Lohemera
Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes

Stress et cycle menstruel... help

Lohemera, le 22 Juillet 2018 à 20:24 Publié dans Après le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les Brides,

J'ai pas mal hésité à venir parler de ce sujet sur le forum, je m'excuse donc de vous parler de ma période rouge ! Smiley xd Mais je stresse pas mal et j'aimerais savoir si c'est arrivé à certaines d'entre vous.

Le jour J est tombé en plein dans ma période d'ovulation.
Cela fait 5 jours que j'attends que les douloureuses arrivent mais toujours rien alors que j'ai bien tous les symptômes pré menstruels...
J'ai fais un test de grossesse qui est négatif comme je le pensais.
J'ai des cycles trés réguliers d'habitude donc je me pose beaucoup de questions sur mon retard de règles sachant qu'on voulait commencer les essais bébés après le mariage...

Pensez-vous que ce soit lié au stress du jour J ? Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Je vous remercie.

30 Réponses

Activité récente par Lohemera, le 24 Juillet 2018 à 12:22
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je vois ça ! Ca ne devrait pas être trop loin, je crois qu'elles commencent à arriver Smiley xd

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler

C'est normal !

Le stress joue beaucoup sur notre corps, il y en a qui vont faire une poussée d’acné, certaines de l'eczéma et d'autres auront un retard de règle !

Une fois ça m'a décalé de 10 jours et plus tu stresses moins ça arrive LOL

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Lohemera,

Ca peut être effectivement lié à ça.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler

Ne t'inquiète pas, le stress joue sur beaucoup de chose, dont ça ! Pas de panique. Smiley smile

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    C est sur que oui... Pas de panique
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca doit être ça. Je vais attendre mais ça ne m'étonnerait pas vu le stress le jour J et comme c'etait mon jour d'ovulation ça a dû tout décaler. Le test est négatif donc y'a juste à attendre que ça arrive.
    J'espère juste que je ne les aurais pas pendant mon voyage de noces !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou,
    Fait quand même un test de grossesse pour être fixée. Mais pour te dire il m'est arrivé à peu près la même chose. J'ai eu mes dernières règles pour le mariage. Et je viens seulement d'avoir mes nouvelles règles. Soit 3semaines de retard. J'avais fait un test négatif. Je me suis un peu renseignée et j'ai vu que les émotions fortes ou les voyages pouvaient bloquer l'ovulation. Donc je pense que ça peut être du à ça
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    Bonsoir! Oui le stress peu faire ça! Ça fait plus de 4 ans que je n'ai plus de cycle ou très peu à cause du stress notamment. Donc pas de panique ça reviendra bien après 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    Au tout début de ma relation avec mon fiancé, j'ai eu un énorme retard de règles, j'ai même fait 2 tests de grossesse et j'étais très angoissée (j'avais tout juste 18ans). Et bien il faut croire que le 2e test m'a rassurée, j'ai eu mes règles une heure après ! Donc oui je pense qu'elle stress influe beaucoup ! Les règles jouent beaucoup sur le moral alors je suppose que le moral joue beaucoup sur les règles également !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou! Pour les mojitos no stress, quand j'ai appris ma grossesse a 5 semaines de grossesse, j'étais en pleine prise d'antibios et le doc m'a rassure en me disant que c'est réellement à partir de 8 semaines de grossesse (voir plus j'ai un doute) que le cordon se forme et que l'échange mère enfant se fait.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Ne t'inquiète pas, le stress influe sur le cycle menstruel.
    Dès que je suis stressée même jiste un peu j'ai du retard.
    Bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    Le stress joue énormément, j'ai eu une absences de règles pdt 6 mois du a un stress énorme ( rien a voir avec le mariage mais.....) ou alors Une bonne nouvelle 😁😁
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2018 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    Alor s je pensais vraiment pas raconter cette histoire un jour et surtout pas ici ! Mais figure toi que j aurait dû être réglée 7 jour avant le jour j .le jour où je devais les avoir j ai eu des douleur monstrueuse à rester immobile pendant 30 minute. Mais rien.je pensais que mon corps les avait bloqué du au stress 😀😆. Effectivement rien ! Jusqu'au moment où je me suis détendu !!
    C est à dire quand mon père m'a fait danser le jour j ! Et oups les voilà !!!

On a gérer avec la sœur j avait toujours prévu donc pas de stress !
    Mais effectivement les stresse et les contrariété agir sur le cycle !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si t es enceinte les 4 mojitos ne feront rien soit rassurée. On ne peut pas calculer et arrêter de vivre au cas où. Quans j etais enceinte de mon fils et que je ne le savais pas encore j etais invité à un mariage j ai bu fumer et ça n à pas eu de conséquences. C'est une fois que tu le sais où tu dois prendre toutes les précautions nécessaires
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    Salut tu as peut être fait ton test un peu tôt. Il faut aussi savoir que un début de grossesse peut se manifeste par des symptôme pré règle. Du coup 2 possibilités

1 tu es enceinte et test fait trop tôt
    2 ça te stresse et tes règles se dereglent

Fait un autre test dans 2 jours si toujours rien ou alors va faire une prise de sang comme ça tu seras fixée.

Tient nous au courant
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas !!!! J’ai appris ma première grossesse j’avais 2 mois et 1/2 de fait .... donc j’en ai eu des apéros.... t’inquiète !!!!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Août 2018 Ardennes
    Delphine ·
    • Signaler
    Cc au pire fait une prise de sang pour voir si tu et enceinte
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais attendre encore un peu du coup comme ça peut aller jusqu'a environ 10 jours. Et sinon je referai un test pour etre sure.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou , effectivement le stress peut jouer dans ton retard de règles . Pour ce qui est du test , cela peut être un faux négatif, le taux de bêta hcg est encore trop faible. Après attend un peu et si toujours rien fait une prise de sang , là tu seras certaine 😊
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les préparatifs sont finis ! C'est le mariage qui m'a chamboulé Smiley xd
    Merci pour ton avis !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2018 Ariège
    Pauline ·
    • Signaler
    Notre corps nous joue des tours. Perso j ai toujours eu de cycle régulier sans moyen de contraception et le moment au nous avons décidé de faire un bebe tout c est décalé à 12 jours. Maintenant je suis sous implant ou Je ñ ai quasiment jamais mes règles quand j ai dès moments de gros stress (boulot) bein j ai. Donc voila Le stress des préparatifs te chamboule
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok ! Merci beaucoup Lucile !
    Je vais attendre alors !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    Pas d'inquiétude à avoir !
    Perso je peux avoir 10 jours de retard presque sur commande 😂 il suffit d'un petit coup de stress (c'est bien pratique pour les concours ou autre).
    N'oublie pas qu'un cycle normal peut aller jusqu'à 35 jours, donc ca n'est pas inquiétant 😉
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Karen. Ca me rassure au moins sur ça Smiley xd
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    Sinon oui le stress joue énormément et 5 jours de retard c'est rien. Et comme l'a dit Gaëlle, si tu es enceinte, le taux d'hormones n'est pas encore suffisamment élevé pour être détecté par un test.
    Ne te stresse pas 😉 ça ne sert à rien ! ^^ 😘
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourtant c'était pas mon premier stress ! Et j'ai jamais eu ce problème. Je crois que le pire c'est de ne pas savoir quand elles vont arriver.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne t'en fais pas, si tu es enceinte les 4 mojitos bus hier ne feront pas grand chose, l'embryon n'est pas encore formé et ça n'aura pas d'impact sur la formation car pas encore de cellules différenciées
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    Le stress joue énormément sur un retard .. attends encore un peu et refait un test
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton avis Gaëlle.
    J'ai jamais eu de soucis à cause du stress. A part une fois où je me rappelle avoir eu un décalage mais j'avais pris une pilule du lendemain donc ca peut etre normal.

J'espère pas être enceinte vu les 4 mojitos que j'ai bu hier Smiley ups
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    Bonjour je te dirais oui le stress peut influencer... mais si normalement tu as tes demoiselles régulièrement tu as déjà vécu des périodes de stress antérieurement... comment cela c’etait il passé ???

et oui tu peux être aussi enceinte car un retard de 5 j c’est pas énorme en soit et donc le test peut être négatif sur un tout début de grossesse.... je te dirais juste d’attendre un peu !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés