Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mika
Mariée Confirmée Mai 2012 Var

Stress et tristesse

Mika, le 22 Avril 2012 à 08:54 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles

Nous nous marions dans 13 jours et mine de rien, meme si la déco, la sono sont pretes à installer, le menu réservé, le plan de table, la robe, le costume ok ; je sens bien que la pression monte.

J'oscille entre joie et tristesse.

Hier mon futur a enterré sa vie de garcon, une super apm organisée par son témoin et ses amis qui s'est achevée par un resto ; il est meme pas rentré tard ( minuit) mais j'ai pas pu m'empêcher de faire la tête parce que je me suis sentie bien seule toute l'apm et soirée et en plus, envieuse de sa journée.

Moi perso je voulais rien faire et une amie, m'a dit : si ! faut faire quelque chose...voila qu'elle réserve le jour ou je fais mes essais coiffure et maquillage et au dernier moment, elle me dit ne pas pouvoir m'accompagner ni pouvoir venir me chercher. Déja je me retrouve seule face à mes essais sans personne pour me conseiller, je vais chez elle, on va au resto puis un massage à domicile pendant lequel elle était sortie.

Bilan pendant tout le repas et y compris avec la masseuse elle n'a fait que parler d'elle, on a meme pas abordé mes essais et autres préparatifs et contrairement à mon conjoint qui a partagé cet instant avec ses potes, je me suis retrouvée seule avec une étrangère. Ca n'avait rien de top ; j'aurai encore préféré faire une balade ou une manucure ou nous serions restée à coté à éventuellement papoter mariage. Elle aurait pu convier d'autres amies aussi. J'aurai du rester sur ma 1ere impression et refuser toute invitation.

Ben non, donc aujourd'hui je suis d'humeur morose un peu jalouse de mon conjoint dont la super journée ne fait que me rappeler à quel point la mienne était nulle et du coup, j'arrete pas de pleurer.

C'est moche la jalousie mais bon, je suppose que l'approche du grand jour me met à fleur de peau.

14 Réponses

Activité récente par Mika, le 25 Avril 2012 à 16:35
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Annie, tu as raison, concentrons nous sur le jour J, ca approche à grands pas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2012 Dordogne
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mika en ce qui nous conserne yann et moi , il as eu son EDVG qui c'est très bien dérouler ; Il y as deja quelque mois j'avait convier nos temoins respectif a un repas a la maison pour leurs exposer ce que nous allions faire pour le mariage , aux finale repas pourri car certain ne se sont pas du tous entendu, j'ai donc décider pour ma part que je ne ferais pas d'EDVJF pour ne pas envenimer les choses avant je jour J .

    C'est pour cela que oui je te comprend car l'envie de faire comme notre conjoint se fait resentir et je te comprend .

    Courage a toi et pensons aux JOUR J .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilàaaaaaaaa, relativise et prends plaisir, ce n'est que du bon finalement !!!

    • Répondre
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci marine, oui je vais nous prévoir une petite sortie le 2.

    j'avoue qu'au début je voulais l'annuler tant j'étais triste et en colère et je me suis dit que la journée que je voulais nous prévoir serait bien minus face à celle que mon futur a passé. Mais c'est pas une compétition et justement ce sera une journée en amoureux, quoi de mieux !

    Ca sera l'occasion de se reposer à quelques heures des préparatifs et du jour J

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mika je suis triste pour toi c'est vrai que c'est pas cool ce qu'as fait ta copine ... prend le temps de passer une journee en amoureux va te fera du bien.

    Ton mariage est bientot la et il va etre super !

    • Répondre
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, oui je me concentre sur mon photo booth, et je retrouve le sourire!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais être contente que ton chéri ait passé une chouette soirée ! Ton amie a quand même essayer de te concocter quelque chose même si cela n'a pas été le top du top.

    Garde le sourire, ton mariage approche et c'est l'essentiel !

    • Répondre
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, ce matin, ca va déja mieux et je vais tout faire pour oublier ces contrariétés et mesquineries, oui on est souvent décue par des personnes dont nous pensions être des amies, non on ne peut pas plaire à tout le monde et ce sera notre mariage, nous le faisons pour nous pas pour ce que les autres peuvent nous offrir.

    Merci pour votre soutien les filles!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je suis navre pour toi et je pense que c'est le streess du mariage qui te rend ainsi !!!bon courage pour la fin tu va voir le jour j tu sera rempli de joie

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend tres bien MIKa mon chéri va avoir une super journée!! et moi on va être seulement trois car mes copines n'avaient pas ou ne voulaient pas dépenser la somme demandé pour cette journée! mais c'est pas grave! dit toi l'essentiel est bien ton mariage et tant mieu pour ton chéri si il y a eu quelque chose de top!!

    Courage! je pense que le stress est la également!

    • Répondre
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui angéla, tu as raison, j'aurai aimé partir à l'aventure entre nenettes.

    Du coup, ma journée ayant eu lieu fin mars, je me suis dit qu'avec mon futur, je pourrai nous organiser une journée rien que pour nous avant le mariage . Même si elle sera trés différente de celle d'hier, ce sera la notre. Aprés tout ce sont des instants de bonheur et il ne faut retenir que ca.

    Laétitia, je vois que toi aussi c'était pas drole , ca me rassure quelque part mais ca me fait quand meme mal. J'ai du mal à digérer pour l'instant.

    Allez je vais me concentrer sur le 5 et sourire.

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tres bien ce que tu ressent car pour mon premier mariage, j'ai eu un EVJF completement pourri et j'ai été tres décu et envieuse de celle de mon ex mari qui lui avait eu droit à un week-end complet dans un club de vacances en montagne. Il a eu la totale, et moi j'e n'ai rien eu... Mais c'est pas grave dis toi que dans 13 jours tu va vivre un des plus beau moment de ta vie!!!!! Ton stress est tout a fait normal! Essai d'oublier ta soirée, ne pense qu'à ce qui va arriverSmiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le stress du grand jour qui te rend comme ça !

    en fait je pense que tu as dit que tu ne voulais rien faire pour ton EVJF mais qu'inconsciemment tu voulais qu'on t'en prépare un en cachette !

    après c'est vrai que ta copine n'a pas été cool sur ce point-là hop elle s'en va elle te demande rien si tout est prêt

    au pire rien ne t'empeche de t'organier toi-même un après-midi ou une soirée entre copines juste histoire de marquer le coup type spa ou resto

    curage et dis-toi que le plus beau jour de ta vie arrive bientot

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration