Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haut Rhin

Stress à m'en rendre malade 🥺😱😱

Marion, le 30 août 2020 à 20:59 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !! Je me décide à écrire ce soir car je suis hyper angoissée pour mon mariage du 6 septembre ! Entre l'annulation de la date initiale du 30 mai... (des problèmes de santé... le licenciement économique etc entre temps) et maintenant la salle du vin d'honneur qui nous fait faux bond j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque !!! On a du me mettre sous bêtabloquants et calmants c'est une horreur malgré ça je fais des crises d'angoisse terrible tous les jours !!!! Je me rend malade j'ai peur que ça gâche le jour j car rien ne se passe comme prévu !

Et vous les filles aussi stressées avant le jour j? Des astuces antistress ???

Merci d'avance de prendre le temps de m'écouter !!

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 31 août 2020 à 11:03
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Ce n'est pas facile comme situation... Mais de nombreux couples ont réussit à se marier alors il ne faut pas désespérer ! Ta famille, te soutient-elle dans les préparatifs ? 🌺

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est tellement triste que tu sois dans cet état pour ton mariage... Ça devrait être une fête 😩 C'est normal que ce soit si difficile d'accuser les coups durs pour un jour aussi important, je comprends que ça te déprimes et te stresse mais ça t'éloigne du bonheur que c'est sensé être à la base... Est ce que tu peux te concentrer sur ce qui va bien, sur le plus important, le fait d'être mari et femme dans 5 jours, enfin!, sur votre engagement de couple, et accepter ce que tu peux pas maîtriser...? Vous vous battez pour vous engager tous les deux et fêter ça avec vos proche, vous êtes des warrirors 💪 alors forcément dans le contexte actuel on est soumis a plein de stress, de contre-temps, de changements de programme...mais si on peut rien y faire il vaut mieux se l'approprier : c'est pas tout a fait comme ça que tu le souhaitais mais ça reste ton mariage, il est unique et quand tu y repensera dans 20 ans tu te souviendra à quel point ça n'a pas été simple mais ça aura été votre jour avec plein de belles choses et de belles personnes... Même sans contexte compliqué tous les mariages sont différents de ce que les mariés avaient imaginé, tous sont uniques et autant aimer son jour comme il est, avec ses petits défauts et ses grands défis.
    J'étais très stressée un an avant, donc j'ai fait de l'hypnose et ça a été super efficace. Mais j'ai eu le temps...après les reports et contre-temps covid ont été assez facile a accepter...de toute façon pas le choix! Si tu as le temps pour l'hypnose, fonce! Et si ça n'allait pas non plus le jour J, rien n'est perdu, vous pourrez faire un renouvellement de voeux sans covid et sans stresse dans les années qui viennent si les mauvais souvenirs sont trop pesants, pour en créer de nouveaux qui vous ressemblent d'avantage. Est ce que tu préfères attendre un an ou deux pour te marier, avec la salle de vin d'honneur que vous aviez choisie, ou être Madame Chéri dans 5 jours contre vents et marées ? Tu en parles avec ta moitié j'imagine, comment il le voit?
    Courage, courage...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est normal d'être stressé, quelle journée a organiser et la situation autour n'aide pas (covid). Pour ma part je suis encore a 20 et 50 jours lais je fais des cauchemars et je commence à flipper grave.
    Tu as cumulé ces derniers mois beaucoup de stress, c'est important de prendre soin de toi...
    Il n'y a pas de surprise, il faut réussir à lâcher prise. Délégues tout ce que tu peux déléguer, tu n'es pas seule, reposes toi sur les autres et dis toi que si tu as une idée parfaite de ce que tu veux personne d'autre ne l'a. Donc les choses non indispensables qui te génèrent du stress, renonces y peut-être. Gardes confiance, prends une journée rien que pour toi, sans ton téléphone, va te faire masser, en ayant mis une personne de confiance en charge de l'avancement (cheri/ ta meilleure amie/ ta maman).
    Des solutions peuvent toujours être trouvées, gardés confiance et ce n'est pas parce que ce sera "plus simple"que ce que tu as prévu que ce sera moins bien ... Je t'envoies plein d'ondes positives, courage!! Comme toutes les fm2020 tubes une warrior!

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh la laa, je peux comprendre ton stress... Essaye de prendre du temps pour toi, de te reposer/relaxer, d'avoir des activités qui ne sont pas liées au mariage... Respire, ça va le faire !
    Courage 💪❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohlalala mince alors !
    Aller courage, et essaye de prendre du temps pour toi 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    Je te conseille de prendre du temps pour toi, pour te chouchouter autant que possible.
    Pour ce qui est de la gestion du stress les autres ont commencé a te répondre. J'irai à peine plus loin en te reconseillant les différentes techniques de relaxation, l'hypnose et la cohérence cardiaque sont extrêmement efficace après quelque soit la méthode :sophrologie, yoga, méditation, relaxation wintreber, soubiran ou autre ce qui va t'apporter de l'apaisement est principalement l'état de transe positive dans laquelle tu vas te plonger. Je m'en sert tous les jours au travail et vraiment ce sont des outils en or.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas. Pas de crise d'angoisse. Mais j'ai une pathologie qui s'accentue quand je stress.
    Ma hantise c'est que j'ai une crise pour le mariage. Ça fait 15 jrs que je suis en crise modérée mais je force pour mes préparatifs.
    Et la ben journée au lit. C'est insupportable de rien contrôlé. Essaie l hypnose c'est très efficace j'en ai déjà fait, un ami à moi est hypnotiseur. Ou un magnétiseur. Moi je fais les deux.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou marion, c'est normal d'être stressé et de mal le vivre. Et l'accepter comme tu le fais c'est déjà une belle chose. Il y a plusieurs médecines douces qui pourront t'aider rapidement et ta soulager, e' remplacement des médicaments : hypnose, sophrologie, fleurs de bach (ma sophrologue m'a conseillé le maronier blanc pour la gestion des émotion justement), acupuncture, homéopathie, kinesiologue,...
    Tu trouveras assurément ce qu'il te faut pour le mois qui reste.et revenir aux choses simple, ça fait un bien fou.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cest l'ascenseur emotionnel tous les 2 jours, je nen peux plus . Jai fais fait une séance d'hypnose et un soin énergétique ca a calmé quelques angoisse mais tant que nous ne serons pas au 3 octobre je dormirais mal
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne peux qu’imaginer ton stress... je suis vraiment désolée pour toi que les événements te tétanisent à ce point.

Pour d’autres raisons j’ai connu une période d’angoisse importante également. 😞 Les médicaments qui m’ont été prescrits m’ont permis de tenir tant bien que mal le nez hors de l’eau ...Ce qui m’a finalement aidé en profondeur et sur le long terme c’est la sophro... cela m’a permis d’apprendre à empêcher les émotions de me submerger...
    Je te conseille d’essayer si les crises continuent après le mariage...En attendant... prend du temps pour toi, balades en forêt 🌳 bain, massages, spa, sortie avec des amies...
    Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration