Bonjour à tous,
C'est avec la boule au ventre et une boule dans la gorge que je vous écris. Mon mariage est dans moins de 2 semaines et je viens de me disputer avec ma mère. Enfin moi je ne me suis pas fâchée mais c'est elle qui s'est énervée. Elle a beaucoup de mal avec le "non" quand elle soumet une idée et dernièrement elle a eu l'idée de trop : acheter des badges (mere de la mariée, père de la mariée, papi de la mariée, ect) mais uniquement pour mon côté de la famille car on ne sera pas nombreux (évidemment puisqu'il y a eu des conflits avec tous le monde) et en plus elle a des badges vierge qu'elle me demande de customiser.Le probleme ? Les badges ont été achetés sans me demander ce que j'en pensais, et me sont imposé alors que je n'aime pas du tout l'idée, on est à un mariage pas à un séminaire d'entreprise (même si je respecte ceux qui ont eu cette idée pour leur mariage).J'ai fais comprendre gentillement que je n'étais pas fan de l'idée, car je trouve en plus que ça va ruiner les tenues, et je ne veux pas que mon pere m'emmène a l'église avec un badge "pere de la mariée" (comme si on savait pas qui s'était). Et pour temporiser jai dis que j'aimais bien l'idée des badges pour le vendredi, quand tous le monde arrivera afin de faire connaissance et lors des préparatifs, ça peut etre rigolo.J'ai fais une crise de nerf hier soir à cause de ça : énervement et pleure... oui oui pour des badges.... donc je me suis dis qu'il fallait que je lui en parleMalheureusement ma mère l'a mal pris, je m'en doutais, et elle a donc décidé de se facher contre moi.Lors d'un échange de sms elle m'a demandé comment j'avais organiser les préparatifs du vendredi, c'est limite sil ne fallait pas un détail horaire de la journée, sauf qu'avec mon conjoint on a juste fait une liste des choses à faire et qu'on compte faire un point avec tout le monde le jeudi et le vendredi, ça suffitMalheureusement selon elle je suis sûrement une grosse incompétente qui n'y connaît rien en mariage (euh oui c'est la 1ere fois que je me marie !) Et donc elle m'a reproché d'avoir rien organiser, qu'elle avait besoin de savoir à l'avance pour s'organiser ect éct reproche et reproche Pour finir par se victimiser et me faire passer pour la méchante Ça me fait beaucoup de mal pcq je ne vois pas ce que jai fais de mal, j'essaye de ne pas stresser et j'y arrive bien, mais elle vient décharger tout son stress sur moi et j'ai du mal a prendre de la distance, et là ça vient de m'achever cette prise de tete inutile car j'en ai marre de toujours être la méchante juste pcq j'essaye de ne pas toujours dire oui à toutQuand je répond que c'est mon mariage, jai le droit comme réponse à "oui bah ça on le sait que c'est TON mariage" ...Je suis fille unique donc cest dur car jai personne au sein de la famille pour me soutenir, car mon pere préfère être du côté de ma mere pour pas l'avoir à dosJ'en ai vraiment marre ...
- Mariage
- Communauté
- Avant le mariage
Groupes généraux
Afficher plus
Inspiration