smiley winking. ravie de vous retrouver :p.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On souhaite également faire une soupe de champagne ;-)

    je trouve ça super pour un VH, il me semble que la recette proposé par Audrey est la bonne, en tout cas c'est celle que je connait =)

    Je trouve ça mieux quand on remplace le pulco pâr de vrais citron vert, une fois ma soeur ma fait gouter en remplacant le cointreau par du curacao, c'est très bon et ça donne une jolie couleure =D

    Avec le jus d'orange c'est très bon aussi, mais perso, je trouve que du coup ça fait plus punch que soupe de champagne

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que oui que ça doit être bon ! Mais partagez vos recettes les filles !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les idées je vais essayer d'en faire une pour gouter

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois qu'on a les mêmes sources Smiley smile !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La sangria blanche avec des framboises ca doit etre une vrai merveille ! mais ca doit aussi bien monter a la tete lol.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout... ca a quel gout ? ca doit etre rafraichissant en tout cas en plein ete ! je n'ai jamais gouter et je n'ai meme jamais entendu parler de cette soupe de champagne.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pareil la fois où j'en ai bu il y avait des framboises dedans et il est vrai que ça rajoute un coté très sympa !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci +++

    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors la sangria blanche c'est une vraie tuerie , vin blanc , sucre de canne , oranges et citrons coupés tout petits !! je recommande , je suis vraiment fan !!!! Soupe de champagne bof moins à mon goût , mais l'avantage c'est que l'on n'est pas obligée de mettre du champagne , un vin pétillant suffit amplement Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration