Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Sous pression

Charlène, le 22 Février 2024 à 17:00 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Vous aussi vous subissez une petite pression ou suis je la seule ? 😰
Je ne suis pas stressée ni rien, on arrive dans les 2 derniers mois de préparatifs tout est bien goupillé mais je ne sais pas j'ai l'impression de ne pas avoir le droit à l'erreur et de peur d'avoir fait les mauvais choix. Par exemple pour la robe j'ai peur que les gens n'aiment pas car c'est pas la robe auquel ils pensent me voir...
Ou que le repas n'est pas assez bien car on va prendre de l'agneau et que ça ne plaît pas à tout le monde.Mon conjoint hier m'envoie un SMS pour me dire qu'il faut acheter des nœuds de voiture pour les témoins et les autres, je lui dis non si ils en veulent ils se débrouillent on a déjà à faire que j'ai pas envie de m'embêter avec ça...Fin je ne sais pas après je suis très perfectionniste et je prends fort en considération le regard des gens...En faite le truc qui me met une pression de dingue c'est que j'ai une robe type princesse et pas une sirène alors que les gens pensent que je vais arriver en sirène !

15 Réponses

Activité récente par Virginie, le 24 Février 2024 à 22:44
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dîtes directement dès maintenant que ce n’est pas une robe sirène comme ça, l’abcès est creuvé et vous pourrez vous concentrer sur votre journée et votre amour
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Curieuse Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je vais pas t'aider, je n'ai pas de conseils, mais sache que tu n'es pas seule. Moi c'est dans un an et je stresse déjà énormément à l'idée de faire un mauvais choix, à l'idée que personne n'aime mon mariage. Après, comme me dit mon chéri, vous vous mariez pour vous ; tant que toi tu es au clair avec tes choix et que tu aimes ce que tu proposes, peu importe les autres 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis moi aussi une grande perfectionniste et qui veux tout le temps plaire à tout le monde, donc je comprends que ce n’est pas facile pour toi et c’est beaucoup de remises en question, surtout à l’approche d’un jour important qui regroupe beaucoup de décisions que tu as pris et les doutes sont donc nombreux. Je vais te partager une phrase de ma prof de danse qui est aussi coach de vie : « Est-ce que quand tu marches dans la rue t’as envie de pécho tout le monde ? » Non et c’est tant mieux ! Ça veux dire qu’on a tous nos goûts et c’est très bien comme ça, imagine la galère si on avait tous les mêmes goûts, ça voudrais dire que tout le monde à ton mariage voudrais pécho ton mari 😱🤣 Donc voilà c’est normal d’avoir des goûts différents et de ne pas plaire à tout le monde et c’est même mieux ! Ceux qui jugerons seront juste des personnes simples d’esprit qui pensent que leur goûts sont universels 🙄 Et on les emmerde ! Ceux qui t’aiment et t’apprécient seront juste heureux de voir que tu as fait des choix qui te ressemblent et que tu les assumes. Aussi, personne n’est parfait, sinon on serait tous des Barbie et Ken et on se ferrait bien chier dans un monde plein de Barbie et Ken parfaits ! Je te conseil d’aller écouter quelques podcasts sur le regard et le jugement des autres sur Spotify, il y en a pas mal et j’aime bien écouter ça quand j’ai des moments où j’accorde trop d’importance à l’avis des autres, ça me remet les idées en place. Tu peux écouter ça dans ta voiture, en faisant du ménage, la cuisine ou en prenant ta douche donc très pratique quand on a déjà beaucoup de choses à faire à l’approche d’un mariage 😉 Ça va aller, tes choix sont les bons, l’important c’est que ça te plaise à toi.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! Tu tiens le bon bout, ne lâche rien maintenant et respire!!! Et oui plus la date approche plus tu te focalises sur des détails où tu te demandes comment les gens réagiront à telle ou telle chose et par contre ils ne réagiront peut être pas à ce que toi tu attends comme réaction, dur dur!

    En tout cas tu fait bien de dire non aux noeuds de voiture! Ma tante m'avait demandé quelles étaient nos couleurs pour acheter des noeuds assortis au mariage pour leur voiture Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors tu prends une grande respiration et tu te détend.

    Tu as fait, avec ton conjoint, vos choix pour votre mariage, peu importe ce que vont penser les gens, il y aura toujours des personnes pour critiquer en bien ou pas.Assume le choix de ta robe, c'est TA robe, toi qui va la porté, et surtout c'est ton choix que ce soit un coup de coeur ou pas.
    Cesse de penser a vouloir faire plaisir a tes invités, tu ne te marié pas pour eux mais pour ton couple.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui mais en même temps qu’est ce qu’on en a à faire de ce que pense les autres? Aussi proches soient-ils?



    Que préfères-tu? Prendre une robe sirène dans laquelle tu ne te sentiras pas forcément à l’aise, du veau et des noeuds de voiture, que les gens soient tous contents, qu’ils te félicitent et quelques mois après regretter de ne pas avoir eu ta robe princesse etc?

    Ou prendre la robe princesse dans laquelle tu t’es sentie mega trop belle et dans laquelle tu sera radieuse, le carré d’agneau qui t’as fait salivé à la dégustation et des témoins dans des voitures sans noeuds mais heureux d’être là?

    Si les gens t’aiment ils verront combien tu es radieuse dans cette robe qui te va à merveille et que c’était celle-là et pas une autre. Ils ne s’attarderont pas sur des voitures qui n’ont pas de noeuds, et s’ils aiment pas l’agneau… et ben tant pis, ce n’est pas très grave si certains n’aiment pas une partie du repas.

    Respire un bon coup! Sois sûre de toi, de tes choix qui te font plaisir!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oublie les autres et pense à toi ! Tout ira bien !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t’aider je suis en mode pas stressée pour l’instant mais je pense que c’est abstrait car c’est loin


    Tu seras parfaite, ne passe pas à côté des bons moments pour des détails futiles

    • Répondre
  • D
    Marié Débutant Août 2027 Doubs
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je pense que peut importe ce que vous choisissiez c'est votre moment a vous.
    Le moment que l'on rêve tous. Le moment unique dans sa vie. Donc temps que la soirée vous plaît a vous. Quelle soit comme vous vous avez pensé. Peut importe si pierre Paul Jacque se plaint de si ou de cela. C'est uniquement votre soirée à vous. Profitez à fond de ce moment. Profitez de votre amour.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    meditation-yoga.gif


    On respire à fond et on aborde les dernières semaines avec sérénité !!

    les choix sont fait, tu les assumes... du coup pas de soucis... S'il y a des mécontent, qu'ils boivent leur seum en silence !!

    N'oublie jamais que c'est ton mariage, tes choix, ton moment...

    Vouloir contenter tout le monde est une vue de l'esprit... c'est totalement impossible il faut juste compter sur le fait que les uns et les autres soient assez bien élevés pour garder leurs remarques pour eux !

    En attendant je te prescrit une petite séance balnéo, thalasso, massage zenitude !!!

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ben je suis pareil.
    Je me retrouve dans tes propos.

    Tu vas être la plus belle dans ta belle robe princesse. Tu vas être grandiose.
    Et nous c'est pareil, on le sait le menu ne conviendra pas à tout le monde mais à nous il nous convient et c'est le principal.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En te lisant, j'ai l'impression de me voir!
    Moi aussi, j'ai un gros problème de perfectionnisme et je m'attache trop aux regards des gens! Je veux que tous sois parfait et je ne me laisse pas le droit à l'erreur. J'ai eu des soucis de santé en fin d'année. Je vais mieux me cela m'a générer beaucoup de stress et d'angoisse. Le soucis c'est que ça, je n'ai aucun contrôle dessus! Et bien, j'ai pris les choses en main, je vois une sophrologue et franchement ça m'aide beaucoup! Il faut apprendre à lâcher prise mais ce n'est pas facile. Prends du temps pour toi, ça fait un bien fou!😊😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors écoute la parole d'une "sage" de 55 ans qui se marie elle aussi ☺️1- c'est TON mariage et il sera comme tu l'as choisi et donc il te (vous) ressemblera ; 2- le regard des autres, ON S'EN MOQUE ! Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer ceci ou cela donc "no way" comme disent les jeunes ! 3- je suis moi aussi très perfectionniste et bien sûr que comme toi j'aimerais que tout soit parfait mais on ne peut pas toujours tout contrôler et si jamais il y a un petit "couac" eh bien il n'y a pas "mort d'homme" ! 4- j'ai moi aussi pris une robe complètement différente de ce que je pensais au départ et alors ? L'important c'est qu'elle te plaise A TOI et que tu te sentes bien dedans... Et tu peux bien arriver en sirène ou même en dauphin😂 l'important c'est TOI, c'est VOUS ! Essaie de savourer chaque instant et ne te prends pas la tête avec des futilités, ça n'en vaut pas la peine ! La vie est belle, tu vas te marier avec l'homme que tu aimes alors "hauts les cœurs" souris et sois heureuse 🥰🫶
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ... 18 mai et je sais pas , mon cerveau sature j'arrive plus à prendre aucune décision ni faire aucun choix
    Et pareil que toi pour la robe...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirai que c'est ton mariage à toi et ton fiancé donc du moment que l'organisation vous convient et ben c'est bien comme ça. Après c'est vrai que c'est un petit peu flippant parce qu'il faut tout organiser et c'est 1 jours dans notre vie et on a envie que tout soit parfait.
    Moi je te dirai que si tu voulais une robe princesse et bah c'est très bien. Et puis si tu l'as choisi c'est qu'elle te va à merveille.

    Nous c'est pareil de notre côté on a choisi de ne pas faire appel à un traiteur on va faire un cochon à la broche avec un vin d'honneur qu'on fera nous-même des entrées et un plat chaud. C'est vrai que c'est pareil de l'autre côté ça convient pas tout le monde mais avec mon fiancé on s'est dit bah écoute on fait comme on a envie et puis voilà.
    C'est votre jour !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration