Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2021 Rhône

Stress - besoin de conseil

Mia, le 27 Mai 2021 à 12:03 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles,
J’ai besoin de vos conseils.
Le mariage est le 14 août et toutes les préparations se passent vraiment bien. Mais depuis quelques jours je suis super anxieuse et stressée, peur d’oublier quelque chose, de l’organisation la veille du mariage, peur de ne pas tout contrôler (je sais, je dois lâcher prise mais j’arrive pas!), peur que ma belle mère me fatigue (oui elle peut être très épuisante et autoritaire et veut être au centre de tout) et la meilleure je stresse d’être stressée le jour du mariage.... 🙈 En fait je me fais du soucis pour rien mais même si je le sais, j’arrive pas à décrocher et redevenir « cool ». Et ce stress me fatigue beaucoup, je suis épuisée, j’ai perdu du poids alors que je mange... Je veux me reprendre en main rapidement par ce que je n’aime pas être comme ça. Merci de vos conseils!!! 💓

12 Réponses

Activité récente par Riva, le 27 Mai 2021 à 22:33
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conseil serait de faire une pause dans les préparatifs et de faire ce qu’il faut pour te ressourcer.
    Je note tout ce qui me passe par la tête ça m’aide énormément.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est normal et que nous serons un peu tous comme ça à l'approche du jour J 😊
    Je te conseille d'essayer d'avoir une activité sportive (yoga, marche/course à pieds) et de faire des choses qui te détendent 😊 Courage pour la dernière ligne droite !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va faire un tour en pharmacie, on pourra très certainement te conseiller 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien !
    Faut bien se soutenir quand même 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, ça ne marche pas dès la première prise directement mais ça marche bien. Le médecin m’avait conseillé ça quand ma thyroïde a commencé à se dérégler (j’avais beaucoup d’anxiété et des sautes d’humeur, ça m’a fait beaucoup de bien)
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le bon conseil, je vais en prendre. Je n’ai rien à perdre 😉👍🏻
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, cela fait tellement du bien de lire que je ne suis pas toute seule! 😅 Vos messages me donnent du réconfort !! Merci !!!!!
    • Répondre
  • M
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!!!! 😊 Ca fait bien de vous lire!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j aimerai bien que le stress me fasse perdre du poids😂😂😂😂😂
    Je me marie le 28 août et je commence à ressentir le stress des préparatifs, je ne dors pas très bien. Heureusement nous partons en vacances début juillet 15j je vais pouvoir décompresser.
    Il faut que tu déstresse. Tu ne peux malheureusement pas tout contrôler. Il faut que ce soit quelque chose de positif ton mariage et pour le moment ça te prend beaucoup. Essaye de lâcher prise de regarder ce que tu as déjà fait et de rester positive.Bon courage pour la fin.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Rolalalala je suis tellement pareil que ça me rassure en fait ^^ Nous sommes sur la dernière ligne droite et un ami, jeune marié d'un an, m'a expliqué que cette phase était totalement normale. On doute de tout, on pense avoir oublié des choses, que rien ne se passera comme prévu, rien ne sera parfait etc. Et c'est là où ma témoin m'a dit: " Tout n'a pas besoin d'être parfait pour être inoubliable" et je dois avouer qu'elle a totalement raison !

Je pense qu'il faut essayer de se garder du temps pour soi , hors préparatifs de mariage et le stress que cela engendre. Au moins de temps en temps. Une soirée thé-film-patisseries (ah bah oui quand même :p ) , une terrasse entre amies avec un autre sujet de conversation. Juste: laisser notre cerveau respirer !

Bon courage pour cette dernière partie de l'aventure avant le D-Day ! Et RELAX, tout va bien se passer !

Ici c'est pour le 3 Juillet donc je me fais violence autant que faire se peut.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il faut lâcher prise mais des fois plus facile a dire qu’à le faire ! Je te conseille de prendre ignatia amara se sont des granules homéopathique sans ordonnance le pharmacien te conseillera. Explique que tu es stressée et épuisé par rapport aux préparatifs de ton mariage. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration