Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Aveyron

Streap evg

Sarah, le 23 Mai 2025 à 14:01 Publié dans Avant le mariage 3 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Je me permets de vous écrire car je suis à bout... Mon futur mari (19 juillet 2025) a fait son EVG ce week-end, on avait tout les deux dit non aux témoins pour une streap... Sauf qu'il en a eu une ... Il n'était pas bien mais ne s'est pas levé en disant "non". Depuis dimanche qu'il est rentré ça ne va pas du tout.... Ca cassé quelque chose entre nous... Et surtout son témoin qui n'a pas respecté nos envies ..
Qu'en pensez-vous ?
J'ai tellement besoin d'aide... Du coup je n'arrive plus à avancer dans les préparatifs.. 🥺

25 Réponses

Activité récente par Anne & Fabien, le 4 Juin 2025 à 12:23
  • Anne & Fabien
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Essonne
    Anne & Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋
    Je pense que c'est juste un moment pas cool a passer mais c'est un EVG et dire non c'est passer pour un con. Les mecs aiment faire les matchos et il y a plus grave dans la vie.
    Solution entre vous 2 c'est le dialogue. Vous en parlez, vous pleurez dans les bras l'un de l'autre et hop on oublie et on passe à autre chose. N'allez pas vous gâcher le plus beau jour de votre vie pour une broutille. C'est a vous qu'il va dire OUI pas une nana qui fait un streap et qu'il ne reverra jamais. Bon courage a vous
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée août 2023 Nièvre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... Alors je vais rejoindre bcp de commentaires je trouve dommage de lui en vouloir ou même au témoin ! Certes il a pas géré c'était pas sympa mais ya plus grave.... Ya rien de méchant ou de dramatique c'est qu'une soirée .
    Déjà qu'il a pas su bcp profiter de cet soirée car il appréhendait votre réaction alors en rajouter une couche ne servira a rien.
    Faut pas non plus oublier que c'est vous qu'il aime et qu'il va épouser. N'oubliez pas que la jalousie ne mène a rien hormis la destruction. Alors hop une petite conversation sympa sans drama avec le témoin et on tourne la page ☺️On reprend les préparatifs et on profite du bonheur présent
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Jura
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai lu certains commentaires et vraiment je trouve que vous dramatiser pour rien.
    Surtout quand je lis confiance, jalousie, etc.
    Il a eu un strip, et voilà. Ça se fait parfois, il n'en voulait pas, le témoin n'a pas vraiment géré pour le coup.
    MAIS vos hommes se marient avec vous, ça devrait s'arrêter là.Dans la situation inverse, si mon mari m'avait fait une crise comme ça pour un strip, voire même à en devenir violent, j'aurais pris mes affaires et j'aurais tout annulé. Et je pense que lui aussi, si j'avais été aussi "pénible".J'entends que c'est plus fort que vous mais il y a tellement plus grave dans la vie. Je ne juge pas mais j'avoue que la jalousie excessive, surtout quand elle dérape vers d ela violence, j'ai connu et plus jamais. Accessoirement, c'est peut être le bon moment de voir un professionnel pour discuter de toutes ces angoisses et essayer de réparer ça.
    Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Juin 2025 Var
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah
    Le seul conseil que je peux te donner c’est de lui en parler. Tu dois dire ce que tu ressens. Ça te libera et c’est la clé de dialoguer…
    Si même avant le mariage vous n’arrivez pas à parler de quelque chose c’est problématique, parce que c’est quelque chose que tu garderas en toi et que tu ressortiras à chaque engueulade ou autre et ça ne fera qu’envenimer les choses. Ne lui parle pas de lui, de ce qu’il a fait mais de ce que ça t’a fait à toi, ce que TOI tu ressens.Tu dois pouvoir lui dire ce que tu ressens, ce que ça crée comme crainte chez toi,… et lui doit pouvoir l’entendre et le comprendre et peut être que lui te donnera son explication. Maintenant garde en tête que ça ne vient pas de lui et qu’il a certainement dù se sentir « obligé « soit pour ne pas mettre mal à l’aise la streep ou ne pas perdre la face devant ses amis. Tu sais on crois toujours que ce que nous on est capable ou on se croit capable de faire l’autre le doit aussi hé bien non. Même si toi tu aurais refusé, peut être que lui n’en ai pas capable pour SES raisons.Je ne fais pas la psy de comptoir mais franchement ce n’est pas aussi grave que tu peux le croire. Oui il n’a pas respecté ce que vous vous étiez dit mais est-ce que pour autant ça change la personne qu’il est où l’amour que tu lui portes ?Bon courage mais PARLEZ , le dialogue a le pouvoir d’apaiser beaucoup de choses 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,
    Comme les réponses précédentes, ton FM n’y est pour rien. Au-delà de la jalousie que je connais bien, il faut que tu te poses 1 question veux-tu continuer avec lui (avec ou sans mariage c’est accessoire apres 15 ans et 2 enfants ), si la réponse est oui alors je te conseille de ne viser que cet objectif pour dépasser la douleur de la jalousie, de prendre un temps tous les 2 pour échanger sur vos ressentis, pas pour savoir s’il a touché ou pas, où toi tu lui expliques ce que tu ressens , ce que cela te fait et où tu l’écoute aussi!!! Le dialogue sincere a sauvé notre couple plus d'une fois (28 ans de couple, 2 enfants, mariage dans 5h!)
    En revanche concernant temoin, je crois que ton FM et toi devriez faire une bonne mise au point et vous posez la question d’avoir une personne qui vous entraîne dans ce type de situation aussi proche de vous.Bon courage à toi!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ton FM ny est pour rien et sa réponse "je suis restée pour pas décevoir les copains" est on ne peut plus naturelle...
    Franchement ne vous prenez pas la tête pour ça. 15 ans ensemble et 2 enfants, y a pas à être jalouse ou violente comme ça 😊 VOUS ALLEZ VOUS MARIER !! 🥳🥳 Il t'a choisi pour la vie c'est merveilleux alors ne gachez pas tout pour une danseuse que vous ne reverrez plus jamais, ça n'en vaut pas la peine 😉
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah,
    Je te comprends pas facile quand vous demandez au témoins quelques choses que vous ne souhaitez pas et que c'est malheureusement fait ... Après c'était peut être compliqué pour lui de dire non.
    Moi le mien dans la même situation je sais pas si il oserait dore non .J'espère que vous pourrez avoir une discussion tranquillement.Courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu te trompes en en voulant à ton futur mari. Il a été pris au dépourvu et n'a pas su comment réagir.
    Il est aussi une victime dans l histoire. Il a subi ce strip tease et il subit ta réaction.
    Le coupable est le témoin et ceux qui ont laissé ce strip tease avoir lieu. Il ne faudrait pas tout mélanger.Tu vas laisser ce moment gâcher votre relation, votre mariage ? Pour quelle raison ce témoin a prévu un striptease alors que vous ne vouliez pas ? Pour te provoquer ? Franchement ça pose question.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends, à mon premier mariage c'était ma hantise parce que j'étais jalouse aussi.
    Depuis j'ai vieilli et toutes ces choses sont terminées.
    D'abord essaie de prendre du recul et de ne pas le bousculer car il s'en veut déjà suffisamment je pense, alors qu'au final il n'y ait pour rien.Tu ne vas pas remettre en question tout ton mariage et ta vie avec lui pour un streap tease avec une streap teaseuse dont ça reste le job. On ne parle pas de tromperie, mais d'une animation malsaine dont le seul responsable est le témoin de ton FM. Lui je ne lui pardonnerais pas c'est certain.Vous vous aimez c'est évident et n'est ce pas là l'essentiel ? Il est mal , tu es mal. Il faut apaiser les choses, ça me paraît indispensable. Et surtout ne remets pas en question votre vie, vous en seriez très malheureux tous les deux .

• Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2025 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est dur pour toi c est sur mais s il n a rien fait lui peut être de ne pas lui en vouloir autant. Retrouver votre bonheur d avant. Courage à vous deux
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis vraiment navrée pour toi... J'espère sincèrement que vous arriverez à passer outre.

Je rejoins cependant l'avis d'Anaïs, peut-être que c'est parce que je ne suis pas jalouse et que je sais que mon FM s'en contre-fout des autres, mais je pense qu'il faudrait laisser les choses se poser tranquillement. S'il n'a pas apprécié, qu'il en était même choqué et que depuis il pleure, c'est certainement parce qu'il se sent très mal aussi de cette situation... Pour laquelle il n'est pas responsable (même s'il aurait pu partir, je le conçois). Discutez-en tranquillement tous les 2, explique lui ce qui te fait mal et il pourra faire pareil, je suis certaine qu'en fait, vous avez les mêmes craintes.

Par contre, là où tu dois être franche, c'est avec son témoin. Vous aviez fait une demande, elle n'a pas été respectée et non seulement ça a mis mal à l'aise ton FM, mais en plus ça a mis des histoires inutiles entre vous. Donc lui, je pense que tu peux lui dire franchement ses 4 vérités et attendre des excuses de sa part. Si elles ne viennent pas, vous pourrez tout simplement laisser tomber cet "ami" qui a préféré son plaisir personnel plutôt que de passer un bon moment avec ton FM

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah,

Comme je te comprends ! C'est la seule chose que nous avons demandé à nos témoins de ne pas faire pour nos EVG/EVJF heureusement ils ont respecté. Je pense que le temps t'aidera mais ça restera toujours douloureux. Pour ce qui est du témoin clairement pour moi ça ne passerait pas et je ne voudrai plus de cette personne dans ma vie... Courage à toi !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais si tu as confiance en toi et en lui et que tu le connais tu dois savoir si c'est grave ou pas... Moi le mien part à Amsterdam, donc heureusement je lui fais 100% confiance, et même s'il avait un strip teaseuse ce n'est pas grave en soi. Là le probleme c'est que son témoin n'a pas l'air clean et on dirait qu'il cherche volontairement à vous embrouiller!

• Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement certains témoins font l'EVG selon leurs envies à eux et nous pas en fonction du marié. J'avoue ne pas être quelqu'un de jalouse donc ça doit jouer dans mon avis, mais ton futur n'y est absolument pour rien. Il n'a rien demandé et en plus, semble être au plus mal depuis. Je ne vois donc pas trop pourquoi ça casserait quelque chose entre vous.... au pire tu peux en vouloir au témoin mais à ton homme... il n'y a pas de raisons à mon sens...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement laisse le temps, arrête de lui poser cette question, et excuse toi si tu as été violente (c'est quand même extrême, et je ne suis pas pour la violance), je pense, même si je comprends je n'aurais pas apprécié qu'il est cela à son EVG et ça aurait pu être le style de ses copains mais ouf rien de tout ça
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais tout ce qu'il a fait il me l'a dit. Rien de méchant. mais je lui casse les bonbons à lui poser 100 fois la même question par jour savoir s'il lui a touché les seins. J'ai été très méchante avec lui qd j'ai appris ça... Jusqu'à en être violente....
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais laisse le temps, dis lui juste toi tes angoisses, et que tu as peut-être sûrement besoin de savoir ce qu'il s'est passé pour être rassurée, laisse lui le temps de revenir vers toi, qu'il t'explique posément, vous devez sûrement très bien vous connaître justement après 15 ans ensemble et 2 enfants
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une personne infernale et très jalouse comme personne...
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'en suis sûre... Il n'est pas bien parce qu'en fait je ne fais que lui poser les memes questions 100 fois par jour...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si il en vient à pleurer et à être si mal discutes en avec lui plus "profondément" ...

Tu es sûre qu'il n'a fait que profiter du spectacle et regarder?

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah qu’il se fasse des soirées strip seul ou avec des gens consentants

Je ne suis pas jalouse au quotidien mais pour moi c’était carrément impensable qu’il en ai une pour autant
    Et tu as le droit d’avoir mal. C’est encore frais …
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce témoin est déjà marié, il a eu une streap avec qui il l'a fait bien pire... Je n'arrive pas à redescendre mais mon FM est tellement mal... Il pleure tout les jours... Mais je n'arrive pas moi à redescendre !
    J'ai vu plusieurs femmes pour qui ce ne les dérangeaient pas... Mais moi jalouse +++ je n'y arrive pas.
    Je n'ai pas envie de gâcher 15 ans de relation avec 2 enfants pour une personne qui est en tort.... Mais j'ai mal....
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe. Bah j’ai l’impression qu’il a surtout eu envie de foutre la m le témoin la …

Si son témoin adore il le vivra pendant SON evg pas celui des autres au risque de pourrir les relations derrière, c’est d’un égoïsme sans nom !!
    Je comprends que tu sois en colère, après réfléchi, si vraiment sous le choc il est resté stoïque … ça peut se comprendre.. tu le connais bien, 15 ans ce n’est pas rien, même s’il aurait pu être transparent il vaut peut être mieux déjà se calmer, redescendre de sa colère (légitime bien sûr)
    Il a des tords mais c’est peut être le témoin à blâmer .. et a peut être lui retirer ce « privilège » ? Après tout, c’est vraiment irrespectueux gonflé égoïste et j’en passe.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est son témoin qui me l'a dit... Parce que justement ils s'étaient tous promis de ne pas le dire aux femmes.. même ma témoin que son homme était à l EVG n'était pas au courant... Ce n'est pas du tout le style d'homme qui aime ce genre de choses. Mais son témoin ouiii adore ! Il m'a dit toutes les vérités. Et il s'est senti hyper mal... Depuis dimanche on s'embrouille... Il est au plus mal et moi aussi. Mais je ne sais plus quoi faire .....
    Je sais que ce n'est pas de la faute de mon homme mais de son témoin... Mais j'étais prête à tout annuler... Ca fait 15 ans qu'on est ensemble avec 2 enfants...
    Il n'a pas arrêté parce qu'il m'a dit mot pour mot : j'étais choqué je ne m'attendais pas à ça... Et je ne voulais pas décevoir les copains....pfffff
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sarah

Je suis navrée … c’était ma phobie aussi que ça arrive, que son témoin n’écoute pas et qu’il en ai une.
    Il te l’a avoué ? Comment tu l’as su ?
    J’imagine que du coup la confiance en prend un coup et c’est normal.. demande lui pourquoi il ne s’est pas levé, pourquoi il n’a pas arrêté la séance
    Je l’aurai extrêmement mal prit. Là il va falloir communiquer, mais j’en aurai également extrêmement voulu à la personne en question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration