Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Super Mariée Février 2017 Vaucluse

Soupe en entrée? mariage d'hiver.

Gclémj, le 2 Septembre 2016 à 15:09

Publié dans Banquets 43

Voila mon dileme du moment. Un fille de la communauté m'a donné l'idée de proposer un soupe en entrée de mon mariage. Pour info je prépare tout moi même sauf le plat chaud qui viendra de chez le bouchet. Es que ça vous choquerai de manger une soupe en entrée d'un mariage en plein moi de février?...

Voila mon dileme du moment.

Un fille de la communauté m'a donné l'idée de proposer un soupe en entrée de mon mariage.

Pour info je prépare tout moi même sauf le plat chaud qui viendra de chez le bouchet.

Es que ça vous choquerai de manger une soupe en entrée d'un mariage en plein moi de février?

J'ai vraiment besoin d'un maximum d'avis pour pourvoir étre sure de mon choix.

43 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfait ça!

• Répondre
  • G
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que je pensais faire c'est proposer 2 type de soupe ou velouter avec à côté, des croutons, du gruyère, de la créme, des herbes, du parmesan,....

Et en accompagnement un beau plateau de charcuterie.

• Répondre
  • G
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais essayer de trouver quelque chose d'un peu originale mais pas trop pour plaire au plus grand nombre.

• Répondre
  • G
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans tous les cas se sera une soupe maison.

• Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je suis fan. J'ai beaucoup voyagé et on a souvent des soupes en entrée et j'étais ravie!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Juin 2017 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas surtout en hiver ! Pas obligé de faire une soupe toute simple et banale. Tu peux y rajouter des ingrédients originaux Idée très originale !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La soupe est servie même dans certains restaurants gastronomiques. Ca peut être très chic!

Après, il y a soupe et soupe. Evite celle qui sort tout droit d'un sachet liophylisé, ou bien le bouillon avec des pâtes alphabet Smiley xd

Tu peux proposer une soupe à l'oignon (dans la tradition des mariages!) ou bien des veloutés : potimarron/lait de coco, potiron/saint-jacques, asperge (mais là ce serait du surgelé car pas vraiment de saison), champignons, carotte/pétoncles/cumin, lentilles corail.....

• Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2024 Loire Atlantique
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une soupe un peu original ça peut être super simpa... soupe de potiron avec des crevettes grilles à l'ail sur le dessus et des petits croûtons miiiaam
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula je n aime pas la soupe mais je trouves que l idée peut être très original surtout si tu pars sur une soupe savoyard ou autre. Mais pas la classique soupe de papi et mamie

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr ! C'est une très bonne idée ! En plus avec la soupe tu peux faire plein de mixs différents, tu peux trouver qqch d'original, tu peux assaisonner comme tu veux épicée ou non ! Enfin pour ma part tu prêches une convaincue ! La soupe en hiver nous on adore ça ! Soupe de légumes frais, soupe de légumes secs (pois cassés j'adore!) , avec des petites pâtes ou non, des croûtons ou non, du gruyère ou non, enfin comme tu veux quoi ! Mes enfants adorent la soupe alors que c'est la guerre aux légumes tout le reste de l'année..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration