Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin

Stress avant le mariage

Mimi, le 24 Avril 2024 à 20:04 Publié dans Avant le mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour 👋
Quels conseils donneriez vous a quelqu'un qui stresse beaucoup à l’approche du mariage ?
J'ai l’impression que je n’ai plus de patience et que je suis perdue entre les petites choses à préparer avant .. surtout qu’on enchaine le voyage juste après la fête ! Et je me disais avant , heureusement y’a le travail parce que c'est le seul moment où je me déconnecte de ces préparatifs mais ces derniers jours même les collègues m’en parlent quasiment toutes les heures !! Et suis je la seule à penser au négatif ! ? Je me dis et si cette chose se passe mal ? Et si je tombe malade ? Et si si si ..! Il faut que j’arrête 😞😞 Naturellement je suis pas pessimiste mais là j’ai tellement envie que tout se passe bien que je commence à imaginer le pire aussi 😞
Modifié par Mariages.net

23 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 30 Avril 2024 à 08:21
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis à 46 jours de mon mariage et le stress commence à arriver car j'ai mis tout mon coeur à l'ouvrage et je voudrais que cette journée sois comme je l'ai imaginée et que tout ce passe comme prévu. Mais il faut prendre du recul et savoir souffler et relativiser. Courage en tout cas .
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime bien mettre le son des vagues ou de pluie ça m’aide aussi à dormir .
    Je suis donc pas là seule stresse 😂 courage courage
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci 🙏
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Loir-et-Cher
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en stress aussi je te rassure, les nuit sont compliqué ... mon cervaux est en ébulition lol 😅, je prend quelque plantes pour mieux dormir cela m'aide et puis je souffle par moment en me disant" no stress tout est gérè " allez courage et bonne continuation dans les prépa 😉
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Landes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis pareil une grande stressée du coup j essaie de ne pas m occupé des préparatifs H24 je me suis lancé dans des travaux dans la maison un peu de peinture,pose de dalle en PVC sur les murs de la salle de bain un peu de couture du jardinage vous pouvez faire n importe quoi du moment que votre cerveau est occupé et comme le soir c est dur de dormir insomnie cauchemar sur comme vous dites les problème qui pourrait y avoir j ai trouvé des musiques sur Spotify spécial apaisante pour dormir et ça fonctionne ça fait 1 semaine que je l utilise et je n avais pas dormi comme ça depuis longtemps
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souffle un bon coup et fais une liste de ce qu'il reste à faire. Délègue ce que tu peux et tout va bien se passer.
    Vois avec ton médecin s'il peut te donner un traitement pour te booster niveau défense immunitaire et antistress.
    Courage
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’allais dire exactement la même chose lol
    Melioran peut être pas mal dans cette situation
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va faire du sport si tu aimes ça te détendra. Y faut penser au positif de la journée. Sinon un peu de stress. Bon courage et surtout bon mariage
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu stresses trop et que tu as besoin d'un truc rapide et efficace pour faire tomber la pression tu as les sticks MELIORAN du laboratoire Pileje. 😉
    Je le conseille très régulièrement pour les coups de stress type permis de conduire, examen et là pour le coup maraige 😊. (Je travaille en pharmacie si cela peut te rassurer)

    Sinon des séances de sophrologie. Pour la détente c'est génial !
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci 🤩 j’adore le gif ça me fait sourire
    Sinon j’aime bien cette méthode je l’applique souvent au travail mais c’est vrai que je n’ai jamais pensé a l’appliquer dans ma vie personnelle ? Je vais essayer 👍☺️
    En tout cas merci ..
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😍😍😍et bah merci 🤩
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée du gros joint mais je vais zapper 😂
    Sinon merci pour ces bons conseils ! Tout à fait j’ai envie de profiter de chaque moment et pas qu au moment de la célébration je focalise sur ce qui va pas me plaire .. en tout cas merci si je vois que cava pas du tout je me renseignerai pour les gélules
    • Répondre
  • Allanou
    Marié Curieux Mai 2024 Morbihan
    Allanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fumer un gros joint... 🥴🚬🍁

    Non, plus sérieusement : il est naturel de stresser à de tels événements, car il y a beaucoup de préparation. Mais il faut souffler un coup, prendre du recul.
    L'être humain a tendance à se focaliser davantage sur le négatif que sur le positif (même s'il y a largement plus de positif que de négatif dans les faits). Essayez d'inverser la vapeur et de vous concentrer sur le positif.
    Répétez-vous des mantras : "rien n'est parfait", "ça va être une belle journée", "j'ai fait de mon mieux, je peux être fière de moi", "je sais qu'en cas de problème je peux compter sur mes amis et ma famille".
    Surtout, pensez à prendre du temps pour vous ! C'est encore plus important pour ce genre d'événements. Entre deux préparatifs, faites des choses qui vous font du bien, comme boire un thé, faire quelques exercices de méditation, de yoga ou de sport pour apaiser le stress.
    Si nécessaire, une aide médicamenteuse peut être une solution. Il existe des gélules à base de plantes.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es un ange tombé du ciel toi
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    évidement, à l'approche du grand jour, il est totalement normal de stresser plus ou moins....

    Maintenant, pose toi, fait le point sur ce qui est fait et reste à faire, quand j'ai besoin de m'organiser j'utilise la matrice d'Eisenhower... un outil de management des priorités facile et utile qui, en plus te permet de faire le tri !!

    Stress avant le mariage 1

    2 axes : important & urgent

    - Ce qui est important & urgent : tu dois le faire et ne pas le laisser trainer

    - Ce qui est Urgent mais pas important, tu dois le déléguer (des amis, tes témoins, ton FM etc....)

    - Ce qui est Important mais pas urgent, tu peux le planifier pour plus tard et, pourquoi pas, le déléguer

    - Ce qui est ni urgent, ni important, tu laisse tomber !!

    Psychologiquement, éloigne toi des gens qui passent leur temps à te mettre dans un état de stress ("oulalala.... ça approche ma chérie !!!", "pas trop stressée ?????? ") tu vous le genre...

    Concentre toi sur toi, ton futur mari, votre projet de vie. Profitez de ces moments, laissez vous porter et PRO FI TEZ !!!!!

    dance-maracas.gif




    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Juin 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous le monde stress c'est normal fait une liste de se qu'il te reste à faire delegue si tu peux .Fait une pause détente avec ton chéri ou tes copines
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui comme nous toutes ! Tu as mis tout ton cœur dans ces préparatifs alors OUI, ce sera une belle fête, et peut-être qu'il y aura des "couacs", mais ce n'est pas grave, l'important c'est d'être entourée de tous ceux que tu aimes et que tu aimes 🥰nul doute que ce sera une belle journée 🥰
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ffp2 jusqu'au mariage 🥲 !! Personne n'a envie d'être malade à son mariage haha
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De s’éloigner des personnes qui le disent


    Et de se détacher si possible un peu … c’est censé être un des plus beaux jours de ta vie Pas le plus stressant ni angoissant …
    Détente massage sauna sport baignade peu importe … si tu passes ton temps à stresser pour des détails qui ne seront jamais exactement parfait tu vas passer à côté de ta journée
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais réserver une journée détente avec mon chéri mais plus aucun jour de libre toud les jours occupé jusqu’au mariage
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Débutante Mai 2024 Haut Rhin
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulala on est deux !!
    Tout à fait les gens autour …
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est les gens autour de moi qui le stress à dire " bientôt le mariage " même au boulot on m'en parle souvent.
    Peur aussi de tomber malade car depuis septembre on enchaîne, première année d'école de notre fils.
    Pas trop de conseil à donné
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souffle, va prendre l'air et une petite cure de magnésium 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration