Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse

Stress avant Jour j

Laura, le 7 Juin 2024 à 16:11 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Le grand jour approche à grand pas, 21 jours d attente!!En même temps il reste quelques choses à boucler mais je pense être dans les temps
Mais bizarrement j ai le stress qui monte, boule au ventre... on a jamais était le centre d attention d une fête, je pense que ça me stresse grave..Mon futur est plus cool même si je pense qu il va stresser à un moment donné !
Voilà juste ce post pour me rassurer, me dire que toutes les futures et futurs mariés stressent aussi!! Et pourquoi pas, je suis preneur de conseils anti stress!!Belle journée à tous et toutes!

21 Réponses

Activité récente par Laura, le 9 Juin 2024 à 16:51
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!! Ah c est gentil de me répondre!! Je vais me dire tout comme toi!!! Mais plus ça approche, forcément le stress monte!! J en rêve depuis longtemps, 21 ans d amour avec mon conjoint et deux beaux enfants que l on baptisent ce jour là également!!! Donc beaucoup d émotions!!!!
    Avec plaisir pour échanger avec toi sur l après!!!!
    Bon courage a toi pour les derniers preparatifs Gros bisous egalement!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!! Merci on va se faire porter par la journée et essayer de profiter à fond!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui c est bien là respiration pour détresses!! Bon courage à toi aussi!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est tout naturel d'être un poil stressée avant le Jour J... effectivement, tous les regards sur toi, plusieurs mois (années) de préparation pour arriver à un moment unique... il y a de quoi stresser un peu...

    maintenant, c'est comme pour tout, tu es prêtes, tu sais que, quoi qu'il arrive, les choses vont se faire, tu n'auras, à un moment plus de prise dessus.... donc respire.

    respire profondement, dis toi que tout va bien se passer... et laisse aller !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Lorsque j’ai vu ton post je me suis « oh quelqu’un comme moi » et puis je m’aperçois qu’on se marient à la même date toi et moi

    Franchement, dis toi que c’est le plus beau jour et que quoi qu’il arrive il faut le vivre à fond et positivez car quand c’est fini, on est nostalgique !
    Bon courage à nous pour gérer le stress et j’espère qu’on pourra se partager nos magnifiques moments de mariages par la suite
    Gros bisous à toi 😘
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis organisée tout est quasi fait mais je stress aussi peur d'avoir oublier quelque chose tout sa mais c'est normal c'est un grand jour et on veux que tout soit parfait. Pour ma part je fais des exercices de respiration inspiration expiration sa me fait du bien et j'essaie de relativiser . Courage à toi .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Ça va vite arriver août !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hyper stressée aussi alors que le mariage est en aout !!

    Courage !!

    Je prends du magzen si trop stressée (capsules en pharma) et de la mélatonine en spray pour m'aide à dormir (c'est naturel).

    Si ça peut t'aider (un peu) Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça approche alors toi aussi, tu y passes avant moi!! Je te comprends, je ressens ça aussi, hâte d y être mais en même temps peur et peur de l après aussi!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message, c est très beau ce que tu dis!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'étais pareille que toi avant mon mariage. Une de mes plus grosses craintes était d'avoir tous les regards braqués sur moi, sur nous alors que je suis plutôt du genre à tenter de me faire toute petite malgré mon 1m85 😂🙈
    Et bien finalement le jour J le seul regard qui a compté c'était celui de mon mari 🥰 Et j'ai très bien vécu d'être sublimée dans ma belle robe (j'en ai fait des caisses à faire virevolter la traîne 🤣 c'était génial !).Amuse toi !! C'est TON grand jour, les autres ne comptent pas 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un equilibre a prendre 😌 defois ca surprend mais du moment que ca nous convient a peu pres aha! Car parfois c’est presque enervant car ils comprennent pas la pression enorme
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil 😅😅😅😅on les aime quand même va...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je le savais depuis le debut, on fonctionne comme ca hihi. Il a fait la superbe demande je gere le apres 🤣
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi il m'a fait le coup de "je te fais confiance" ! Une façon déguisée de dire "je préfère que tu t'en occupes" !😅
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu resumes bien!! Moi il ne stresse pas du tout car il n’a rien gere ou presque lol mais il m a dit « tu reussis toujours tes projets je te fais confiance » mais bon c’est pas le truc le plus simple a faire
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi prochain le 15. Je te rassure j’ai presque l’impression d’etre stressee pour tout , tout le temps.. peur d’avoir oublié de gerer un truc, peur qu’il pleuve car ils annoncent qq orages, peur de trop pleurer tout le temps et pas pouvoir parler.. peur des critiques des gens enfin bref ca n’en finir pas mais en meme temps tellement hate ! J’en reve depuis longtemps Smiley smile peur de l’apres aussi tellement je l’ai imaginé etc
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci de ta réponse, je vais aller en pharmacie!! Et oui ça fait du bien la respiration 🌬 c est vrai!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal de stresser. Mais ne t’inquiète pas tout va bien se passer. C’est sûr que vous allez être le centre de l’attention mais vous serez sous le regard de vos proches et dis toi que ce seront des regards toujours très bienveillants!



    Pour essayer de destresser tu peux prendre de l’homéopathie (soit ça marche sur toi, et au pire ça ne fera rien). Tu peux prendre du Gelsemium en dissolution 9CH. C’est efficace sur le stress par anticipation. Sinon tu as des boîtes toute prêtes comme Zenalia ou Sédatif PC.

    Il y a aussi la cohérence cardiaque. Tu peux trouver des vidéos YouTube ou des applis pour t’aider à la mettre en place.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Oui c est ce qu il faut se dire! Merci!!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors le stress, c'est que pour moi, parce-que mon FM est vraiment "chill" (et heureusement, il m'apaise un peu !) ; je pense qu'on a tellement envie que tout soit parfait que ça nous fait stresser encore plus ... Mais si on y réfléchit bien, je pense que nous aurons tous et toutes fait de notre mieux en y mettant tout notre cœur, et donc "ça le fera" !🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration