Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Farah
Mariée Débutante Juin 2020 Paris

Stress et préparation

Farah, le 20 Octobre 2019 à 21:11 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Nous voulons nous marier le 27 mars 2020.
C’est un mariage franco marocain.
Ça me stress énormément car on a encore rien commander on a un petit budget pour 80- 100 personnes 9000 euros donc c’ est très dur de trouver quelques choses qui rentre dans les clous.On souhaite une ferme bien entretenu et traiteur halal (tayaba) Si vous avez des pistes pour les petits budget pour le mariage si vous avez des pistes de negafa pas très cher . J’aimerai faire plaisir des deux côtés français et marocains.Ou un restau je serai ravis d’avoir vos avis et des pistes pour petit budget.Merci

23 Réponses

Activité récente par Myriam, le 21 Octobre 2019 à 09:21
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah cava on est dans la meme région
    Terriblement cher je trouve je t’écris par message
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as des prestataires à me conseiller ?
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je suis d’ile De France, tu les a faites en Algérie tes robes ? Du coup je me demande si j’irai pas les faire au Maroc comme celle pour le henna parce que c’est vrai la negafa 1800 eur pour deux robes et une retouche maquillagec’est Cher
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais j’ai eu mes propres robes (robe de mariée mes caftans et ma robe algerienne ,je ne voulais pas de negaffa du tout , je trouve trop cher pour a la fin ce n’est que des robes louer
    Avec ton budget negaffa sa serait juste juste
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu es de quel région en franc J’ai fait un mariage marocain algerien avec un budget de 8500e et j’ai eu un beau mariage Dieu merci je l’ai preparer en quelques mois
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'a trouver enfin en partie mais on ira que dans quelques semaines 😊 merci à vous aussi !
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est clair !
    Ah Parfait .
    Ça va encore quelques mois pour recherche THE pâtissier bon courage 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, c'est notre jour Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ne tardez pas et sautez sur la moindre occasion 😊

Mariage en Juin 2020 et tout est ok sauf le pâtissier..
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les faire parts non j’ai absolument aucune piste .
    Le repas faut je fixe ça avec le traiteur une fois qu’on se voit ainsi que le dessert. 😚😚
    Les alliances c’est partit faire les bijouteries de paris pour les trouver . Et toi tu te maries quand tu en es où
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous avez quand même avancer..
    Pour les faire parts vous avez déjà réfléchis ? Les alliances ? Le repas ? Le dessert ?
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est Clair merci.
    Ça fait du bien de parler je stressais trop!!! J’y manquerai pas j’espère qu’on sera contente de ce jour unique
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai ma robe pour le mariage religieux que j’ai faites sur mesure. Ensuite la robe de mariée je pensais aller dans un magasin sur paris essayer une qui me plaît et puis faire des retouches chez une couturière.
    La j’ai eu un coup de cœur pour une villa j’attends la réponse du propriétaire mais c’est Clair que si ça rentre dans le budget je déplace la date je reste flexible à une semaine prêt 😬. Traiteur je vais prendre une traiteur oriental à 45 euros par personnes deco comprise j’attends juste le feu vert de la salle en espérant qu’elle sera dispo. Et puis je mettrai deux robes orientales pour la soirée.
    La décoration c’est roses blanches très simple et élégant avec une touche d’orient. Puis vue que mon homme est breton une petite touche bretonne sur les tables ou les cadeaux des invités je ne Sais pas encore 😚
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hesite pas à utiliser le retroplanning du site. Tes prestas en premier et ta salle c'est primordial ensuite ton theme et ton style de deco. Et tu fouilles sur le site et printerest pour les idées Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... Mais n'hesite pas à deleguer aux personnes qui veulent t'aider. Tu vas y arriver mais ça va être sportif, nous 9 mois c'etait déjà chaud Smiley winking mais je suis sûre que tu vas gérer
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les devis pour quels prestataires ?

Déjà il faut établir une liste avec toutes les dépenses et les prestataires ainsi que la somme que vous voulez y mettre.. Ajoutez aussi les prestataires dont vous pouvez éventuellement vous passez..

Est ce qu'il est plus important pour vous d'avoir précisément cette date là ou bien d'avoir une salle qui vous plait quitte à changer la date ?

En premier lieu : salle et traiteur. Ce sont les 2 étapes qui doivent normalement être réservé 1 an à l'avance voir plus s'ils sont fortement demandé..

Concernant la robe, vous en voulez une 《basic》 ou orientale ? Parce qu'une robe de mariée demande environ 6 mois entre la commande, les retouches et la récupération de celle ci.. autant dire que vous êtes un petit peu serré niveau timing.

Avez vous réfléchis à la décoration ? Un thème ?
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien avancée contente pour toi !!! je vais m’y mettre à fond pendant mes deux semaines de vacances et réserver ce qu’il faut j’espère Trouver.
    Je pensais pas que ça aller être aussi difficile du coup je viens de m’y mettre vraiment et finalement je regrette. Un mariage se prépare bcp plus tôt 😖
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à fond dans la deco diY (nous avons tous les presta, et je viens e'de choisir maquilleuse et coiffeuse, manque plus que le fleuriste mais c'est notre decoratrice qui s'en occupe).
    J'ai ma robe mais pas le costume de monsieur. Nous avançons sur la cérémonie. Ça se precise Smiley winking, et toi tu viens de commencer?
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

On peut a envoyer les devis grâce à l’appli maintenant on attends les réponses puis les visites. Oui la mairie c’est ok il reste plus que le principale c’est à dire 99% 😕.
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Oh que oui et toi du coup tu en es où ça va tu stress pas trop ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Avez vous commencer les préparatifs ?
    Avez vous poser votre date à la commune ? C'est dans tout juste 6 mois,il va falloir faire pas mal de chose assez rapidement..
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je fais la mairie le 27 aussi Smiley winking j'espère que tu trouveras ton bonheur, 5 mois pour trouver et tout monter c'est un beau défi Smiley smile
    • Répondre
  • Farah
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l’ile De France 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration