Bonjour les filles,
Bon j'écris ce post parce que j'ai une peur panique qui m'envahit à 23 jours du mariage et c'est franchement pénible. Mon EVJF est passé, c'était une super journée. Quelques petites déceptions après coup mais sur le moment j'ai vraiment déconnecté c'était chouette. Mais ce n'est pas le cœur du problème.
J'ai un beau trauma abandonnique qui a du mal à me quitter et depuis quelques jours j'ai une peur bleue des annulations. J'ai des copines qui viennent mais j'ai peur qu'elles plantent le jour J... De la famille qui vient de Bretagne et de Normandie...
petite parenthèse : Il faut dire que depuis l'annonce du mariage nous avons du faire face à 5 ruptures parmi nos invités et deux décès. Ce qui nous a affecté à chaque fois parce que dans les ruptures les conjoints et conjoints quittés ne viennent plus. (je le comprends très bien mais ce sont des personnes que j'apprécie et forcément je suis triste triste de ne pas les avoir à nos côtés ce jour là).
Bref, comment gérez-vous cela ? Cette peur prend le contrôle sur la joie. Je me dis que les gens viennent par obligation, que personne ne souhaite vraiment venir, que je vais m'apercevoir que je suis vraiment peu entourée, c'est une spirale infernale... C'est une peur qui devient irrationnelle et j'ai presque une appréhension d'écrire à certaines personnes de peur qu'elles n'en profitent pour me dire qu'elles ne viennent plus. Je deviens folle
Celles qui ont aussi une peur de l'abandon comment avez-vous géré cette peur ?
Je pensais la contrôler depuis que je suis avec mon conjoint mais force est de constatée que ce n'est jamais bien loin...