Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle

Stress

Laura, le 1 Janvier 2024 à 23:57 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous souhaitons nous marrer en juillet 2025 et j’angoisse a l'idée de pas réussir a tout financier sachant que déjà la robe se n'es pas moi qui la paye j'ai un budget de **** euro vous pensez sais faisable

29 Réponses

Activité récente par Léa, le 3 Janvier 2024 à 09:31
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui forcément ! C'est sûr que ça n'a pas dû être simple pour les couples 2020 !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait il fallait se refaire la cagnotte. Il y’a eu d’autres dépenses imprévues et d’autres projets. Et aussi peut-être un manque de motivation après avoir préparé pour décembre 2020, annuler le religieux, s’y remettre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez sacrément reporté votre mariage ! On a des amis qui se sont mariés en 2020 ils ont reporté de qques mois.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mauvais post
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement non seulement il ne serait plus témoin mais en plus il ne serait plus invité tout court. Affaire réglée
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tout dépends ce que tu souhaites y a beaucoup de choses à prendre en compte.
    Si ça peut t'aider fait un budget de ton mariage. Dans ton application mariage.net tu as un exemple de combien tu vas dépenser
    Si votre date de mariage est loin ça peut permettre d'etaler les paiements sur 1 an voir 2 ans.
    Après ça dépends aussi du nombres d'invités,du lieu de réception, des services du traiteur, des cartes d'invitation, le regarder le prix de l'église pour un mariage car il varie en fonction de la localité, le DJ, la fleuriste ect ect.
    Courage, bon préparatif a vous.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii merci
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa peut etre une idee mais moi je veut pas faire de credit pour un mariage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup nous allons nous inspirer
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc, pas de stress que du strass !! Smiley winking

    Pose toi avec ton chéri sur ce qui est important pour vous ( le lieu, la cérémonie, les invités, etc...) et ensuite poste par poste vois ce qui est possible à faire pour vous ou bien à sous-traiter.

    Nous avons, avec Nat procédé comme cela.

    1 - ce que nous voulions tous les deux absolument / et absolument pas

    2 - qui nous voulions avoir autour de nous ce jour-là

    3 - l'argent que nécessite notre projet

    4 - ce que l'on a envie de faire nous même, (ou pas) afin de déterminer nos besoins réels

    5 - demander à des amis des coups de main (la compagne d'un neveu qui est maquilleuse, un beau-frère qui fait de belles photos pour alléger le travail du photographe 'officiel' etc....

    6 - devis, devis, devis.... discussions avec les prestataires qui nous sont indispensables (pour nous)

    7 - profiter des bonnes idées, des bonnes affaires et s'y prendre en avance sur certains points....

    8 - discuter ensemble, rire, rayer des trucs que l'on voulait, puis les remettre etc.....

    Bref, c'est un projet à travailler ensemble !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est quelque chose qui m'angoissait beaucoup, j'ai un bon salaire qui me permet de mettre un peu de côté, mais pas beaucoup et mon compagnon ne peux pas mettre de côté. Donc quand on a vraiment commencé à parler budget et que j'ai commencé à me renseigner pour le mariage que je voulais, on s'est posé la question du financement.

    Après pas mal de solutions évoquées, on ne voulait pas demander à ma famille d'aide et lui n'a pas vraiment de famille donc pas envisageable non plus. J'ai décidé de faire un crédit seule (lui en a déjà un de son côté donc pas envisageable non plus), d'avancer tous les frais et de voir ensuite pour un remboursement de sa part (à sa demande) ou un investissement dans notre appartement (meubles, travaux...)

    C'est une solution qui peut épargner pas mal de stress si on peut se le permettre, en tout cas chez nous ça nous tranquillise beaucoup.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok. Alors il ne devrait pas y avoir de souci. Si vous vous y tenez ça va le faire. ☺️

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que sur ça c’est un peu (beaucoup carrément) militaire. 🫡😆


    On a toujours été comme ça pour gérer nos comptes. Mais c’est vrai que ça nous rassure. Et encore plus maintenant.

    En fait pendant le Covid mon homme n’a pas travaillé pendant 1 an et demi car il travaille dans le tourisme international. Donc tout était conditionné aux restrictions et ouvertures en France mais aussi à l’étranger et comme tout était décalé et les mesures n’étaient pas les mêmes au même moment ben tout bloquait.

    Bref il a eu droit au chômage partiel mais n’avait plus de primes. On avait entre 1000 et 1500€ en moins tous les mois! 😵‍💫 Donc quand tu as un crédit maison à payer ben tu comptes encore plus et finalement on a dû piocher dans le budget mariage qu’on avait jusqu’à présent (le mariage était prévu en décembre 2020). Donc on a épuisé tout notre budget mariage. Et on commence à piocher dans notre épargne « au cas-où » Après heureusement que l’activité a repris.Donc là on se refait petit à petit notre budget mariage.

    On a toujours compté comme ça mais c’est vrai qu’après cet épisode Covid on y tient encore plus! 😄
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais que l'important c'est de faire un mariage qui vous ressemble ! Le budget est fonction de vos revenus, apports (?parents)... ... Tout dépend surtout de ce dont vous avez envie ! Ça peut être un mariage "participatif" sous forme de buffet genre "pic-nic géant chacun amène un truc, ça peut être organisé dans une salle communale souvent moins chères, tout dépend de ce que tu veux prioriser (lieu, DJ, photos ... ...)! Mais pour un mariage en 2025 tu as un peu de délai et tu peux essayer de t'astreindre à mettre un peu d'argent de côté tous les mois...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A sa sais sur est certain deja on na dit on veut pas un mariage de princesse on veut quelque chose de beau mais simple car comme je dit mettre une fortune dans une journées sa ne m’intéresse absolument pas
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sais plus ou moin comme on na fait
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    tout est histoire de budget... comme souvent !

    Sincèrement il n'est pas nécessaire d'engager des milliers d'euros pour une journée si vous n'en avez pas les moyens et si cela doit vous causer du stress !

    Un mariage peux être magnifique avec un budget limité, tout est question d'organisation, de débrouillardise et de bon esprit !! (et un peu de chance aussi...)

    la déco en mode DIY, la réception peux se faire en mode buffet ou pic-nic campagnard super sympa, des amis ont fait un mariage au sein d'une ferme prêtée par des amis, des bottes de paille en guise d'assise, des tables en bois, un buffet campagnard c'était top ! Pour la musique passe par une playlist ou un logiciel (virtual DJ par ex) et pour les photos plein d'options existent pour que cela coute peu.. .

    Bref, en conclusion, quel que soit l'option que tu prends, ton mariage doit être à ton image, ne pas être "la fête au dessus de tes moyens" car les gens ne demandent pas cela, ils veulent juste que vous soyez heureux !!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je veut pas un resto merci bcp
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui sa sais sur
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la déco il faut faire attention parce qu'on peut s'emballer et faire péter le budget. Il y a location ou achat. Pour achat il y a beaucoup de choses sur les sites de revente en ligne.
    Essayé de visualiser au max avant ce que tu veux pour ne prendre que ce dont tu as besoin et éviter les achats coups de cœur quoi vont te coûter plus que prévu.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis ça c'est de l'organisation !!! 😄 👍
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça devrait être faisable d’autant plus qu’il y a encore un peu de temps pour étaler les dépenses et réfléchir ☺️ petit comité, un restaurant privatisé ne coûte pas excessivement cher car tu as la salle et le repas en une fois. Et si tu allèges la décoration et chines à droite à gauche, tout en les customisant toi même ça allège les coûts aussi


    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de tes revenus et du mariage que tu souhaites. Petit grand plusieurs prestataires ou non!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je ne sais pas si c’est que moi mais j’ai des étoiles à la place des chiffres de ton budget dans ton post.

    Pour être sûre que ça rentrerai dans ton budget déjà il te faut être sûre et certaines de combien tu peux garder par mois pour le mariage.

    De notre côté nous avons pris nos deux salaires et nous avons soustrait tout ce qui passe chaque mois: crédit maison, facture téléphone, les différentes assistances, les épargnes qu’on se met chaque mois de côté pour les au cas où , les épargnes qu’on se met chaque mois de côté pour les vacances (ces deux derniers points on ne voulait pas y toucher), les factures électricité, parfois il y a l’eau etc etc.
    Sur le montant restant on a déduit le montant d’essence qu’on fait à peu près chaque mois et pareil pour les courses.

    Et sur le montant qui reste on se garde un montant pour d’éventuelles dépenses ponctuelles (un cadeau d’anniversaire à acheter, tout ce qu’il faut acheter pour un repas quand on invite du monde, un restau inopiné)Alors forcément on a réduit cette partie pour pouvoir mettre de l’argent pour le mariage. Donc on fait peut-être moins de sortie, restau cinéma que ce qu’on faisait avant mais c’est juste le temps de financer le mariage. Après ça reviendra « à la normale ».

    Et ce qu’il reste Va dans le budget mariage. On a multiplié ça par le nombre de mois qu’il y a jusqu’au mariage et on a eu notre budget.

    Mais on sait que toutes les factures sont payées, le crédit aussi, on se met de l’argent de côté pour les coups dures (genre la machine à laver qui lâche ou une réparation voiture), on sait qu’on partira en vacances, et qu’on peut préparer le mariage.

    Donc après on adapte les prestations, et tout le reste en fonction du budget pour ne pas le dépasser. Ou en tout cas limiter le dépassement.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ne pas engager dans un mariage au dessus de vos moyens, il faut faire des devis pour voir la réalité des coûts.
    La variable la plus importante et celle qui vous permettra de baisser le coût, c'est le nombre d invités.
    Les autres: déco DIY, peu de fleurs etc... N est pas le plus significatif.Après il y a aussi le choix de se marier hors saison ou en semaine. Vous pourrez économiser pas sur le lieu de réception.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit pareil mais les événements comme sa sa m’angoisse tellement 😂 et les invités sa sera petit comite et la déco jai déjà un peut trouver
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou jai regardé plus ou moin et le mariage donc on veut et faisable car nous voulons des chose simple je verrai bien jattend la date fin janvier et je commence tout mes devis merci de ta reponse
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as le temps d’économiser. Surtout en dehors du budget global ce qui fera la différence est le nombre d’invités et l’essentiel de ton mariage : le lieu ou le repas. Ensuite le reste maintenant tu peux faire des économies sur la déco et .
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,


    C’est impossible de parler de financement, il y a trop de paramètres en compte (les revenus, les dépenses…)
    Certains feront des mariage à 40.000€ et d’autres ne dépasseront pas 5000€.
    Les coûts varient selon le lieu (salle des fêtes vs chateau par exemple) le traiteur (service à l’assiette et mets coûteux vs buffet organisé soit même avec produits moins « nobles ») la décoration … photographe pro ou non, ect ect
    Et le nombre d’invités aussi!
    Je peux te conseiller dans un premier temps de farfouiller les prix et de faire des devis pour mieux te projeter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration