Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Débutante Juin 2022 Meurthe-et-Moselle

Stress des préparatifs

Eva, le 30 Novembre 2021 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous les FM ! 😀
Nous nous marions dans un peu plus de 5 mois et je commence déjà à me sentir (trop) stressée. 😬
Nous en sommes au moment où quasi tous nos prestataires sont réservés, qu’on commence à avoir une idée bien carrée de ce que nous voulons, de ce qu’il faut prévoir, faire, penser… et toutes ces infos combinées au temps qu’il nous reste m’angoissent énormément. 🤔Que ça soit pour la préparation danse, cérémonie laïque, timing/planning jour J, invitations VH ou totale, j’ai l’impression d’être sous l’eau ! J’ai le soucis du détail et du contrôle en général et la j’ai l’impression que je n’arriverai pas a tout gérer au mieux. 😰J’ai aussi parfois l’impression de ne pas être totalement comprise par certaines personnes qui ne sont pas à notre place 😕Bref, je voulais savoir si ce sentiment est partagé et que c’est assez commun de ressentir ces émotions à ce stade des préparatifs ?Merci d’avance pour vos témoignages, avis, conseils, retour d’expérience….Bon courage à vous et belle journée ! ☺️

16 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Décembre 2021 à 14:25
  • L
    Marié Curieux Octobre 2022 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eva, je me marie le 15 octobre 2022 et pourtant moi aussi je suis dans le même cas que toi. Beaucoup de stress et la peur d'oublier quelque chose le jour J. Sans compter que l'entourage ne vous comprend pas et dit souvent : ça va tu as le temps, mais non... Ça passe très vite et c'est beaucoup d'investissement personnel l'organisation d'un mariage. Avec mon conjoint nous faisons beaucoup de salon du mariage, et nous y trouvons des astuces et des conseils. Nous avons rencontré une jeune femme qui se charge de l'organisation de la journée entière, de la première minute à la dernière. Elle nous a soulevé plusieurs petites choses auxquelles nous n'avions pas pensé ect... Je pense que je vais faire appel à ses services pour plus de sérénité et comme ça je passerai une meilleure journée le jour du mariage. En attendant les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et je compte bien en profiter. Alors je vais relâcher le rythme des préparatifs et je reprendrai en janvier.
    Je te conseille de faire de même, et surtout ne doute jamais de la qualité de ton mariage car il sera à ton image puisque tu y aura mis tout ton cœur à le préparer. Voilà, il n'y a pas de mariage parfait mais que des mariages sublimes et plein d'amour.
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils Agathe 🥰
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que pour faire d'une pierre deux coup, tu peux demander des coups de main à ton entourage ! Cela leur montrera la difficulté d'organiser un tel événement et te déchargera d'un peu de pression !

    Et surtout, partager ton stress avec ton chéri, c'est toujours plus simple à deux Smiley heart

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Je comprends que ce soit un peu la panique !
    Si vous avez déjà tous les prestataires, tu peux respirer un peu, le plus important est en place.Pour le reste, n’hésite pas à demander des coups de main si tu as des soucis pour réaliser la déco.Quant aux gens désagréables, malheureusement peu de gens comprennent le stress que peut représenter un mariage. Donc il faut te concentrer sur les bonnes personnes et laisser tomber les autres un peu, pour ne pas te rendre trop triste !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La communauté sert à se rassurer ! Il n’y a que de futures mariées ou jeunes mariées qui comprennent ce que vous traversez ! Oublie les personnes peu investies et compte sur toi ! Tout ira bien !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏🏼☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends tout à fait ton ressenti, je suis de nature perfectionniste que ce soit à la maison ou au travail et on me le reproche souvent donc pour mon mariage c'est pire 😅 je me fais des listes pour m'aider à organiser mes idées et ce qu'il me reste à faire. Je me suis fait un rétroplanning pour me donner des "objectifs" chaque mois et pour ne rien oublier. Ça me calme, bizarre 😅 malgré tout, j'adore organiser mon mariage et j'ai trop hâte 🥰
    Il faut que ça reste un plaisir et non une corvée. Je parle beaucoup avec mon futur mari et il comprend mes angoisses, ça fait du bien de se sentir compris. Et les autres on s'en moque ! Si ça ne leur plaît pas, c'est pareil ! Respire par le ventre et ça va bien se passer 👍 tu vas passer une journée formidable et inoubliable !
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs, ne t'en fais pas, ça va être top !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 7 mai 2022 et quand nous sommes passés sous la barre des 6 mois j’ai dit à mon futur mari que tout allait passer très vite. La fin d’année se déroule tjs très vite et ensuite il nous restera 4 mois pour récupérer les alliances, encore deux essayages de robe (elle est faite sur mesure), essayage maquillage coiffure, 2 we pris par EVJF et EVJG, dégustation repas traiteur, bloquer des baby-sitters, bloquer le dessert, musiques pour moments forts… donc d’ici janvier j’aimerais avoir bouclé l’essentiel de la déco.
    Donc oui je me stresse mais c’est tellement un plaisir de tout organiser que je suis contente d’y passer du temps.
    Voilà tu n’es pas seule 😉😅
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Caaaalme. Smiley xd Il te reste un peu plus de 6 mois, pas 5, tout va bien se passer !

    Je suis aussi très perfectionniste, déjà envers moi-même mais alors le mariage, ça a fait exploser ma tendance au détail qui doit à la fois être beau, symbolique, utile et bien calculé ! Alors je te comprends. Mais ne t'inquiète pas, vous avez encore de la marge pour vous occuper d'une foultitude de détails. Smiley heart

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’avoue que mon mariage c’est dans 577 jours je stresse pas je peux pas te répondre mon ressenti car j’ai le temps, mais ça va aller vous allez finir par y arriver je suis sure, prenez vos listes et notez de pas oublier pour le Jour J ça va vous aider
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends tout à fait je me suis mariée en septembre et tous s’est bien passé j’ai eu des coup d’état stress à chaque étape et pour moi c’est tout à fait normal. J’ai d’ailleurs besoin de stress pour bien faire les choses c’est en étant stressée que je reuss le mieux. Mais attention à ne pas vous rendre malade. Car je suis trop stressée je me fais une cure de granules homéopathiques ignatia amara et ça fonctionne bien sur moi essayez ça ne coute rien. Et je prends également des bains moussants pour faire redescendre la pression je m’en suis même pris un au Domaine la veille du mariage à 3h du mat car je n’arrivais pas à trouver le sommeil et ça marche bien sur moi 😅
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Certains prestas déjà pris nous avaient donné les noms de collègues qu'ils recommandaient, tu peux essayer de demander à ceux que tu as contactés ! Et n'hésite pas à chercher un peu au-delà de ton périmètre géographique, on a des bonnes surprises parfois. Bon courage à toi aussi et profite surtout Smiley smile Il paraît que ça passe vite après et qu'on peut être nostalgique de cette douce période des préparatifs et du jour J Smiley winking

    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour ton message !
    Il nous reste le DJ c’est un calvaire car la plupart sont soit pris, soit trop chers, soit imposé leur vision de notre mariage 😓
    Oui tu as raison ! On a pas tous le même niveau d’attentes, de perfectionnement en plus.Bon courage à toi aussi et encore merci ! 😊
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Débutante Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que j’essaie de me dire… merci Jessica pour ton message 😊
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    J’ai aussi ce côté rigoureux/pointilleux qui peut rendre angoissante la multitude de choses à prévoir !

    Déjà, vous avez trouvé la plupart de vos prestataires, c’est super ! Maintenant ce sont les détails qui sont à peaufiner. Perso, le fait de noter ce qui est déjà fait et ce qui reste à faire me rassure pas mal et m’aide à y voir plus clair. C’est là qu’on se rend compte que l’essentiel est sécurisé !

    Il y a peut-être des choses que tu pourras déléguer à tes témoins ou à tes proches ? Quels sont les prestas qu'il vous reste à trouver ?

    Je trouve que les préparatifs c’est très personnel à chaque couple, ça fait pleinement partie du mariage et il me semble que ça doit rester un plaisir aussi donc quelque part les avis des personnes extérieures c’est sympa, mais ça a ses limites ! Je demande des conseils sur certaines choses mais sur l'organisation en général on garde la main et on le rappelle gentiment à ceux qui mettent leur (gros) grain de sel Smiley winking

    Je suis sûre que ca va bien se passer ne t'inquiète pas !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis pas encore à ce stade mais je comprends bla problèmatique du contrôle et perfection 😅. Il faut essayer de lâcher prise surtout si vous êtres bien en terme de préparation. Après, il y a le rétro planning du site pour t'aider.
    Et pour les gens qui te comprennent pas, c'est justement parce qu'ils arrivent pas à se mettre à ta place. Il ne te fait pas te préoccuper d'eux. Tout ira bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration