Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laurence
Mariée Curieuse août 2018 Gironde

Soupe de champagne pour 90 personnes

Marie-Laurence, le 26 Février 2018 à 06:40 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!! J'ai une petite question: est ce que vous auriez une idée de la quantité nécessaire de bouteilles de champagne pour faire une soupe de champagne pour le VH (qui va durer 3h car il sert d'entrée et on passe à table direct pour le plat) sachant que l'on sera 90 personnes environ?
merci!!

12 Réponses

Activité récente par Marie-Laurence, le 27 Février 2018 à 18:26
  • Marie-Laurence
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que nous allons faire pareil au niveau des doses.
    je ne connais pas le kritter! Dommage on a déjà commencé à acheter le champagne pour la soupe mais on a pris un champagne pas très cher mais bon!
    merci en tout cas
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal parce que nous avec une bouteille on a environ 5 verres... je vais en faire aussi mais pour 2h. Je pense prendre 30/40 bouteilles par contre ça n'est pas du champagne qui est mis dedans c'est du kritter moins chers et surtout on ne sens pas la différence 😊 après nous on en fera le lendemain aussi je pense
    • Répondre
  • Marie-Laurence
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse! Je pense que nous allons prévoir un peu plus car nous ne voulons pas mettre d'alcool fort en début de soirée donc ce sera soupe de champagne et champagne après s'il en manque.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous serons environ 100 personnes. Pour la soupe de Champagne (qui sera plutôt de crémant ou de la clairette), nous gardons le Champagne pour boire "non mélangé", je compterai une bonne vingtaine de bouteilles. Pour en faire à chaque occasion ça se boit très bien, et en 3h les gens vont en boire 2/3 en moyenne. Après cela dépend aussi quelles sont les autres boissons...

• Répondre
  • Marie-Laurence
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je pensais. C'est pour ça que je précisais le temps du VH parce qu'une coupe en 3h ca va faire très peu! 😅 Donc je vais adapter pour 3 coupes par personnes je pense
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si le vin d honneur dure 3h.. il vaux mieux compté 2 ou 3 flutes part personnes qui boivent de l alcools..
    • Répondre
  • Marie-Laurence
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui je pense me baser là dessus du coup. C'est parfait je peux calculer tout ce dont j'ai besoin pour ma soupe de champagne! 👍
    • Répondre
  • Marie-Laurence
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Du coup ça ferait un verre par personne si je me base sur le commentaire des autres filles (6 verres par bouteille) du coup ça colle bien donc je vais voir combien on prévoit à peu près de verres par personnes et je vais adapter les doses!
    • Répondre
  • Marie-Laurence
    Marie-Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Ça va bien nous aider pour fixer les quantités parce qu'on en avait aucune idée!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet je compte 6 personnes dans une bouteilles. Tous le monde n'aime pas le champagne et d'autre adore c'est une moyenne

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-champagne_18838.aspx

Sur cette recette ils disent 15 bouteilles pour 90 personnes...
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je crois que c'est 6 verres par bouteille donc tu peux calculer en fonction de ce que tu prevois pour tes invités, s'ils peuvent se resservir ou pas...
    Attention à ne pas oublier qu'il y aura sûrement du champagne aussi au dessert ça fait des bouteilles en plus 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration