Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Débutante Avril 2025 Nord

Stress

Emeline, le 15 Décembre 2020 à 17:52 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'aimerais savoir si dans les personnes ici, certain ont eu peur ou des doutes avant le mariage ?

17 Réponses

Activité récente par Coralie, le 20 Décembre 2020 à 21:13
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t'ai écris il y a quelques jours pour te dire que je doutais je t'ecris aujourd'hui pour te dire que je me suis marier hier et tout les doutes ce sont envoler je pense que c'est normal
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr, oui...des doutes...des peurs...et puis au pire je me suis dit si rien va dans 15 ans...et bien je divorcerais et ce ne sera pas un drame...juste...un echec...après tout on ne risque pas d'en mourir...le risque fait partie du mariage....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour emeline,

A un moment ou à un autre, ça nous arrive à tous et toutes.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tu trouveras le confort nécéssaire sur cette jolie communauté !

J'espère que tu vas mieux.

Tu auras quel style de mariage ? Une cérémonie laïque ou religieuse ?!

**

Je te partage notre dernier post et t'invite à y donner ton avis :

Quelle réaction pour ce dos ? 😍

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie dans quelques jours et je n'ai jamais autant douter. Mais je crois que c'est simplement un mélange de stress et de l'engagement énorme qui avance à grand pas. Mais je ne m'inquiète pas ça va passer jen suis sûre Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un moment j'avais eu des doutes sérieux par rapport à nous deux (sans que cela soit fondé sur des éléments, juste peur d'être plus amoureux sans trop savoir pourquoi). En fait lui aussi au même moment avait les mêmes doutes. Je ne sais plus qui a commencé à en parler mais on s'est rendu compte que l'autre était exactement dans la même situation et cela nous a soulagé. Ensuite nos doutes sont complètement passés en qqs jours.
    Depuis nos fiançailles il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir des petits doutes au sujet du mariage. Mais lui aucun au début , donc la première fois qu'il en a eu, cela lui a fait très très bizarre. Du coup il m'a fait flippé à fond,car j'ai cru qu'il avait des doutes au point de vouloir annuler le mariage. Non, en fait il avait juste un peu peur, ce qui lui avait fait très peur. Il pensait qu'avoir un peu peur n'était pas normal. J'espère que ce partage d'expérience pourra t'aider.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message, je vais regarder aux blogs de mariage pour voir un peu. C'est vrai que les préparatifs c'est un peu de stress, ce qui a compliqué la chose c'est qu'on a essayé d'acheter une maison en même temps ce qui rendait les choses doublement stressante du coup on a choisi de se concentrer sur le mariage en 1er et le reste ensuite. Ça me rassure c'est que un peu tout le monde stress avant le mariage, c'est que ça doit être une étape dans cette aventure.
    Merci. Et félicitation à vous 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'ai le même âge que toi (et mon mari aussi) et je comprends le stress et les doutes, les ayant ressenti aussi. Je me suis mariée en septembre 2020 après des fiançailles en novembre 2019, do'c une bonne part de mes préparatifs se sont déroulés dans un contexte complètement incertain. Mon mari à été un ange et a su me relaxer. Si cela peut te rassurer, voilà 2 choses que je retiens de mon grand moment :- Mon mariage a été un pur bonheur de bout en bout, même si il y a eu des couacs et que tout ne s'est pas forcément déroulé comme prévu ! - Le mariage n'a rien changé entre mon mari et moi, sauf le bonheur infini que je ressens à chaque fois que je dis mon mari ou que je sens l'alliance à son doigt Smiley smile Et pour te de stresser, voici ce qui m'a un peu aidé :-Lire des blogs de mariage, sur les choses énervantes, comme celui de la mariée en colère (ça m'a fait bien rire parfois, mais attention éviter si il peut y avoir des similitudes trop prononcées avec ta situation) - Les massages- les câlins de mon mari ❤️ Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet le contexte n'aide pas. Tout est déjà prêt en quelque sorte, à la base on aurait dû se marier en novembre de cette année. On l'a juste décalé et encore nous ne savons même pas si ça se fera la mairie nous a appelé en disant qu'elle validerait la date définitivement le 7 janvier, donc encore plus de stress.

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir. Je trouve que cette communauté sert aussi à ça... Belle soirée
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je pense que tout va bien ! C’est un engagement important et réfléchi, rassure-toi l’organisation d’un mariage peut générer du stress mais honnêtement ce forum est d’une grande aide pour l’organisation et les échanges ! Tu trouveras toujours des réponses ! 😊

Les préparatifs ont aussi des côtés super sympa tu verras ! Même si le contexte du moment compliqué clairement l’organisation...Tu as déjà réfléchi robe ? Déco ? C’est le meilleur côté 😉

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai 24 ans et monsieur 26. De mon côté c'est plus du stress, de savoir si tout va bien se passer comme nous le voulons. Du côté de monsieur, il m'a dit avoir des doutes de peur que ça nous change, mais que en ayant réfléchi il s'était rendu compte que c'est ce qu'il voulait car il m'aimait et qu'il était bien avec moi.

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tellement gentille à vous de me répondre, surtout que ça aide à réfléchir et au fond de mon coeur, j'avoue que je suis sur que c'est lui, nous savons garder des moments pour nous et aussi de savoir être indépendant lorsque c'est nécessaire.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pourquoi quel âge avez-vous ?
    Les doutes sont assez normaux me semble-t-il mais personnellement je n’en ai pas eu ...

Est-ce du stress ou une réelle remise en question ?
    • Répondre
  • Koodoo
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est même plutôt sain. C'est un engagement réfléchi. Ça veut dire que c'est important pour vous. . A toi de lire dans ton coeur ce que tu veux pour toi.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que c'est une bonne chose, nous ici pas encore d'enfant juste des animaux. Une peur de se dire est-ce que rien ne va changer et nous séparer par la suite. Même monsieur a eu parfois des doutes apparemment. Peut-être dû à notre âge.

• Répondre
  • Koodoo
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, parfois oui mais je sais où je vais et pourquoi j'y vais. Je suis une independante et l'idée d être liée à quelqu'un est compliquée mais en même temps nous sommes liés par nos enfants alors je ne perds pas ma liberté finalement et je garde il mon nom et j y ajoute le sien. Je veux garder mon côté indépendant quand même.. et toi qu en penses tu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration