Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Stress

Louise, le 7 Mai 2022 à 11:22 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Est-ce normal de ressentir un stress, de vouloir que tout se passe comme prévu.Nous avons envoyé les save the date 8 mois avant en janvier, les faire parts avant-hier. J'ai eu des réponses négatives. J'ai du mal à gérer ça car on a prévenu à l'avance. Je comptais sur tous et là, j'ai l'impression qu'ils prennent notre mariage à la légère. Je ne sais pas quoi faire...

27 Réponses

Activité récente par Hélène, le 19 Mai 2022 à 11:55
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que nous sommes pas mal à être dans ce cas, reports covid, personnes qui te donnent des excuses pas vraiment sérieuses... Du coup on se retrouve à 69 au lieu des 98 prévus au départ ... Après c'est dommage de gâcher ce beau moment, essaies de penser à ceux qui seront présents pour faire la fête avec vous Smiley smile

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne vous prenez pas la tête,il vaut mieux que certains invités ne se présentent pas si c'est pour vous gâcher la fête .C'est comme ça,il ne faut pas se poser de questions,pensez à vous,à votre bonheur,vous allez le partager avec ceux qui le veulent et c'est bien ça le plus important

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement ne te prends pas la tête, perso j'ai abandonné avec certaines personnes, je devais avoir 6 demoiselles d'honneurs, à 5 mois du mariage ma belle soeur a décidé que ca ne l'intéressait plus d'être demoiselles (à la base je comptais pas la mettre c'est ma belle mère qui ma "suggeré" l'idée) bref ok je l'ai remplacé par ma petite cousine de 15 ans, qui elle même à 2 mois du mariage la vient de m'annoncer qu'elle ne viendra pas à mon mariage car elle va s'ennuyer et qu'il n'y aura pas d'ado de son âge, donc je me retrouve avec 5 demoiselles alors que j'en voulais absolument 6 mais tanpis j'ai vraiment plus le temps de me prendre la tête avec qui que ce soit, les personnes pour qui je compte seront la et basta
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Addicte Mai 2022 Vaucluse
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ressenti la même chose nous devions entre 100 nous nous retrouverons une soixantaine
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j'y tiens pas forcément, ça m'aurait juste fait plaisir. Ils ont des excuses "weekend en famille" mais je pense que c'est bidon. Il y a un couple, c'est plutôt parce qu'on est pas vaccinés.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un peu malheureux mais il y a souvent des déceptions lors de la réception des réponses. Ce sont des personnes à qui tu tiens beaucoup ? Ils ont des excuses valables ?
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    il y a toujours des imprévus de dernière minute. Moi aussi j'attends encore une quinzaine de réponse mais je doute que ces personnes là viennent alors qu'on les a prévenues à l'avance. Moi je n'en veux à personne, chacun est libre de venir ou pas.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends ton mal-être, je suis dans le même cas que toi, après 2 report pour cause de Covid, tout le monde était prévenu de notre date 1 an avant, mais j'ai aussi une quinzaine de personnes qui se sont désistés, dont des oncles et tantes qui me sont proches, et que je vouslais avoir à mes côtés. Déception !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ta réaction est tout à fait normale, il y a toujours des personnes qui refusent et c'est la qu'on voit leur vraie visage malheureusement. Oui ça fait mal
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, oui je les aime beaucoup aussi avec du sucre encore mieux.
    En effet, comme tu dis, ce ne sont pas des gens que je voyais beaucoup mais je me disais que ça serait une occasion de les revoir.
    Oui une liste VIP, j'en ai une. Elle est peu nombreuses mais je sais que ça sera des gens qui ambianceront la piste.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Tu as déjà eu beaucoup de réponses à ton post mais je ramène ma fraise quand même Smiley tongue (parce que les fraises, c'est trop bon en plus).
    Relativiser, prendre du recul, et lâcher prise ! On ne peut pas dire oui à la place des invités : ils ont aussi des obligations, des problèmes à régler parfois dont tu n'es pas responsable. Alors pourquoi se retourner l'esprit sur qqch que tu ne maîtrise pas ? Reste zen, ce n'est pas grave !

    Ces personnes, tu les vois souvent ? Elles t'apportent un bonheur réel rien que par leur présence ? (comme cela pourrait être avec des personnes très proches, parents, meilleurs amis...) Si c'est non, ce n'est pas très grave qu'ils ne puissent pas être là.

    Tu seras plus disponible pour tes autres convives, moins de frais de traiteur, pas de casse tête pour les placer à table, etc. etc. Il faut aussi noter qu'ils sont corrects de te prévenir à l'avance !

    Et puis, ça vous fera une bonne excuse pour vous faire inviter après le mariage par exemple Smiley winking

    Personnellement, j'ai une liste d'invités et dedans, j'ai ma liste des "VIP". Ce sont les personnes essentielles pour mon bonheur. Si ces personnes sont présentes, je serai la plus heureuse du monde, qu'importe que les autres convives puissent être ou non présent (et cela n'empêche pas que j'aime les autres convives bien entendu !).

    Cette démarche me permets de relativiser sur cet aspect des préparatifs (et sur les autres aussi en vrai !), de libérer de la charge à mon pauvre cerveau, et surtout de garder un état d'esprit positif dans ces préparatifs ! Essaie voir ! C'est top Smiley laugh

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les désistements malheureusement il faut s’y attendre certains prennent le mariage à la légère et ne voit pas les dépenses que cela engendre… il faut te dire que ces personnes ne te considère pas autant que toi tu les considère. Si il te reste assez de temps et si tu as prévu une liste « complémentaire » tu peux éventuellement combler avec d’autres invités.
    Le mariage est avant tout votre moment !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou écoute c’est pas grave penser à vous deux sur le coup s’est rageant mais après ça passe et tu cest sur qui tu peux compter dans ses moments. Et les gens deviennent de plus en plus bizarre il ne faut même pas chercher à comprendre je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    ici j'ai eu beaucoup de réponses négatives de mon côté et même quelques annulations il y a quelques jours donc déçu mais bon, je me dis que le plus important c'est mon mari et moi ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il y en aura d'autres qui ont peut du COVID
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux invités m’ont annoncés le jour j à la sortie de la mairie qu ils ne resteraient pas même au vin d ´honneur sans compter ceux qui avaient répondu présents et qui ne se sont pas déplacés !
    Il faut prendre du recul ce concentrer sur les personnes qui en valent la peine et savoir faire une croix sur les autres
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ça va si 6 personnes ont répondu non présent. Après tout dépend le lien que t'as avec ces personnes mais un déménagement... Ça peut se comprendre c'était peut être le seul wk end de dispo. Et être entre famille... Au vu de ta réponse de les saluer ce n'était sûrement pas des personnes très proche de toi... Faut relativiser 🙂
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception, les désistements font partis des préparatifs malheureusement. Ça m'a mis aussi un gros coup au moral sur le moment à chaque desistement mais maintenant à J-7 je n'y pense plus de tout, on se focalise après sur les gens présents et on oublie totalement les autres ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Laisses tomber alors. Ils n en valent pas la peine !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai. J'aurai juste voulu les saluer. Oui soit ça fera baisser le budget traiteur soit on va remplacer par d'autres.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Je pense que je réagirai pareil. Malheureusement il y a toujours des personnes qui ne vont pas trop faire d’effort et pour qui ce n’est pas si important. Mais je pense qu’au bout de quelques jours il faut se forcer à continuer et tant pis pour eux. Laisse passer ta déception et comme t’ont dit les filles, il n’y aura que les gens qui accordent de l’importance à ton mariage. Et il vaut mieux avoir ces gens là et ne pas avoir des invités qui font la tête parce que ça les gonfle d’être là.
    Et en plus le budget traiteur sera moins élevé!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'une liste de 92, nous passons à 86.
    Je comprends ce que vous dîtes. Hé oui, que ceux qui y tiennent vraiment, seront là. Ma famille déjà oui ! ils sont témoins donc ils seront forcés lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne viennent pas, car ils déménagent ou parce qu'ils seront en famille.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ils t ont dit pourquoi ils ne venaient pas? Etait ce des gens importants pour toi ? Si non ne t en tracasse pas et essaies de passer outre. Tu gagneras sur ton budget traiteur !


    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement tu auras toujours des déceptions et réponses négatives meme en prévenant car certaines personnes ne préfèrent pas chambouler leur organisation de vie pour un événement 😕
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle je partage ta frustration et ta déception. Quand les gens sont prévenus largement en avance et qu’ils ne font pas tout leur possible pour être la, très sincèrement mon avis c’est qu’ils portent peu d’intérêt a cet événement.


    Je prend l’exemple de mon chéri, il a prévenus sa tante 10 mois a l’avance, sa tante ainsi que ses enfants et le mari avaient déjà bouclé un voyage la même date du mariage, ils on tout annulé parce que c’est important pour eux d’etre la.
    Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose a part peut etre deplacer la date du mariage, mais est ce que ca vaut le coup pour ces personnes la ?
    Il faut se dire que au moins a ton mariage il n’y aura que des personnes qui tiennent a toi et pour qui c’est important ! Tant pis pour les absents. Dans mon cas j’ai a peu près 100 invité, mais je peux me contenter clairement que de mes frères et soeur ainsi que mes parents, c’est surtout leur présence qui m’importe.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ressens un peu la même chose, j'ai envoyé les save the date presque un an avant, peu ont répondu, je vais envoyer les faire-part prochainement, je sais que j'aurai des déceptions mais je m'en remettrai vite, après tout tant pis pour eux 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration