Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Août 2014 Vaucluse

Stress avant mariage / j'ai rêvé que je perdais mes dents

Chacha, le 8 Août 2014 à 14:40 Publié dans Mariages.net 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

cette nuit j'ai fais un rêve bizarre: je perdais mes dents une à une (sans douleur dans le rêve ce n'était pas une boucherie), juste elles tombaient...

alors tout à l'heure je suis allée regarder la signification de ce genre de rêve et voila la réponse:

Significations négatives

  • L’insécurité, particulièrement ressentie à l’égard de la perte de quelque chose d’important pour vous
  • Anxiété à l’égard de l’expression de votre sexualité ou sensualité
  • Un compromis qui est coûteux pour vous
  • L’inconfort ressenti en période de changement

Significations positives

  • Rêver de dents qui tombent est un signe d’expansion personnelle
  • Souhaitez ou devez prendre soin de vous avec plus de soin
  • Une invitation à explorer des sentiments de perte en temps de croissance personnelle
  • Un appel à regarder de plus près votre système de soutien
  • L’interprétation de Jung: Symbole de renouveau et de “renaissance”

voila voila...

et franchement je me reconnais plutot dans les significations négatives...

du coup gros doutes, est ce que je fais le bon choix? est ce que si je ne suis pas sure à 100% je dois dire oui? même si ce n'est pas parfait on est heureuses et on a un equilibre, une famille, un petit garçon merveilleux.

je ne vais pas tout annuler à J-22

10 Réponses

Activité récente par Amari, le 8 Août 2014 à 21:52
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais parfois ce rêves et la période ou je l'ai le plus fait c'était une période très difficile de ma vie, je pense qu'on fait ce rêve lorsque l'on est stressée, fatiguée c'est tout y'a rien d'lalarmant ça reste un rêve ne t'inquiète pas, bon courage à toi et c'est normal d'avoir quelques doutes je pense c'est humain on s'engage quand même pour la vie ce n'est pas rien
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude, pour ma part, je sais que je rêve que je perds mes dents quand je suis trop fatiguée.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La dernière fois que j'ai perdu une dent c'était 15 jours avant de passe mon permis. Je suis allée a ma leçon de conduite le jour qui a suivi et j'ai appris que mon moniteur avec qui je m'entendais a merveille avait quitté l auto école pour raisons medicales
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ne tkp les reve exprimes des chose certe mais faut pas s'angoisser avec tout sa Smiley smile moi j'ai rever cette nuit que quant j'arivais pour ma marier javais pas de bouquet que ma robe n'avais aucune retouche pas de mari et en plus de sa toute ma famille me devisager les photographe avais pris la fuite et une decoration digne d'un filme d'horeur rien avoir avec mon theme . J'avou que sa ma retourner mais je pensse que je pensse trop mariage et les reve sa reste des reve que ont ne peut pas controler tkp ne te pose pas 1000 questions tu reste maitre de tes chois et desire meme si des revent peuvent nous fair douter biss Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plutôt positif de ne pas baser votre couple sur l'amour passionnel: parce que le sentiment amoureux seul finit toujours par disparaître. A l'inverse, l'amour solide qui permet aux couples de durer est surtout basé sur des éléments plus rationnels: une forte complicité, des loisirs partagés, une communication saine, une vie intime riche, la capacité de faire des projets, ...

    Par rapport à tes regrets, je te comprends très bien. C'est normal de ressentir un décalage entre tes rêves et la réalité, c'est l'inverse qui est rare! Essayez de faire en sorte que cette journée soit à votre image, aussi unique que ton couple! Tant pis si tout n'est pas traditionnel, après tout vous n'êtes pas un couple traditionnel au sens strict, dis toi que c'est une richesse et pas un handicap

    Rassure toi, c'est un bel engagement que vous avez choisi de faire Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    aie... bon j'espère que ce ne sera pas ça moi...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est assez complexe, quand ma maman rêve qu'elle perd ses dents nous savons que dans les jours à venir nous allons apprendre le décés de quelqu'un (plus ou moins proche).

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je ne sais plus trop mon sentiment au réveil, c'est revenu un peu plus tard...

    oui j'ai plusieurs raisons de vouloir me marier et plusieurs aussi de ne pas vouloir,

    avec ma moitié je ne ressens pas cette passion qui vous consume, ce manque de l'autre qui nous empeche de respirer. je me dis que l'amour ne fait pas souffrir, que c'est surement mieux comme ça.

    la vie n'est pas facile mais ça va être une super journée, une super soirée et ça durera le temps que ça durera (ça fait deja 6 ans ^^)

    je ne suis vraiment pas malheureuse, je suis juste un peu décu parfois de ne pas avoir un mariage plus traditionnel et du coup mon père aurait été présent... à quelques jours du mariage tout resurgit et ça fait mal

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ton titre est modifié Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les rêves sont toujours complexes à décoder, parce que d'une personne à l'autre, les symboles n'ont pas la même signification. Comment tu sentais-tu dans ce rêve? Quelle était ton émotion pendant que tu "perdais tes dents"? Et au réveil, tu te sentais plutôt bien, inquiète, ...?

    Les dents, ça peut représenter la capacité à mordre, donc à se défendre voire à attaquer. Perdre ses dents, symboliquement, c'est peut être aussi se défaire d'une certaine carapace, d'une agressivité qui est en toi? Peut être que justement, tu n'as plus besoin de "mordre" pour t'affirmer désormais?

    Je te laisse méditer là dessus Smiley winking Par contre ne prends pas tes décisions en fonction d'une simple intuition, pense bien aux raisons pour lesquelles tu veux te marier, je suppose qu'elles sont nombreuses et bien réfléchies

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration