Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin

Soutien-gorge adhésif

Sophie, le 23 Juillet 2023 à 18:57 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, encore une question aujourd'hui !

Je tourne le problème dans tous les sens et je n'ai toujours pas de solution.

Au quotidien je ne porte jamais de soutien-gorge, et pour mon mariage je souhaite une alternative qui reste confortable et qui ne se voit pas (car dos nu, je ne peux pas mettre n'importe quoi). Mais sans maintenir un petit peu la poitrine j'ai peur que ça fasse moche (oui parce qu'elle pèse un peu on ne va pas se mentir ...).

Lors de mes recherches je suis tombée sur ce site Nina Perfect Skin et j'ai vu deux potentielles solutions :

- Des autocollants gros bonnets


Soutien-gorge adhésif 1



- Des caches-tétons qui font push-up


Soutien-gorge adhésif 2


Est ce que vous avez déjà essayé ces solutions ? Qu'en avez-vous pensé ?

J'ai essayé les bandes élastiques autocollantes qu'on peut trouver chez H&M mais c'est la cata, ça m'arrache la peau (team peau sensible forcément, sinon ça ne serait pas drôle 😅) et puis le rendu sur ma poitrine est ultra moche. Je me dis qu'avec les deux solutions montrées ça pourrait être plus harmonieux/joli. Mais j'ai pas trop envie de gaspiller de l'argent si ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide !

Modifié par Mariages.net

21 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 24 Juillet 2023 à 23:46
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, mon body fait string. Comme je n’en porte pas non et que de toute façon je voulais mettre ma culotte gainante qui fait un peu shorty / cycliste, et bien je mets ma culotte gainante et le body par-dessus. Ça fait un look ignoble mais c’est super confortable !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va éviter 😅
    Merci pour ton retour Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors j'aurais tendance à faire un 95F, et j'ai effectivement des doutes sur le 2e exemple. Je me marie en octobre, mais je pense qu'avec la prépa et tout il y a des moments où je ne vais pas avoir froid 😅

    J'ai regardé les body, les seuls qui étaient assez échancrés dans le dos c'était avec string (j'en porte pas non plus, je trouve ça tellement inconfortable, j'ai pas envie d'être inconfort le jour du mariage). J'ai réussi à trouver une gaine avec un dos bien échancré pour faire un ventre plus harmonieux, c'est déjà ça.

    Le back to glam j'avais testé lors d'un essayage dans une boutique qui ne jurait que par ça, j'ai trouvé ça absolument atroce, inconfortable au possible avec des lanières qui te cisaillent.

    Bon voilà je suis chiante avec les sous-vêtements xD

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben aux derniers essayages je trouvais que ce n'était pas toujours harmonieux ... D'où ma recherche ^^. Et il faut quelque chose de confortable car c'est clair qu'un soutien-gorge je ne le supporterais pas

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple et sure reste : les coques fines cousues sur ta robe. Aucun risque de les perdre
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais un 90/95E j'ai pris XL, mais si tu fais + ça ira aussi , l'avantage de ce que j'ai choisi c'est qu'il y a une "patte" transparente qui te permet de modeler un peu ta poitrine vers le haut, l'intérieur etc
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu es sûre que sans rien ce ne sera pas jolie? Ça donnait quoi lors de tes essais?
    Si tu n’as plus l’habitude d’avoir de soutien gorge au quotidien, ça risque de te gêner, non?
    Je ne mets plus de soutien-gorge non plus et je n’ai rien prévu sous ma robe. Mais il est vrai que je n’ai pas une grosse poitrine donc c’est plus simple.
    J’espère que tu vas trouver ce qui te convient!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ma robe est également dos nu. Je fais du 95C.J’ai essayé le deuxième exemple et ça a été un échec monumental ! Je l’avais acheté pour mon essayage de toile, la couturière avait mis le chauffage, j’ai très vite eu chaud et transpiré. Le truc a tenu 5mn avant de se décoller à cause de la sueur. Au-delà de ça c’était moche, ça écrasait le sein qui faisait une sorte de carré sur les côtés.J’ai donc opté pour un body dos nu de la marque perfect skin vendu sur zalando. Il n’y a que peu de maintient (pas de coques ni d’armatures) mais ça me convient. J’avais essayé le soutien gorge dos nu back to glam (un enfer tellement c’est inconfortable, j’ai fini avec la peau cisaillée aux épaules et des bleus sous les aisselles) et le body dos nu madame a dit (mais les armatures étaient trop petites et mal placées, et le corps du body trop long / grand)
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais tester ceux d'etam mais les tailles étant en lettre (S..XL) je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Tu avais pris quoi pour quel bonnet? Merci 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sujet m’intéresse également. J’ai de gros doutes sur le fait que cela maintienne bien.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une copine qui en portait elle était témoin à un mariage et elles se sont décollées et sont tombés sur la piste de danse pendant la soirée
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tester a chaque essayage, avec ma tenue pour le grand jour 👍😉 j'ai la peau assez sensible et réactive et pour le moment pas de réaction après sur une journée entière je ne sais pas 🤔
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu les as déjà testés ? Tu en es satisfaite ?

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il y a de très bonne solution chez Etam, même pour les poitrines généreuses, Soutien-gorge adhésif 3

    Soutien-gorge adhésif 4

    Soutien-gorge adhésif 5

    Soutien-gorge adhésif 6
    Perso j'ai choisi les premiers 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Ain
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il est possible d'intégrer un soutien gorge cousu autour de la robe et coupe mais il faut voir cela avec la vendeuse
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non car ça ferait trop volumineux sur le bustier de la robe, j'en ai déjà discuté avec la couturière, au vu de ma morphologie faut quelque chose de "léger"

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien pour ça que je demande des avis ^^
    Je me marie en octobre donc j'ai encore le temps de tester Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ma robe est plus décolleté que ça dans le dos, donc un bandeau ça n'ira pas 😅

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Un soutien gorge cousu dans la robe cela pourrait se faire?
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ce genre de cache néné il faut faire des essais bien avant car ça peut ne pas être pratique
    Faudrait pas que ça se décolle
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Ain
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma robe qui était également dos nu, la vendeuse m à fait mettre un soutien gorge bandeau qui était pris au dos dans ma 👗 sans que cela ne se voit 😊
    Soutien-gorge adhésif 7
    J'espère que vous trouverez ce dont vous avez besoin 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration