Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher

Stress et déprime avant le mariage !

Claire, le 5 Juillet 2023 à 16:04 Publié dans Avant le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,
Je stresse horriblement pour le mariage qui a lieu dans 2 mois.
Mon fiancé travaille comme une brute parce qu’il est presque seul dans son service hospitalier (pénurie de médecins), donc je le vois peu en ce moment. Je suis seule à l’appartement car je reprend un travail seulement en octobre… J’ai l’impression de n’avoir personne à qui me confier, pas de vraies amies(on m’a laissée tomber ces dernières années dès que j’ai été en couple, et pourtant je ne fais pas partie des personnes qui ne voient plus leurs ami.e.s dès qu’il y’a un homme dans sa vie).Et j’ai appris dernièrement que certains copains de mon fiancé cassent du sucre sur mon dos. Un vrai plaisir après avoir été abandonnée par ma meilleure amie et avoir dû couper les ponts avec ma mère maltraitante.De plus, on a visité un nouvel appartement plus grand qui serait top, mais je stresse qu’on ne l’ait pas (location) alors que je me suis vachement projetée.Mon fiancé a eu un EVG de dingue organisé par ses amis, et moi bah… pas d’amies, pas d’EVJF je suppose. Je fantasmais tellement sur les mariages un peu « à l’américaine » avec des amies hyper impliquées, des témoins qui font des trucs de ouf, des surprises etc… Total: j’organise le mariage presque seule et les invités de mon côté sont réduits à peau de chagrin( 12 sur 55).
Help


18 Réponses

Activité récente par Amélie, le 10 Juillet 2023 à 22:12
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait mal au coeur de lire cela. Mais la roue tourne. Parfois dans la vie on perd des personnes importantes et on croit que tout s’effondre et quand on s’y attend le moins on fait de nouvelles rencontres et souvent des personnes encore meilleures. Pour l’evjf peut etre une journee avec ta copine invitee ou vous partagées des activités de detente, agreable..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je n’ai pas 12 amis, c’est principalement ma famille, en réalité j’ai UNE copine qui vient 😓 ça fait un peu pitié
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Val-de-Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, ne t’inquiètes pas, profites à fond toute seule et essayes de relativiser, tu n’es pas toute seule dans ce cas là ❤️❤️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Parmi tes 12 amis, vous pourriez voir pour une journée sympa avec activités.
    Il n'y a pas besoin d'être nombreux pour avoir de bons moments. Smiley smileA mon mariage, j'avais 14 amis et monsieur 40. Mais ce n'est pas une course. Et ces 12 personnes tiennent à toi. Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️c’est exactement cette situation que je vis, merci pour les conseils ça me fait du bien de voir que des gens sont dans la même situation, ça me permet de me sentir moins seule ❤️❤️
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi et mon fiancé faisons aussi un petit mariage avec peu d'invités malheureusement. certains n'ont pas pu venir, d'autres habitent très loin... Mais on s'est dit que c'est pas le nombre qui compte mais que l'importance est d'être avec des personnes qu'on aime et avec qui on se sent bien
    Bon courage pour ton mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Val-de-Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire


    Sache que tu n’es jamais seule. Pour tout te dire, moi aussi je n’ai pas d’enterrement de vie de jeune fille, je n’ai pas d’amies car pareil la vie a fait que mes seules deux amies se sont éloignées il y a quelques années, en plus j’habite à l’étranger et on fait notre mariage en France, alors mis à part la famille, quelques potes qui sont restés en France (pas amis mais de très bons potes qui viendront) ben j’ai personne mis à part mon conjoint, mon frère, mes parents, les parents de mon conjoint et ses frères et sœurs. Enfin on ne se parle pas tous les jours donc je me sens seule, mais je relativise. J’ai décidé de penser à moi. Je fais maintenant ce que j’ai envie de faire (je me fais un spa, pas tous les 4 matins car je travaille et niveau économie aussi…) je me suis mise à écrire pour moi même, changer quelques dispositions chez moi, je me suis mise à faire du sport, de la méditation. Bref je t’avoue que j’ai eu un moment de bad aussi, en me disant que j’avais toujours rêvé de faire mon enterrement de vie de jeune filles avec mes copines comme dans les séries américaines et puis… je me suis rendue compte que je n’avais personne sur qui compter amicalement. En soit ce n’est pas un drame de ne pas faire d’evjf, relativise et dis toi que tu te maries avec l’homme que tu aimes, que tes proches seront présents et surtout que t’es quelqu’un de géniale même si je ne te connais pas, dis toi ça et tout ira bien 😊La vie est trop courte pour idéaliser ce qu’on aimerait, vis tout simplement ce que tu as, courage ma belle!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis triste de te lire 😕. C’est difficile d’être seule. Mais il faut essayer avant tout de faire des connaissances: dans un club sportif ou de loisirs, dans une association. Ce ne seront peut-être pas des amis au début mais déjà cela fait des personnes à qui parler et qui sait? Peut-être qu’ils deviendront des périodes proches. Mais pour cela il faut aller à leur rencontre.


    Pour les invités le nombre n’est pas très important. L’essentiel est d’avoir les bons invités! 😉

    Allez courage. Je suis persuadée que tu vas surmonter tout ça! 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas faux
    Merci à toutes ça me remonte le moral Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est pas le nombre qui compte
    J’ai fais mon evjf avec 3 amies et mes 2 témoins et c’était top !!!!Pour le mariage on a invité que nos familles de mon côté on est 11 sur 82 invités mais je préfère ça plutôt que d’inviter des hypocrites
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous comprends car j'ai très peu d'amis moi aussi. J'ai déménagé si souvent que j'ai fini par les perdre de vue et je suis assez timide pour me faire des amis, je n'ose pas déranger donc je n'invite pas, n'appelle pas, juste par peur d'embêter les gens et au final ils pensent que je ne les apprécie pas. Resultat très peu d'invités de mon coté aussi, et 23 refus, presque tous mes cousins... 23 refus c'est plus de la moitié de mes invités. La claque. Mais je m'en fiche finalement car j'aurais peu de monde mais j'aurais la qualité 😁
    Je rejoins certaines, il faut peut-être essayer de faire du bénévolat, à la SPA par exemple, ou une autre association de protection animale. En ce moment ils vivent tous l'enfer, tant et tant d'abandon 😔 ou s'inscrire dans un club pour pratiquer un sport ou une activité artistique, peinture, dessin,musique. Moi à la rentrée je vais débuter le solfège, à 40 ans, pour pouvoir ensuite prendre des cours de violoncelle et de batterie 🥰Aller courage, je sais que c'est dur de se sentir isolée...
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire.
    Je comprend votre sentiment. Dites vous que les personnes présentes sont celles qui en valent la peine.
    Je rejoins les autres filles en vous recommandant se vous impliquer dans une association caritative, culturelle ou sportive. Il existe aussi des sites permettant de faire des rencontres amicales et de trouver un•e partenaire pour aller au resto, à une exposition etc
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous ça vous fera du bien d’aider les autres et vous allez rencontrer de belles personnes.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile j’ai une association de réfugiés près de chez moi il faudrait que j’y aille
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante se sentez un peu seule et déprimée elle va deux fois par semaine donner un coup de main au secours catholique et elle a fait plein de nouvelles connaissances. Elle va de mieux en mieux
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez aussi des associations c’est top pour se fades amis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée de vous lire le problème c’est que si vous restez chez vous à vous morfondre vous n’arriverez pas a avoir une vie sociale. Vous avez essayé de renoué avec vos anciennes amies (sms, réseaux sociaux, téléphone…)
    Vous reprendrez un nouveau travail en octobre c’est super vous verrez du monde mais en attendant pourquoi ne pas faire une formation ou vous inscrire à une activité sportive ou activité artistique vous rencontrerez du monde et ça vous ferait du bien ou pourquoi pas du yoga pour la déprime et le stress y’a pas mieux. Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration