Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente

Stop les essais bébé ?

Anaïs, le 24 Juillet 2017 à 18:25 Publié dans Maman 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en essai bébé depuis juillet 2016. Après un échec en novembre (GEU), cela fait 6 mois que les essais se concluent par des déceptions. Ce mois ci était un cap difficile à passer : les 1 ans d'essais et le terme de la première grossesse qui aurait du être mi juillet. Mon homme m'a demandé en mariage le jour de mon anniversaire, fin juin 2017. Bien sûr j'ai accepté ! mais je suis tourmentée par le fait d'être enceinte le jour de mon mariage prévu le 30 juin 2018. Nous allons évidemment ralentir les essais en septembre/octobre pour ne pas accoucher le jour J (c'est mieux je pense !!).

Certaines d'entre vous sont-elles dans mon cas ? Comment vivez-vous la chose ?

Combien de mois devrais-je mettre en stand by les essais pour entrer dans ma robe ?

Je sais que certains d'entre vous vont dire qu'une femme mariée enceinte est très épanouie. Je n'en doute pas mais j'ai du mal a accepter la chose et je pense qu'une pause dans les essais me ferait du bien au moral, même si l'envie est toujours très forte. Pour information, j'ai 24 ans et mon homme 30.

Merci d'avance pour vos réponses!

28 Réponses

Activité récente par Virginie, le 28 Juillet 2017 à 11:27
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou... Oui tu as raison je ne lâcherai rien ça c'est certain... Mais ce mois.. Douche froide.. Écho d'ovu à J9... Et là.. Aucun follicule !!!!! Rien que dalle.... En étant pourtant sous stimulation.... Le gyneco qui me connais depuis 15 ans à halluciné... Me dit qu'elle mon corps n'a pas réagit a là stimulation ce mois ci... Et un cycle sans ovu... Ça ne m'est jamais arrivé... J'en ai marre de ts ces échecs... Marre d'espérer chaque mois à guetter le moindre signe d'une grossesse... Pr voir débarquer ces foutues règles à chaque fois... Marre des câlins programmes, des stimulations, des prises de sang à tout va... Prochain cycle il veut vérifier l'amh... (réserve ovarienne)... Je m'attends au pire elle n'était déjà pas brillante en octobre dernier.... Et toi tu vas faire un bilan alors ? Commence à par un bilan sanguin du point de vue hormonal :AMH(réserve ovarienne) FSH(hormone folliculo stimulante) et prolactine qui est l'hormone de lactation. Si elle estime trop haute le corps croit que tu es enceinte ou allaitante et bloque l'ovulation du coup.. Sinon tu peux aussi faire une écho ovu chaque moi vers J 12... Tu sauras alors quelle date tu ovuleras car le follicule grossit de 2 mm par jour... N'hésite pas si tu as besoin de conseils...
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet à 42 ans, je ne laisserai pas tomber les essais, quitte à faire un mariage plus raisonnable. Ne perd pas espoirs, je suis sure Que le mariage va te changer les idees. Moi je suis toute déréglée à cause de cette histoire de bebe. J'ai eu deux fois mes règles ce mois ci. Ne lache rien.
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2019 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou...je suis dans le même cas.. 4 fausses couches d'affilée en un an de temps, le parcours pma, (je suis en plein traitement par ménopur à l'heure actuelle...) maladie de sang diagnostiquée, et la peur panique d'etre à nouveau enceinte..par peur de le perdre..je serais tentée de stopper les essais..mais à 42 ans bientot le temps presse..et les gynecos sont là pour te le rappeller sans cesse...mon 1er bébé aurait du avoir un an ce mois ci..quand au dernier, je devrais etre enceinte de 5 mois..à la place de ca, j'ai droit aux echos d'ovu, la stimulation + les traitements anti coagulants à cause de cette "foutue maladie"....pour éviter le gros bidon à mon mariage..faut que je sois enceinte avant Octobre..enfin, à quoi bon..pour le reperdre encore??? je vivrais cette grossesse dans l'angoisse perpetuelle de toute façon..depuis cette 4eme perte, je ne surmonte plus...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça, oui j'y ai droit aussi ! Sœurs, cousines et majorité des amies sont mamans.

    Nous n'avons pas encore fait les tests, mais mon chéri m'a proposé de lui-même de voir avec ma gygy (rdv début peu après le mariage) donc c'est prévu.

    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette question, j'y ai deja droit puisque tous les frères, sœurs, cousins, amis sont deja parents. C'est pénible. Il y a aussi la phrase que tu dois connaître aussi : "ça vient au moment où on s'y attend le moins !" ... As tu fait les tests pour voir si quelque chose n'allait pas ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais dans pas mal de commentaires...
    Essais bb1 depuis mai 2016, demande en mariage le jour de mon anniversaire (août) et chaque mois passe sans l'ombre d'une grossesse. Le cap des 1an est passé, je vais avoir 34ans, Monsieur est plus jeune que moi (nous avons 9ans de différence), il veut des enfants (moi aussi) et je me sens tellement mal à l'idée que peut-être je vais le priver de ça...

    Je pensais que me plonger dans l'organisation du mariage me ferait penser à autre chose, mais rien n'y fait... chaque mois, après ma période d'ovulation mon cerveau se focalise sur le moindre petit signe susceptible d'annoncer un début de grossesse. Je sais que c'est idiot, que ça ne marchera pas comme ça, au contraire... mais c'est plus fort que moi. Je suis limite plus angoissée par ça que par le mariage !
    Surtout que je sais pertinemment qu'après le mariage, nous aurons droit à la fatidique "et maintenant les enfants c'est pour bientôt ?"... Smiley ups


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, faut voir le coté positif (meme si des fois cest difficile). Courage, & bonne préparation =)


    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain, je me prends trop la tete avec les essais bebe, depuis que j'ai le mariage en tete j'y pense beaucoup moins. Je me dis que si je suis enceinte ce mois ci, ça passe encore mais effectivement à partir de septembre, on va faire une pause. Ca fera du bien à mon corp et mon esprit.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe effectivement ça serait dommage pour le jour de mon mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je continurais les essais sans trop y penser, je commencerais a penser plus mariage que bébé, à partir de septembre j'arreterai pour reprendre en avril. Je pense que si tu penses à autre chose sa sera plus "simple" pour avoir un bébé (sauf si probleme de santé) donc le mariage va vous permettre de penser a autre chose tout en gardant se beau projet. Apres ce nest que mon avis


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai fêté mes 30 ans enceinte de 7 mois et franchement un supplice !!! Nous n'avons pas dépassé les 23h 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'on ne peut pas savoir à l'avance comment notre grossesse se déroulera !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirai ce que j'ai souvent dit... J'ai eu une super grossesse, j'étais en forme et otut et tout... sauf que : j'ai vomi du premier au dernier jour... tout ce que je mangeais...
    De plus tu as pas mal de fatigue, et je suis pas sure qu'a meme 6 mois de grossesse j'aurai supporté de rester debout passé minuit....


    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui finalement je pense que nous allons aussi attendre mars pour reprendre les essais. Je ne reprendrai pas la pilule par contre.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Juin 2018 Alpes-Maritimes
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous voulions commencer à essayer en juin de cette année mais il ma demande en mariage mi avril du coup on a décalé notre projet bébé a mars 2018 pour un mariage le 16 juin 2018
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Barbara, je te souhaite d'avoir un beau bebe et un beau mariage ! ;-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère ne pas avoir à repousser le mariage, mais s'il le faut, on le fera bien sûr.
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part je dois passer les premiers tests le mois prochain, j'espère ne pas être déçue... Je suis persuadée qu'avec ma chance je vais tomber enceinte pour accoucher en juin 2018 :-( !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis persuadée que si j'avais autre chose en tete que tomber enceinte, ça marcherait du premier coup. J'en suis arrivée au point où j'ai des symptômes de grossesse sans etre enceinte, tellement ça me monte à la tete ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Nous sommes en essai BB1 depuis avril 2016. Au 1 an nous avons passé une série de test et tout est bon . Pour nous changer les idées j'ai demandé mr en mariage et nous allons nous marier le 04 août 2018. Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi aujourd'hui. Je me dis que finalement je préférai ne pas être enceinte mais on en a tellement envie...On verra ce que l'avenir nous diras...
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui je pense que sait mieux de ralentir les essais et puis avec la préparation du mariage vivre, manger, dormir mariage et tu seras moins focalisé sur bébé et c'est peut être à ce moment là qu'il décidera de grandir en toi !! Pour ma part j'ai 24 ans, nous voulions bébé 1 et on était focalisé dessus tellement l'envie était la (et avec les antécédents de mon futur nous ne savions pas si ça allait marcher...) . À force de déception, au bout de 7 mois j'ai dit stop c'est bon j'en ai marre j'ai repris une vie 'normal' à boire un verre de temps en temps et puis le mois suivant le test était +. Mon petit bout à 14 mois et nous souhaitons bébé 2 mais après le mariage!
    Bonne continuation
    • Répondre
  • Barbara
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Seine-Maritime
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !Un peu dans le même cas que toi, avec dix ans de plus au compteur pour moi... A 33 ans je me dis que si nous avons la chance d'avoir un bébé, ça sera un miracle alors on arrête pas les essais et au pire je m'adapterai niveau organisation. L'organisation du mariage me permet de ne pas focaliser sur les essais bébé ou les rendez vous médicaux... Ça aide... Tu es jeune encore, ne t'en fais pas... Profites peut être de ton mariage tranquillement. Bon courage.
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une amie qui a essayé d'avoir un bébé pendant 1 an sans réussite, elle était d'ailleurs très déprimée car elle attendait de tomber enceinte avec impatience.
    Il l'a demandé en mariage et on décidait d'attendre pour le bébé. Et quelques mois après la demande elle est tombée enceinte !

    Ils ont donc décidé finalement de repousser le mariage à l'année d'après c'est à dire en août de cette année. Le petit vient de fêter ses 1 an.

    Si cela peut t'aider !

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'étais exactement dans la même situation que toi.En essai depuis quasi 1 an quand chéri a fait sa demande.La difference c'est que j'ai 29 ans.On s'est alors posé la question, si on se mariait ou si on persistait dans les essais.
    On a regardé le calendrier et on a vu que notre "Anniversaire" tombait un samedi l'année prochaine. On s'est dit que c'était un signe et on s'est lancé.
    Je ne te cache pas que c'est long.On a décidé de s'y remettre un peu avant le mariage (3 mois Max) et on compte les jours lol.Mais c'est plus parce que je sens la pression de l'âge.Au plus tôt j'aurais 30ans quand je tomberai enceinte, donc premier bébé a 31...Si j'avais ton âge je ne m'en ferai pas, tu as tout le temps de tomber enceinte après le mariage 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement Clara, je pense qu'on fond de moi c'est ce qui me conviendrait le mieux ! Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi en effet ne pas prendre le temps de vivre les preparatifs à la cool , loin des essais bébé et de penser a autre chose ....histoire d'etre tranquille pour l'année de preparatif et te marier pleinement comme tu le souhaite ! Et reprendre tout ceci quand tout sera passé avec plus de recul et d'etre dans une petite bulle de bonheur!??!
    • Répondre
  • Anaïs
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Ophélie, c'est un peu ce que je me dis. Ca va me changer les idées. Depuis que nous avons commencé à en parler autour de nous, j'ai l'impression que c'est "officiel" et cette question de bébé/mariage m'angoisse. Il serait peut être mieux de faire une chose à la fois!

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    C'est un sujet auquel je ne suis pas confrontée car je souhaite toujours être mariée avant de penser à avoir un enfant. Après, pour ton cas, je te dirais que te plonger dans le mariage te fera certainement penser à autre chose et ce peut être le déclic, à vous de voir si vous décidez de "prendre le risque" ou si vous attendez que le mariage soit passé. Définitivement, de toutes les personnes que je connais, le faire pour le faire n'a jamais vraiment fonctionné, il faut un peu de hasard :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration