Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Bouches-du-Rhône

Stress avant le mariage

Cécile, le 19 août 2026 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me marie dans moins d'un mois et je met moi meme un gros stress sur le lieu du mariage.Effectivement mon lieu de mariage est très mignon mais il n'a pas d'effet waouh. J'ai peur à cet égard de décevoir.Je sais que l'on se marie avant tout pour l'amour mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus une surenchère sur le plus beau lieu, l'idée la plus originale, etc.D'autres personnes ont elles eu ce sentiment peu de temps avant leur mariage ?Merci beaucoup pour vos retours

8 Réponses

Activité récente par Cécile, hier à 18:17
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre message rassurant Smiley shame

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre message rassurant Smiley shame

• Répondre
  • Cécile
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la dernière ligne droite 😊
    • Répondre
  • Delcourt
    Nouveau Marié Septembre 2026 Eure
    Delcourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello mariage dans 37 jours et je suis dans le rush / stress je pense qu'on veut toujours que ce la soit perfect Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut surtout pas stresser. Les RS sont trompeurs. Si le lieu te plaît, il plaira à tes invités et ceux qui ne sont pas contents, ne t’en soucie pas car ce n’est pas leur mariage. C’est comme les thèmes, moi, j’ai décidé de faire un mariage à l’ancienne, c’est-à-dire sans thème particulier ni code couleur. C’était à Saint-Emilion, dans un vignoble pour lequel mon mari et moi avons eu un coup de de cœur. L’endroit représentait beaucoup pour nous et il était lié à notre histoire. C’était super. Les gens ont fortement apprécié le lieu, mais surtout la nourriture et l’ambiance. Nous avons fait un mariage à notre image et pas à l’image des gens et/ou des réseaux sociaux.

• Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Cécile ! J'en parlais justement en réponse à un autre post hier, les réseaux sociaux tendent à cette surenchère, et créés beaucoup d'anxiété chez les FM. On a l'impression qu'on a jamais prévu assez, assez grand, assez bien, etc. J'étais ultra inquiète quelques jours avant, et au final c'était juste parfait, et on a eu que des compliments !

Quand tu vas mettre en place, tu vas avoir de toi même ton effet whaou, parce que tu vas mettre en place ce que tu as en tête depuis des mois, et c'est impressionnant de le voir dans la réalité quoiqu'il arrive. Ce que vous avez préparé, c'est ce que vous avez choisi, et ce qui vous correspond et ce qui vous plaît : nécessairement ça va se ressentir et se propager à vos proches. Et je sais que c'est cliché, mais vraiment, vous allez être entouré des gens que vous aimez, qui sont juste trop heureux d'être là, ce qui veut dire que des sourires partout : il y a une énergie unique le jour de son mariage, avec un cercle vertueux de bonne humeur (perso je me sentais pompette tellement j'étais heureuse avant même d'avoir pu une seule goutte d'alcool). C'est ça dont vous allez vous rappeler, ça dont vont se rappeler les gens, et ça qui est réellement important !

Bon courage pour les derniers préparatifs, et profites à fond !! Je t'assure que le jour J, dès que tu seras prête, rien de tout cela ne comptera (pour l'avoir vécu Smiley winking )

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’effet wahou c’est comme la beauté d’une manière générale. Trop subjectif, et au final ce n’est pas ce qu’on attend d’un mariage. Ta deco et l’émotion que vous allez dégager compte d’avantage, au final à part vous dire oui rien « ne compte » réellement

Le but n’est pas de faire un concours sur le plus beau, le plus original non c’est juste de vous faire plaisir. D’où le fait d’inviter des personnes bienveillantes et juste heureux d’être là pour votre union
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il y a plusieurs critères, je pense, pour choisir. Ce n'est pas toujours le WAOUH qui gagne, parce que par ex. on devrait se déplacer trop loin, parce que c'est trop petit/trop grand... etc. Il y a des compromis a faire, et c'est normal.

Sinon, n'oublie pas que tu te maries pour TOI, VOUS, pas pour que ça fasse l'effet aux autres. Tu ne pourras jamais contenter tout le monde ! Ce ne sera jamais un waouh collectif a 100% ! On n'est pas chez 4 mariages pour une lune de miel non plus ;-)
    Pour quelles raisons tu as choisi ton lieu ? Penses-y et sois fière de ton choix !

Pour nous c’était simple : je voulais un mariage clefs en main. Il n'y a pas bcp de prestataires qui assurent tout : salle, repas, boissons, etc. On en a trouvé 2, on en a choisi 1 et j'ai été très satisfaite. C’était un hôtel, pas un corps de ferme, pas un gite, pas un truc a la mode. Mais ca nous ressemblait !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration