Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Stress et angoisses

Nénette, le 30 Juin 2021 à 08:59 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées, à mon plus grand bonheur je me marie le 3 juillet 2021.. dans 3 jours !!! Je vous écris car depuis quelques temps je suis prise par des crises d'angoisses et de stress. La sophrologie m'a fait beaucoup de bien et cette sensation d'oppression était partie, j'ai pu preparer ma décoration ou autre sans difficultés mais je sens que plus les jours approchent et moins j'arrive à maitriser tout ça.
Des doutes, des peurs de revoir tous mes amis ma famille après 2 ans de préparations, peur d'être angoissée le jour J, de craquer..
Est ce que d'autres futures mariées sont dans le même cas que moi ?
Bons préparatifs à toutes !

28 Réponses

Activité récente par Olga, le 5 Juillet 2021 à 18:36
  • Olga
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Olga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh toute mes félicitations
    Pleins de bonheurs.
    Heureuse que ça se soit bien passée
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Stress et angoisses 1

Ce fut Stress et angoisses 2
    Ce fut une super belle journée à jamais gravé dans nos coeurs.
    • Répondre
  • Olga
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire
    Olga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous souhaite une belle journée pour votre grand jour

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et votre grand jour est demain ! T’inquiètes, une fois lancé ça va rouler ! Mais on est hyper stressés, nous c’est le 17...
    mais on sera avec nos témoins avant donc je pense que ça va bien nous aider. Et de toutes façon le jour J ça va passer à toute vitesse donc on aura pas franchement le temps de se prendre la tête !
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Oui ça va etre le plus beau jour de notre vie ! Je vous enverrai une photo du jour J

• Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse ! Que de belles choses Smiley smile moi aussi je prends du magnésium marin depuis plusieurs mois, et je fais un traitement de fond homeopathique contre les crises d'herpès ..... jai téléchargé hier une appli sur la coherence cardiaque cest vraiment top ce truc ! Ca ma fait du bien. Même cette nuit jai fait une séance de 5 min et jai reussi a me rendormir !
    Aller, là maintenant cest la derniere ligne droite : p o s i t i v e a t t i t u d e !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile mariage le 3 juillet aussi après 2 reports ! Je suis comme toi, stressée de nature, et je suis enceinte de mon premier ! Déjà dis toi qu’être stressé c’est ok, accepter ce sentiment est très important. Essaie de reproduire les exercices de respiration que tu avais fait avec ta sophro et renseigne toi sur la cohérence cardiaque c’est super ! (Tu peux installer une appli). Perso je prend du magnésium depuis plusieurs mois et de l’homéopathie depuis quelques jours, n’hésite pas à aller à la pharmacie, ils te conseillerons Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

Tout d'abord félicitations pour ton mariage !

N'oublies pas que c'est censé être un bon moment de fête, de retrouvailles et de partage avec tes amis, tes proches, et ton futur 🥰 Donc que du bonheur en soi !

Tu as tout préparé jusqu'ici et pendant 2 ans et maintenant il est temps de profiter de ces derniers moments pour décrocher et relâcher toute la pression, car tout est fait ou quasiment j'imagine, donc plus de raison de stresser 😊 Bon courage, et tiens nous au courant après le jour J ! 😘

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! c'est ma thérapeute qui me l'a recommandé, apparemment ça a un effet sur le cerveau et du coup sur les nerfs pendant quelques heures, c'est la raison pourquoi je le fais trois fois par jour. 😘
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai installé une appli sur mon telephone sur la cohérence cardiaque. Ça a vraiment un effet calmant. Merci !
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord je ne connaissais pas du tout ! Merci ♡
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah la mienne était pareil ! Essayez la cohérence cardiaque il y a des applis, faites en cinq minutes trois fois par jour je pense que ça peut vous faire du bien.
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous ! Moi je suis éternelle angoissée aussi je tiens ça de ma maman. Je ne vous raconte même pas comment elle est en ce moment. 😅😅
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'étais stressée comme jamais aussi et j'ai déjà un trouble de l'anxiété à la base. Le yoga, la méditation et surtout la cohérence cardiaque m'ont beaucoup aidé. Si tu crois en ce genre de choses tu peux aussi utiliser du Rescue ou de la White Chestnut si tu as l'impression d'avoir un vélo infini dans la tête, c'est une fleur de Bach.
    Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer et ça va aller hyper vite !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a la fleur de Bash aussi, mais il en existe plusieurs variété, il ne faut pas prendre n'importe laquel. Merci pour les conseils Smiley smile

• Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les huiles essentielles m'ont aidé aussi.. la camomille romaine et le petit grain de biguarade pour la confiance en soi.
    Bons preparatifs 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ca marche, tant mieux, il faudrait que j'essaie. Bon courage pour la suite Smiley smile

• Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me rassure de voir que d'autres personnes ont le même tempérament que moi. 😀 Jai fait 2 seances avant le mariage mais une 3eme naurait pas été de refus. Ca a marché sur moi en tout cas. Essayez..
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah, si tu as des occupations, c'est cool Smiley laugh j'avoue que par moment c'est invivable d'etre dans cette etat. On m'a souvent conseillé de voir une sophrologue, mais bon, a quel prix ca va me couter, il me faudrait beaucoup de séances lol

• Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous. J'en suis sûre que tout va bien se passer au fond de moi. Bons préparatifs à vous.
    Haut les coeurs !!😍
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aujourd'hui jai la journée rien que pour moi je vais aller marcher 1h, faire de laquarelle... ça va me détendre.
    Je suis pareil, je somatise beaucoup. Il faut vraiment que je fasse un travail sur moi 😅
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je sais ce que tu ressent, je suis une stressée de la vie. Je peux limite devenir malade a trop stressé (j'ai eu une poussée de fièvre le jour ou j'ai passer mon code pour le permis et quelques heures après c'était fini lol) je ne saurais quoi te conseiller, peut etre lire, ecrire, ecouter de la musique, regarder des films, faire une sortie en famille... parfois se vider la tete ca marche

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'y sommes pas encore (mariage mi-août), mais je comprends tout à fait que tu sois stressée !
    Essaye de faire une petite séance de sophro avant samedi ? Même en ligne ? Allez, courage, tout va bien se passer ! ❤
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ! Ça va être que du bonheur !
    Bon quand ce sera mon tour je suis pas sûr que je serais aussi positive 🤣
    C’est normal d’avoir un coup de panique mais tout va très bien aller 😘
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ouiiii je n'en reviens pas que dans 3 jours on m'appellera Madame, vous avez raison nos familles sont là pour nous entourer parce qu'elles nous aiment ! Positive attitude !
    • Répondre
  • N
    Nénette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, cela me rassure.
    Possitivité !! A fond avant le jour J
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il est naturel de stressé la semaine avant la mariage mais il ne fait pas que cela vous envahisse
    Prenez du temps pour vous, pour vous relaxer
    Vos proche vous aime, ils seront encore plus ravis de vous revoir après toutes ses péripéties ! Et puis vous avez tout préparer avec soin et amour donc tout sera très bien, ne vous en faite pas !! C’est vrai que l’on a une vrai pression pour que tout soit parfait mais n’oublions pas que contrairement au émission des tele qu’on peu voir nos proche ne sont pas là pour juger mais au contraire pour profité et passer un bon moment avec vous !! Allez haut les cœurs votre mariage est bientôt la ca va être merveilleux !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

le stress est un élément incontournable du mariage mais il ne faut pas qu'il gâche ta journée.

Applique les exercices de respiration vus en sophrologie et essaye de relativiser.

Ce mariage, tu l'as préparé avec cœur et détermination, il te plait à toi et à ton futur mari, donc il plaira aux invités qui sont là pour vous avant tout et pas pour critiquer à tout va.

Tout se passera bien.

Profite de cette belle journée et sois heureuse avec ton mari

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration