Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Stress du mariage = grosse bourde

Jennifer, le 3 Juillet 2021 à 17:30 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!


Nous sommes a une semaine du mariage. Samedi prochain, a cette heure-ci, je serais Madame M!

Cela fait 9 mois, que j'organise mon mariage. Organisation, comme beaucoup le savent, que je fait toute seule.

Comme je l'ai dit dans un précèdent poste, mon homme se réveille seulement, c'est seulement a quelques jours du mariage, qu'il décide de changer certaines choses.

Hier, il a été chez son père, ils devaient faire une liste de ce qu'ils devaient acheter pour les courses, pour le repas. Il est rentré sans liste, il dit qu'il a tout en tète, mais je sais très bien qu'en notant rien, il va en oublier la moitié.

Son père lui a également mis en tete de ne pas faire de plan de table, de mettre les temoins sur la table d'honneur et que tout les autres se choississent une place tout seule. Donc il va falloir faire comme son père l'a decider. Et par la meme occasion, son père lui a demander pourquoi, nous n'invitons pas les patrons de mon homme. Je suis sortie de mes gonds quand il m'a annoncé ca, ses patrons sont des gens hyper lunatique, manipulateur...Etc et profite de mon homme pour lui faire faire tout et n'importe quoi au boulot, donc autant dire que je ne veux pas le voir a mon mariage, mais apparement, je n'ai pas mon mot a dire, il va donc les inviter pour le vin d'honneur. Son père lui a également suggéré a ce que l'on dorme tous a la salle des fetes sur des matelas pneumatique. Bien sur, comme c'est son père qui lui a donné cette idée, il l'a trouve excellente, nous allons donc tous dormis (nous y compris) sur des matelas pneumatique sur le sol de la salle des fetes.

J'ai appris il y a deux jours, que son enterrement de vie de garcon était annulé, je l'ai appris par ma temoin et non par ses propres temoins. J'ai aussi appris par ma temoin, qu'ils organisaient un barbecue chez nous ce soir, sans nous dire a quel heure, ni qui vient, ni le nombre de personne qu'ils vont etre, ni avec quoi a manger (nous sommes sans c'est ne pas le savoir, donc j'ai rien acheter)...

Avec tout ce stress accumulé, j'ai complètement zappé de rejoindre ma témoin aujourd'hui a 17h pour une séance d'une heure de massage du visage, ca a donc était annulé. Mon homme me dit que c'est de ma faute, que j'avais qu'a faire plus attention a l'heure, mais forcement avec tout ces changements de dernières minutes, je ne preter plus attention a l'heure, j'était tellement focalisé sur le fait, qu'il y ai des changements de plan par mon homme pour notre mariage, que j'ai zappé mon rendez vous avec ma témoin, je m'en veut tellement. Je suis quelques de très ponctuelle, qui arrive toujours a l'heure, voir avec une demi-heure d'avance, et la quand j'ai vu son message, je ne savais plus quoi dire.

Ce n'est pas la première fois, deja la fois où je suis aller chercher ma robe de mariée, c'est une fois arriver a la boutique que la vendeuse m'a dit que j'avais 1h de retard, ca ne me ressemble pas. A la finalité, j'ai ma robe, mais en la remettant avant hier (lassage fermer par ma fille) je me suis rendu compte que je suis trop serré dedans, le jupon qu'elle m'a vendu est trop petit...

J'ai egalement recu un message de ma première temoin, pour m'annoncer qu'elle veut me faire un essayage de coiffure lundi.

Je suis débousolée, j'arrive pas a me déstressée


27 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 4 Juillet 2021 à 14:56
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci beaucoup, c'est gentil. Oui, je pense que l'on passera une bonne journée tout de même
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super je suis contente pour toi ! 😉
    C’est déjà une très très bonne chose !
    Pour le jupon j’espère que ce ne sera pas trop gênant pour le jour J
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux encore 1 semaine et tu seras madame 👌
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah très bonne nouvelle ça ! Ça va bien se passer 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je m'en suis voulu d'avoir louper ce rendez-vous mais ma témoin m'a dit que ce n'était quand même pas grave. La prochaine fois, on se fera un truc après le mariage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci pour ton message. Finalement, ça n'a pas été aussi dramatique que je l'avais pensé, nous avons passer un bon moment. J'ai également discuté avec mon homme au sujet des tables, de ses patrons. Nous avons trouver des solutions
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ton message.

    Finalement, nous avons passer une bonne soirée.

    La semaine prochaine, va etre une semaine charger. Lundi, essayage coiffure, mardi, je recupère mon homme a son boulot, mercredi, il doit aller chercher des feux d'artifice (il est artificier, donc il fait le 13 et 14 juillet), il doit egalement voir son temoin, jeudi il va faire les courses avec son père, vendredi, recupération du gateau, installation a la salle pas avant 18h

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Nous avons passer un excellent moment finalement hier. Nous avons donc pas mal discuter, nous avons trouver des solutions, donc tout est rentrée dans l'ordre, tant mieux!

    Non, je pense que c'est trop tard, la semaine prochaine, va etre une semaine charger, en plus de l'organisation du mariage, nous avons d'autre chose a faire aussi, donc, j'aurais pas le temps de retourner a la boutique

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Souffle un bon coup Jennifer ! C’est vital pour toi la !
    La préparation d’un mariage est stressante et je crois que plus le jour J approche et plus le stress augmente et c’est d’autant plus compréhensible dans ton cas vu comme tes préparatifs se sont déroulés et vu ce qui se passe encore à quelques jours du mariage ….
    Je crois qu’il est important que tu aies une discussion avec ton homme car il est important que vous puissiez trouver des compromis ensemble ( rien que tous les deux et non avec son père ) Pour ta témoin je pense qu’elle comprendra, c’est dommage mais j’espère que vous pourrez vous accorder un moment toutes les deux après le mariage.Et pour ton jupon par contre as-tu possibilité de revoir avec la boutique ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends trop. On est tellement stressé on veut tellement bien faire que rien ne va plus quand il y a des modifications de dernière minutes. Pour éviter de craquer, il faut se poser souffler et relativiser. Je ne sais pas si les préparatifs d'un mariage ça peut être parfait mais je ne crois pas. Pour ma part, je n'ai pas voulu d'aide et je suis loin d'avoir fini. Les idées sont là mais je crains pour le budget et de ce que vont penser les gens. Dans un couplé il faut faire des compromis donc si je serai toi je dirai à mon homme OK pour certaines choses mais pas possible pour d'autres. Les patrons insupportables pour l'apéritif OK. Ça évitera à ton homme d'être gêné vis-à-vis d'eux. L'apéritif dure 2 heures donc tu leurs dit bonjour tu discutes 2 minutes et au revoir fini tu les calcule plus. Pour les courses envoie le en plusieurs fois comme ça si oublie alors il y retourne. Soit la première fois les boissons et les ingrédients non frais et la seconde les frais 48h avant comme ça encore possible de rattraper la veille sinon tu te lance toi dans la liste. Pour les matelas, pourquoi pas ça fait camping donc ceux qui veulent auront une expérience sympa les autres peuvent toujours rentrer chez eux
    Par contre les mariés non il faut partir. Pour ta témoin c'est dommage d'avoir loupé ce moment qui t'aurais fait du bien mais tu pourra remettre ça après le mariage pour décompresser et puis ta témoin comprendra après toutes les péripéties que tu lui racontera. Allez courage plus que quelques jours et fini les changements.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla alors déjà : Respires toute les 2 minutes ! Et lis la suite !


    Si ça fait perpet que tu drives tout seule, beau-papa est peut-être sympa mais il devait se réveiller avant. Pas à J-7 !
    Les plans pas liste ( mon homme est le roi des listes et on arrive parfois à un oubli ). Donc de mon point de vue niet ! Et je suis freestyle mais pas pour mon mariage. Enfin c’est surtout car je ne peux pas conduire et c’est pas l’alcool me problème ( que ce soit clair, mon traitement ne le permets pas ) . Loin de tout correctement achalandé.
    Je suis comme toi. L’heure c’est l’heure et je suis tolérante ++ mais fille de taxi. Donc là je te suggère d’avoir une bonne discussion avec ton homme et pourquoi pas en présence de beau papa. Le plan barbecue à moins d’avoir un congélo digne de Picard tu fais comment ? Si t’as une solution même hors mariage on doit être un paquet d’intéressés.
    Là au pire c’est l’engueulade, au mieux et v’est le but, une discussion qui remet les pendules à l’heure sur tout le boulot seule parce que si ça pète à J-1 ça passe !
    Je ne suis pas à faire des histoires et je te donne juste mon avis qui n’est pas une solution miracle.
    Tu avances limite si pas super réaction à un un massage duo avant ça serait cool.
    Nous quand Mr a enfin sa demande, la seule condition était qu’on fasse tout ou presque à 2. Nos témoins et la famille sont loin, alors oui, sur certains trucs l’un a gérer plus que l’autre mais à J-12 ( avant de poster ), bah on est contents mêmes si on est super en stress !
    Courage !



    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dommage pour le massage ça t'aurais fait beaucoup de bien mais tu ne peux rien changer au fait que tu aies oublié, ça arrive, alors reste zen et détends toi.
    Tu es de plus en plus à crans et tu as besoin de te détendre pour pouvoir profiter de ton mariage. J'espère que ta soirée d'aujourd'hui t'aura plié et rassurée 😘
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Prenez du recul. Je sais, plus facile à dire qu’à faire.
    Mais pour les changements avec votre mari et son père, mettez les points sur les i et dites lui que ce n’est pas à une semaine du mariage qu’on fait des changements de ce genre.
    Pour votre témoin, elle comprendra votre stress. C’est aussi votre mariage. Votre beau-père a peut-être ses idées d’organisation, mais c’est votre mariage…. Dites lui que vous avez tout organiser avec son fils et qu’il faut qu’il vous fasse confiance !!!!Bon courage.Essayer de vous balader, faire du sport, faire du shopping pour vous changer les idées…
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch j ai ressenti ton stress.
    Lache prise ou tu va peter un plomb.
    Pense un peu a toi .ton mariage est calé, c est la dernière ligne droite .Quoi quil arrive une aura une belle journée .apres tout pas de plan de table ,pourquoi pas. Je t envoi pleon d ondes positive. J ai adoré te lire car tu es une belle personne .Courage ma belle .ca va aller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! 😉 oui pense à toi et ne pense qu’à la joie de te marier ! 😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le boulot, c'est un sujet qui revient sans cesse ou que l'on aille, ou que l'on soit, peu importe les gens qui sont avec nous. Soit c'est mon homme qui lance le sujet, soit les gens ont tendance a lui demander si ca va au boulot. Et c'est comme ca, que ca debute, meme quand je dit "stop, on parle d'autre chose", ca revient sur le tapis, il est mecanicien, donc forcement, les gens veulent toujours savoir pourquoi un voyant s'allume sur leur vehicule, si c'est normal que ca fasse du bruit...Etc

    Mon beau père, on le changera jamais, donc je ne préfère pas perdre mon temps a lui dire quoi que ce soit, j'ai toujours tort avec lui

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a personne qui sera à même de leur dire que c'est un mariage et que ce n'est pas le lieu de parler boulot tout en restant poli et courtois ? A priori c'est le rôle des témoins ou des personnes d'honneur ça permet d'avoir des personne neutres que les autres convives respectent Smiley winking ne t'inquiètes pas (même si c'est facile à dire) la bienséance veut que tout le monde respecte les mariés ce jour là.... Ton beau père est particulier quand même je te dirais bien de parler à ton futur de lui dire que a une semaine tu n'as pas à changer ce que tu t'es cassée les pieds à faire mais est ce qu'il l'entendra ? Rappelles lui qui il épouse sans t'énerver moi c'est ce que j'essaierais de faire quand je suis seule le soir avec lui qu'il est plus réceptif ; il ne veut pas froisser son père certes mais qu'il te froisse toi et quand même plus dommage et risque de créer une mésentente
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, c'est gentil Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci

    Ton message me remonte le morale. J'ai dit a mon homme qu'il a qu'a se debrouiller, je fais de mon coté, ce que j'ai a faire, il fera ce dont il a decider de son coté

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas pour ta témoin elle comprendra et ton idée de week-end après le mariage est topissime !pour ton homme lâche la pression et Centre-toi que ce qui importe pour toi tant pis si ton homme n’y met pas autant de cœur que toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, le plan de table est fait. J'ai du le faire une bonne dizaine de fois, a chaque fois, mon homme était d'accord et au final, son père lui a dit de faire autrement, donc il a decider que l'on fasse comme son père lui a dit de faire.

    Il faut savoir que ses patrons sont des profiteurs, pour la faire courte, ils font bosser leur ouvriers comme des malades pour ensuite les payer au lance pierre (certains ne touche meme pas le smic en faisant 50h par semaine..) donc forcement, quand on parle d'eux, on parle en mal, on ne va pas non plus les feliciter d'etre des bons patrons alors qu'il ne le sont pas et ce que je crains, c'est que justement, comme beaucoup aime parler boulot, j'ai peur que ca viennent a leur oreilles et qu'ils s'en prennent a mon homme. En plus, ils ne savent pas faire la part des choses entre vie privée et vie professionnelle, donc ca va forcement clasher au mariage.

    J'ai qu'une hate, c'est que ce soit deja passer

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala quel stress a moins d'une semaine Smiley sad pour ton homme j'ai le même donc n'aie crainte, pour le plan de table il est fait ou pas déjà ? Pour les invités en plus je dirais bien OK qu'ils viennent mais ce n'est qu'au VH tu les laisses venir, tu souris a leurs félicitations et tu t'en fiches c'est TON mariage et toutes les remarques qu'ils sont susceptibles de te faire c'est de la Jalousie donc passes au dessus !


    Pour ton massage raté tu l'auras après tant pis ça te fera tout aussi du bien !!!
    Pour ta robe respire, appelle le magasin c'est eux qui ont fait la bêtise et ils doivent te fournir un jupon a la bonne taille.
    Respire, calme toi et avance vers ce jour sans te soucier des autres ; tu es parvenue la toute seule ce n'est pas maintenant que les autres vont te voler ce que tu es déjà parvenue à faire sans la moindre aide
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, mais laisse le dire car tu sais ce que tu vaux 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement, je suis tellement blasé, ca fait quelques jours (depuis que mon homme s'est enfin decider a bouger pour notre mariage) qu'on se prend la tete tout les jours, alors que ce n'était pas le cas avant.

    Pour m'excuser auprès de ma temoin, je vais nous organiser après le mariage, une journée shopping, bowling, kart... enfin, pas encore d'idées precis, mais en tout cas, je vais organiser un truc, car elle s'investit beaucoup et franchement, je suis decu de lui avoir fait ce coup la, de louper le rendez vous, elle a tellement galéré pour trouver un creneau en plus, car les vendeuses lui avait dit qu'elle aurait du s'y prendre 6 mois avant.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    En faite, c'est pas le plan de table le problème, c'est que son père, depuis le debut, me rabaisse a me dire que je me marie par jalousie envers son autre fils, que le mariage, ca ne sert a rien (il sait marié 3 fois), que c'est de l'argent foutu en l'air, que je me marie seulement pour l'argent (bah oui c'est vrai qu'en 16 ans de vie commune, rien ne prouve que j'aime mon homme malgrès les hauts et les bas que l'on a vecu et que l'on continuera a vivre encore plusieurs années) qu'on va forcement divorcé dans 3 mois... j'en prend plein la tete depuis le debut de notre decision de nous mariés (bien sur, ca jamais, mon homme ne recevra ce genre de critique, car tout le monde dit qu'il est beau, il est gentil, c'est un ange, un bon gars...et moi, je ne suis qu'une pièce rapporter) j'organise tout, toute seule (meme pour son alliance et son costume, il n'a pas été capable de choisir tout seul) et la, a 7 jours du mariage, ca veut tout changer.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon tu priorises. L’important c’était toi. Tu n’écoutes pas les donneurs de leçons comme ton beau-père. Un barbecue est organisé chez toi sans t’en parler eh bien tu pars chez ta témoin par exemple et tu t’octroies une soirée tranquille!


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que l’idée de ton Beau père pas mal pour les témoins à la table d’honneur et que les autres choisissent comme c’est un petit mariage. Nous c’est aussi ce que l’on va faire les plan de table c’est bien quand il y a beaucoup de monde je trouve mais ça ce n’est que mon avis!
    Pour les patrons si c’est que au vin d’honneur ça va c’est pas bien grave.


    Pour ton homme le fait qu’il n’ait pas fait de liste je te dirais que j’ai le même à la maison 😅🙈
    Pour ton rdv massage avec ta témoin c’est bien dommage car ça t’aurait détendu un peu et fait beaucoup de bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration