Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Le Breton
Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor

std à qui les envoyer et quand?

Le Breton, le 29 Juin 2022 à 14:38 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Le mariage est prévu dans 1an, tous les prestataires son réservés (une bonne chose de faite!).

Je suis en plein de la création du design des faire-part, menus, etc ... Et j'ai vu que d'envoyer des Save The Date se faisait de plus en plus et l'idée me plait bien.

Maintenant est-ce que je dois les envoyer à tout le monde? seulement à ceux qui seront invités au repas?

Et combien de temps avant faut-il les envoyer? Je pensais les envoyer sur Juillet et ensuite envoyer les faire-part en Janvier.

Merci pour vos retours Smiley smile

Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Iris, le 30 Juin 2022 à 08:59
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut salut 🙂

L'idéal est d'envoyer tes Save-the-Date entre 9 mois et 1 an avant le mariage pour que tes invités bloquent la date 📆

Je te laisse ces quelques idées : 10 phrases courtes pour un Save The Date que tout le monde retient !

Tu enverras un STD numérique ou papier ? 💌

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fait des STD également je vais les envoyer dès maintenant à tout le monde et ceux qui sont au VH leurs préciser en même temps que je leurs remet et j’enverrai par la suite des faire part l’année prochaine vers février /mars pour septembre
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai juste envoyé mes faire-part mais je t’ai trouvé quelque chose sur Internet je te mets le lien et une photo ça pourra peut-être t’aider https://www.rosemood.fr/conseils/quand-envoyer-faire-part-mariage/std à qui les envoyer et quand? 1

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait à l'ancienne c'est à dire pas de save the date papier mais nous avons prévenu nos invités par autres moyens de communications. Nous l'avons fait hier pour notre mariage qui aura lieu en septembre 2023. En même temps nous en avons profiter pour demander les allergies alimentaires aussi 😅 sinon les personnes qui sont invités au VH sont également au courant. Je pense envoyer les FP en début d'année prochaine ! Je ne sais pas si c'est trop tôt mais comme je me dis qu'ils sont au courant, pourquoi pas !
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage le 6 août et nous avons distribué/envoyé nos save the date l’été dernier.
    Les faire-parts distribués/envoyés entre les fêtes de fin d’année et janvier.Cela a permis de prévenir nos invités suffisamment à l’avance.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso 6mois avant avec un mois pour confirmer je pense que c'est bien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, généralement, ils s'envoient environ 1 an avant le mariage
    • Répondre
  • Le Breton
    Mariée Débutante Juin 2023 Côtes d'Armor
    Le Breton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce qui me fait peur d'envoyer aux personnes invitées uniquement au VH c'est que d'ici 1an, ça peut changer ..

• Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage est prévue le 09/09/2022, nous avons envoyé les save the date ce mois-ci à toute notre liste d'invités.

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que ton timing est top.
    Pour les invités je pense qu'il faut cibler ceux du repas.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos saves the date on les as envoyer fin Mai-début juin 2022 pour le mariage le 26 août 2023. Les faires part partirons que vers janvier février 2023
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons envoyé des SDT une année pile avant. Nous avons envoyé aux personnes dont nous étions de vouloir la présence et qui participeraient à l'entier de la journée.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour notre part on va l envoyer à tous le monde 1an avant le mariage. Et nous enverrons les faire-parts 4/5 mois avant .
    En parallèle sur le "à vos agendas" nous avons mis notre site du mariage où les personnes trouverons les info utiles : lieu, horaires, lien pour logement, FAQ , réponse etc....
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est comme vous voulez. Nous on a réalisé un save the date vidéo pour annoncer notre report de mariage suite COVID tout le monde à apprécié on a envoyé à la famille et amis proches. Sinon par oral qd nous voyons les personnes et pour le mariage civil que nous avons maintenu nous avions fait un save the date qui faisait office de faire part en photo sous l'humour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration