Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Curieuse Mai 2016 Haute-Loire

Sponsors

Adeline, le 8 Novembre 2015 à 14:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Il y a un petit mois, nous nous sommes retrouvés avec chéri sur un 3/4 de pages du journal local, un peu à notre insu, lors d'achats bon plan pour notre mariage (vive les ventes aux enchères !!). Un peu bête et un peu fou, avec chéri, on s'est dit, le journal n'a qu'à nous sponsoriser en contre partie!!! Après plusieurs échanges de mails et rdv, le journal nous a fait un 2nd article !!! Trop fort!!!! Et qu'est-ce que ça nous fait rire!!!!!

Vu la tournure des échanges, je pense qu'il est important que je vous explique le contexte qui fait que nous trouvons ça drôle.

Pour commencer, nous n'avions pas du tout ni l'envie, ni l'idée de sponsoriser notre mariage étant donné que nous avons le budget pour financer le mariage qu'on souhaite.

Tout à commencer il y a 1 mois environ on avec chéri nous sommes aller à une vente aux enchères d'un magasin de robe de mariées et de décoration de mariage. Nous avons eu la chance de gagner 2 enchères à très faible prix sur la décoration et les tenues des enfants. Lorsque nous regroupions tous os achats, un e dame est venue nous taper la couette et on s'est mis à parler mariage (normal vu le lieu) et ce n'est qu'après lui avoir donner quelque uns de nos projets pour notre mariage et les bons plans, qu'elle c'est présenté comme étant journaliste (c'est ça de vouloir être gentils et sociable). Le lendemain nous avons eu la bonne grosse douche froide quand nos familles nous on annoncé être en gros titre dans le centre dimanche.... avec un article très détaillé sur notre mariage à venir.

Ni une ni deux, avec chéri, on a fait un mail avec chéri leur signifiant notre mécontentement concernant le dévoilement d'une bonne partie de notre futur mariage. Que puisque ça avez l'air d'être un sujet qui leur plaisait, il n'avait qu'a nous sponsoriser. C'est comme ça que nous nous somme retrouver une 2nde fois dans le journal (mais cette fois c'est voulu).

C'est le contexte dans laquelle l'idée du sponsorisé qui nous fait rire.

Sponsors - 1

18 Réponses

Activité récente par Cilou, le 9 Novembre 2015 à 09:44
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est osé d'avoir publié des infos de votre mariage sans vous en parler...vous avez eu bien raison d'oser vous aussi à demander d'être financer. Maiq en effet, c'est une anecdote rigolote pour votre mariage! J'attend la fin de cette histoire hiii hiii hiiii
    • Répondre
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est abusé ce genre de commentaire tu as pourtant bien précisé que tu avais déja le budget pour financer ton mariage... Moi je ne suis pas pro sponsoring mais je trouves ton histoire assez fun et j'espère que vous trouverez assez de sponsor pour vous permettre de faire autres chose avec le budget initialement prévu. Et puis ca a l'air d'être partie pour être une belle avanteure.

Je vous souhaites que tout ce passe pour le mieux et passe nous donner des nouvelles de tes avancés car bien heureusement il y en a que ca interesse sans porter de jugement.

• Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant, je pensais que ce forum était fait pour échanger des idées, s'entraider, s'inspirer les unes des autres! Ne te laisse pas déstabiliser par les commentaires de celles qui se permettent de te juger! Comme nous toutes tu as le droit d'avoir le mariage dont tu rêves, de l'organiser et, bien évidemment, de le financer comme tu le souhaites. Un peu de tolérance mesdemoiselles...

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne réclamons pas plus d'argent, nous savons très bien que les sponsor ne donne pas d'argent. Mais si nous trouvons des sponsors (réduction sur leur tarif ou prêt de qqc), l'argent que nous aurons économisé sera réinvesti dans autre chose (vdn plus long, prestation supplémentaire pour nos invité, ....)

Je crois que nous avons tous dans nos rêves un mariage idéal, mais aussi un mariage réaliste. Nous nous sommes dans le mariage réaliste.

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est encore pire je trouve. Vous avez l'argent pour payée votre mariage mais vous en réclamer encore plus ? De plus, quand ils sposonrisée il ne vous donne pas du tout de l'argent mais vous prete ( comme la robe ou la déco) !!!! Fin bref, je trouve ça pas drole personnellement.

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

exactement, il y aura toujours des plus et des moins dans ce genre de sujet.

pour ma part, nous avons tout négocier et fait des économies, rien à été payé plein tarif sauf la robe sniff.

ce n'est pas une question de vouloir payer tout plein tarif. je pense que négocier les tarifs est bien mieux que de prendre la voie du sponsoring

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d accord avec toi concernant la flambée des prix concernant le mariage , et ok pour négocier les tarifs . Nous travaillons aussi avec mon futur et dans le commerce et si quelqu un venait à me faire cette proposition je refuserai direct : je bosse pas pour cela , et je suis désolé mais je trouve cela choquant d essayer de se faire sponsoriser le mariage d une part par rapport à certaine personne qui sont beaucoups plus modeste et réalise leur mariage sans rien demander et deuxièmement perso un mariage ce n est pas un match de foot j aurais honte d'avoir comme déco des banderolles publicitaires . Apres si ca te dérange pas , c'est ton choix que je respecte. Et en postant un article comme cela il faut savoir prendre le + et le - .

• Répondre
  • Louloute
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis je ne trouve pas ça drôle du tout...Après ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce que je trouve choquant, c'est que dès que tu dis le mot "mariage" le prix flambe direct. Comme je l'ai déjà dit, on peut et on finance notre mariage à 100%, on se fait plaisir, mais on garde aussi les pieds sur terre. Mais si on peut se faire financer des choses, on en sera doublement ravi. Et le jour où nous aurons des enfants, si je peut payer les choses moins cher ou qu'on nous les offre, nous le ferrons sans hésiter et je serai fière de le faire pour mes enfants et leur offrir des choses supplémentaires, même si on en a pas besoin (avec chéri, on bosse tout les 2 et nos parents nous on appris la valeur de l'argent). Après si tu souhaite tout payer plein tarif, c'est un choix que je respecte.
    • Répondre
  • Canaly
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà et on est pas des stars pour se faire sponsoriser par une marque de champagne fleuriste ou autre !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi, j'ai dit aussi à ma mère que veux pas qu'elle finance qqch pour le mariage. J'ai pas besoin, si elle veut donner qqch alors après.
    • Répondre
  • A
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement si on veut pas faire des sacrifices pour son mariage alors on invite moins de monde ou on doit épargner plus.
    • Répondre
  • Canaly
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord aussi et je trouve cela choquant de " sponsoriser " son mariage. A ce compte la il faut " sponsoriser " ses enfants par Pampers Evian ..... car dans les 2 cas c est un choix perso !!!!
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis contre cette pratique ( désolée c'est mon avis). je trouve que cela véhicule l'image " je n'ai pas assez d'argent" pour me marier. après la réalité peut être plus nuancée. ce n'est pas très flatteur comme image quand même. C'est une fierté de financer son propre mariage ( pour notre part nous avions 80 personnes et avons mis un an de préparation, tout a été payé comptant).

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nul part on a dit que nous n'avions pas d'argent pour inviter 120 personnes. On peut se payer le mariage que l'on souhaite, sans l'aide de personne (famille ou sponsor)! Les plus gros postes sont déjà réserver et financer. Si nous trouvons des sponsors, l'argent que nous ne dépenserons pas pour ce poste sera réinvesti dans des postes qui nous font rêver, mais que nous n'avons pas retenu car nous ne souhaitons pas dépasser notre budget....
    • Répondre
  • A
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dsl mais je trouve ça pas du tout rigolo, si on n'a pas tlmt d'argent on ne fête pas avec 240/120 personnes. Il existe des gens qui on vrmt besoin d'argent
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espérons que les sponsors se mobilisent
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa! J'espère que ça portera ses fruits.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration