Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes

Stress +++

Jess, le 30 Mars 2022 à 11:51 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous.
Ce petit post pour juste me décharger.
Voilà je me marie le 14/05 prochain suite a un report de l'année dernière. Ce mariage est donc plus qu'attendu surtout que cela fait 20 ans que nous sommes ensemble. Mais voilà au boulot rien ne va plus depuis déjà de long mois et a force de voir mes collègues démissionner un a un et de moi même galérer +++ j'ai commencé à regarder les offres d'emploi....tout en me disant que bon le mariage arrive etc le moral va aller mieux.....mais c'était sans compter sur une offre alléchante et qui plus est me tendait les bras. Entretien ultra rapide opportunité a saisir j'ai le poste youppiiiiii. Sauf que j'ai besoin d'avoir une période de transition avec la personne que je vais remplacer et bien sur mon employeur actuel me met la misère , ne veux pas me lâcher plus tôt ni même m'autoriser mes congés ( bon ça c'est pas nouveau j'ai quasi jamais le droit de les prendre bref) c'est la ferme des autruches et plus personne n'est autorisé à répondre à mes questions j'ai bien l'impression. Ce qui engendre un stress énorme surtout que maintenant je vais devoir parler congés mariage a mon futur patron (même si il est déjà au courant rien d'acte) Je n'avais franchement pas besoin de ça même si je sais que cette une période et tout finira par s'arranger mais voilà ...j'ai peur d'être horrible le jour J suite a toute cette fatigue et ce stress qui s'ajoute au stress déjà initial pour les préparatifs. Fondre comme neige au soleil...car je suis comme ça je perd mes kilos des qu'une période de stress intense est là et donc de me perdre dans ma robe...et aussi d'être excecrable pour mes proches car forcément je suis sur les nerfs.
Voilà voilà des conseils à me donner pour celle qui sont comme moi a stresser ? En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout ....ce post ne changera pas mon employeur lol mais ça fait du bien de l'écrire.

22 Réponses

Activité récente par Mariasole, le 31 Mars 2022 à 22:05
  • Mariasole
    Mariée Addicte Juin 2022 Monaco
    Mariasole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ailleurs, si tu pense que ton médecin traitant ne convient pas, tu peux te tourner vers le médecin du travail !
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mariasole
    Mariasole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut vraiment pas que tu hésites, le but c'est vraiment pas d'etre à bout et de te mettre à mal, commencer un nouveau travail est aussi stressant ... Hésite pas à en parler et à te protéger aussi. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y pense , surtout que mon rdv du jour n'a franchement pas été concluant refus de réduction du préavis et refus de me valider mes congés restants... sachant que l'histoire des congés depuis un an on peux quasi pas les prendre pour excuse de nécessité de service qu'ils nous sortent à toute les sauces. ....j'ai pu un peu en prendre en octobre mais il a fallu pleurer....et impossible de louer quoique se soit puisque c'est validé genre deux jours avant....bref bien contente de partir de la bas....mais jusqu'au bout il me pousse à bout.
    • Répondre
  • Mariasole
    Mariasole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement au vu de ce que tu décris, ça ne me paraît pas aberrant d'en discuter avec ton médecin traitant et peut être un arrêt maladie pour que tu puisse souffler un peu ? Le but c'est pas d'aller au burn out ...
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jess,

J'entends tout à fait ton stress et espère de tout cœur que ça ira mieux !

En attendant, je te laisse cet article concernant les droits que tu as quand tu te maries : Congés pour votre mariage : tout ce que vous devez savoir 😊

Tes préparatifs sont presque bouclés ? 🙂

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ignore ton patron, c'est un con... Pense aux bons moments qui t'attendent et au fait que dans 2 mois tout ça c'est fini 😉 je t'envoie plein de courage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage alors pour demain et m…..e
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Force et courage soyez déterminée et ça va le faire 💪🍀
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je rentre dans le vif du sujet demain....toute façon je n'ai plus rien a perdre
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ...non malheureusement j'ai deux mois....c'est bien ça me problème.
    Je suis la 14 ème démission en trois mois...ça en dit long sur l'ambiance générale.
    Je vais rebondir mais me faire ch*** comme ça pour rien ...je comprends pas trop l'intérêt. Surtout qu'il perd au change étant donné mon manque d'investissement c'est derniers jours. Mais ça me soule en fait que ça se passe comme ça et comme je suis déjà de nature anxieuse ça n'arrange rien.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d’accord je comprends mieux. Bon courage et ne vous laissez pas faire
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il est inaccessible je travaille dans une collectivité.....et tout le monde renvoie ma balle a tout le monde. J'ai rdv demain mais je sais déjà que ça va être compliqué
    • Répondre
  • J
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce 'ne sont pas les congés mariage mais le solde de mes congés suite a ma démission....il me pourris la vie jusqu'au bout. Si je peux pas les prendre ils seront obligés de me les payer...mais je veux les poser.....déjà pour plus voir leur têtes lol et surtout pour pouvoir me former dans mon nouvel emploi. Et aussi avancer sur le mariage.

• Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ton nouvel employeur te donnera tes congés pr le mariage, il n'a pas trop le choix à vrai dire. Reparle-lui en pr t'éviter un stress de dingue...
    Quant à ton employeur actuel, fais profil bas c'est ce que tu as de mieux à faire. En espérant que tu n'aies qu'un mois de préavis à faire chez lui. Courage, et reste positive, ça va aller!
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Je comprends tellement ! Je me suis donnée à fond pendant 2 ans et demi, j’ai été au bord du burn-out, j’ai pris 20kg tout ça pour une boîte qui n’a aucune reconnaissance ! Alors si j’ai un conseil que je me suis enfin appliqué c’est prends du recul. Nul n’est indispensable dans une entreprise, c’est ce qu on m’a dit ! Alors c’est toi d’abord, le boulot après…

Je suis triste car je ne serais pas à mon top pour mon mariage avec tous ces kilos mais mon fiancé m’a dit tu seras belle et on se marie parce qu on s’aime ! Tu vois toi tu perds avec le stress, moi c’est l’inverse !
    Tu seras forcément heureuse le jour J ! Arrête toi avant de toutes façons tu as trouvé autre chose derrière. Tu peux même menacer de partir du jour au lendemain. Donc prends les jours auxquels tu as le droit et stop aux patrons antipathiques Smiley winking
    En ce qui concerne ton nouveau patron, il comprendra de toutes façons il y a une convention collective qui autorise les congés mariage donc pas de panique là dessus !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui comme tu dit rien ne le changera mais il faut prendre le taureau par les cornes et aller le voir un jour ou tu seras positif ou faire que ce soit une journée positif prend ta respiration et ton courage pour lui en parler calmement et tu verras tout iras bien car il est obligé de te donner ses congés pour ton mariage. Aller courage tu vas y arriver
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de penser que ton patron n’a pas le droite te refuser les jours pour ton mariage. C’est un droit d’avoir ces jours pour ton mariage donc rien que ça il est en tort
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme t’ont dit les autres, souffle déjà un bon coup.
    Ensuite avec ton employeur c’est hallucinant ce comportement. Tu prends tes congés auxquels tu as droit et puis c’est tout! Peu importe ce qu’il pense! Tu sais que tu es dans ton droit donc tu ne doit avoir absolument aucune crainte à avoir sur ce qu’il te dira! Et n’anticipe pas un quelconque stress par rapport à ce qu’il va te dire. Tu lui dis que tu dois prendre les congés, il te répond qu’il veut pas ou s’il te fait des problèmes: très bien tu contactes une protection/assistante juridique.
    Avant j’étais un peu comme toi! Je laissais entrer dans ma vie privée les problèmes de mon ancien poste. J’ai réussi à ne plus le faire! En plus làc’est quand même la loi qui te donne raison!Ton mariage ne peut pas être « gâché » par le boulot. Sinon pour le stress à gérer maintenant comme conseillé tu peux prendre des relaxant à base de plantes. La cohérence cardiaque est bien aussi. Ça marche plutôt pas mal sur moi en tout cas! Tu as des vidéos sur YouTube En tout cas bon courage. Profites de la fin de tes préparatifs et profite de ta journée de mariage!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends de l euphytose. C est à base de plantes. Parlé de tout ce qui te stresse. Relaxe toi chez toi dès que tu le peux
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée de te lire et je ne te répondrai pas mieux que Céline. Courage à toi. Essayes de te concentrer sur le mariage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon premier conseil c’est de souffler un bon coup, ça n’avancera pas l’histoire mais déjà ça va te permettre de reprendre ton souffle.
    Ensuite, ton employeur ne peux pas t’empêcher de partir. Ni de prendre tes congés (à moins qu’il ne te les payent) renseigne toi auprès d’une assistance juridique, le code du travail nous accorde des droits et en AUCUN cas l’employeur ne peux s’y soustraire sous peine de sanctions.
    Courage (et félicitations pour ton nouvel emploi)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration