Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Mars 2022 Indre-et-Loire

Stress Covid

Lucie, le 15 Décembre 2021 à 18:13 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je voulais vous partager ce soir mes inquiétudes sur la situation sanitaire, simplement besoin d’en parler avec vous.
Nous nous marions le 19 mars 2022 (mariage civil + réception).... et je m’inquiète fortement, j’ai peur de ne pas pouvoir célébrer ça comme il se doit. Je suis déprimée si nous devons tout annuler, j’ai peur de ne pas avoir l’énergie de devoir modifier la date avec tous les prestataires, la robe entre les mains pendant des mois avant le report ect ect ect... bref, nous sommes aussi dans d’autres projets : fin de thèse de mon futur époux en novembre prochain donc ça sera difficile de reporter et projet d’avoir un enfant.
Comment avez-vous pour les femmes qui sont tombées enceintes et qui ont tout de même fêter leur mariage ?

9 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 17 Décembre 2021 à 09:58
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le côté bébé mis à part (nous avons notre quota sur ce point LOL) : nous nous sommes mariés civilement le 13/02/2021, en plein couvre feu à 18H !

    C'était notre souhait de maintenir la cérémonie civile (même si c'était en petit comité) car c'est ce qui fait que, légalement, nous sommes mari et femme ! Donc le plus symbolique à nos yeux.

    Honnêtement, ça m'a fait mal, sur le coup, de ne pas pouvoir faire de réception, porter ma robe etc...mais nous avons fait le compromis suivant :

    - maintien de la mairie comme prévu

    - petit verre + gâteau à 12 personnes chez nous (nous avons un salon de 50m²)

    - report de la cérémonie laïque + réception d'un an

    - renouvellement de vœux à la mairie le 12/02/2022 avant de faire la fête (si on peut-sinon on décalera de nouveau)

    Résultat : on est mariés comme prévu. On fera la fête, même si c'est plus tard. J'ai pu porter plein de tenues différentes Smiley laugh (une à la mairie en 2021 / une autre de nouveau à la mairie en 2022 / puis le robe de princesse pour la cérémonie laïque et la réception).

    C'est du stress, de la frustration, c'est certain ! Mains ça finira par se faire (une de mes amies en PMA pendant deux ans a finalement décidé de se marier en attendant que bébé décide de se loger dans son utérus : c'est à ce moment qu'elle est tombée enceinte ! Elle s'est mariée enceinte de plus de 8 mois ^^)

    Courage ! Je sais ce que c'est, mais on a pas le choix car nous n'avons que peu (pour ne pas dire "pas") d'emprise sur la situation, on ne peut que la subir.

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même inquiète pour nous. Nous nous marions le 16 avril 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, as tu déjà entendu parlé de la loi de l'attraction ?

    Je sais que c'est stressant, moi même j'ai un peu peur que cela ne puisse pas se faire comme je l'imagine, mais essaye de te concentrer sur le positif. Votre couple, vos projets et surtout celui d'avoir un enfant c'est vraiment merveilleux. Ca va le faire, et si ca ne se fait pas en mars qu'il en soit ainsi c'est que ça devait se faire a un autre moment (encore une fois je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).

    Courage Smiley heart

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne te prends pas la tête avec la crise. C'est 'hiver, c'est normal que ça remonte un peu et d'ici le mois de mars tout sera revenu dans l'ordre. Je ne m'en fais pas du tout à ce sujet.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie !

    Les filles ont raison, il faut apprendre à vivre avec actuellement et avec le pass sanitaire il ne devrait pas y avoir de souci pour ton mariage !

    Ne stresse pas trop et continue tes préparatifs Smiley heart

    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut intégrer le covid dans l’organisation . Votre mariage aura lieu mais avec le pass
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le mois dernier. Enceinte de 2 mois ! Nous en avons profité pour l'annoncer à tout le monde !
    Après tout dépend de comment tu te sens, mais on peut pas le savoir à l'avance !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a passé le pire de la crise sanitaire !! La plupart sont vaccinés même s'il y a les variants qui font que! Eh oui y a bientôt les élections !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Surtout n’anticipe pas sur le pire. Pour le moment dis -toi que le date de mars est la bonne Et tu verras ensuite. A deux mois des élections cela m’étonnerait que l’état durcisse les Mesures.
    Pour le projet bébé pas de stress cela viendra en temps et en heure!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration