Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Nouvelle Mariée Décembre 2024 Paris

Souvenir olfactif 💍

Sarah, le 13 Août 2024 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! 🌸

Pour moi, les souvenirs olfactifs sont très importants. J’aimerais que le jour de mon mariage soit associé à une senteur particulière. Mon idée serait de diffuser un parfum ou de faire brûler une bougie avec une odeur spéciale tout au long de la journée. En plus, j’aimerais offrir à chaque invité un petit flacon ou une bougie avec cette même senteur en cadeau, afin qu'ils puissent sentir et se rappeler de ce moment à chaque fois.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait quelque chose de similaire ? J'adorerais avoir vos retours ou suggestions !

11 Réponses

Activité récente par Françoise, le 14 Août 2024 à 08:06
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n' y ai vraiment pas pensé. Mais à voir ça peut être vraiment bien. Peut-être voit des huiles essentielles
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roooo j’adore cette idée. Je fonctionne aussi beaucoup à l’odorat, ça m’est arrivé d’acheter les parfums d’ambiance pour le souvenir qui est incroyable dans certains séjours !
    Il existe des diffuseurs de parfums sur les sites tel que Temu AliExpress le bon coin Amazon ect … à mettre le parfum voulu dedans qui se règlent
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle idée je trouve quant au support, c'est une affaire de goût je dirais... Tu peux choisir des odeurs associées à l'été dans ta région ou à tes goûts personnels... Je ne sais pas trop comment le mettre en œuvre mais c'est très chouette !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée! C'est très originale.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée. Très originale.
    A voir ensuite pour faire un bon choix d’odeur pour pas que ce soit trop entêtant à force. Je pense que quelque chose comme fleur de coton peut être pas mal.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah,

Voici quelques prestataires qui pourrai te convenir dans ta région.

Tu pourrais parfaitement voir à faire des savon parfumer pour tes invités et de façon a ce qu'ils apprécient l'odeur, faire en sorte d'avoir des diffuseur de parfum ou des bougies ayant la même senteur dans ta salles, et les commodités.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c'était la lavande pour la sortie de l'église et le sel à la truffe dans les fioles en cadeau aux invités qui sentait trop bon.
    Par contre nous avions choisi des bougies sans parfum ou alors très discret pour le dîner de réception afin que personne ne soit dérangé par les odeurs pendant le repas. C'est un point important à prendre en compte, tout le monde n'a pas la même sensibilité aux odeurs.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait que ce soit une odeur qui embaume la salle lors de l'entrée. Le spray peut-être une bonne idée mais attention qu'il ne tache pas les nappes. Sinon cela peut être sur les tentures de la déco.

Les huiles essentielles parfument bien avec juste quelques gouttes. J'en ai une cher moi anti stress et ça dure plutôt bien. Je les mets sur un support carton. C'est une question de dosage.

On peut prendre le problème dans l'autre sens. Choisir la senteur et voir sous quelle forme elle existe. Tu voudrais quoi ?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je trouve l’idée super originale et chouette! Attention toutefois à ce que ça ne soit pas trop entêtant pour ne pas en avoir la migraine …

Il existe pas mal d’ateliers lors desquels tu peux créer ton parfum, pourquoi ne pas en faire un avec ton FM et créer ensemble le parfum de votre mariage ? Souvent les boutiques peuvent le proposer sous forme de brumisateur ou de diffuseur pour pouvoir le diffuser dans la salle et/ou l’offrir à vos invités ensuite 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Léa,
    Merci pour ton retour !

J’ai peur que les huiles essentielles soient trop fortes… peut être des bougies posées à chaque coins de la salle ? Ou un spray qu’on vaporise sur la nappe ?
    Oui, pour le repas ça peut un peut fausser le goût je pense 🧐
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me posais la même question sur l'ambiance olfactive de la salle. Encens ou huile essentielle, je ne sais pas trop. Il ne faut pas que ce soit trop présent ou trop fort au risque de donner mal à la tête. Lors du repas je ne sais pas si cela ne serait pas perturbant.
    La cérémonie laïque sera dans la même salle, donc peut-être juste en début. Je suis juste au début de mes réflexions 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration