Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Mai 2026 Ille et Vilaine

Stress - famille dysfonctionnelle

Nolwenn, le 2 Mars 2026 à 13:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien et que les préparatifs avancent bien pour vous ☺️
Voilà, le mariage est dans 2 mois, et le stress commenxe à atteindre son point culminant. Tout est bien ficelé par rapport aux prestataires, il reste juste à avancer dans la cérémonie laïque. Et inévitablement ça réveille pas mal d'insécurités chez moi : peu de personnes de ma famille seront présentes (du côté de ma mère c'est compliqué, elle n'était pas à l'aise à l'idée de voir des proches donc il n'y en aura pas, et elle et mon père c'est tendu) et je suis un peu triste de ne pas avoir de réelle proximité avec les personnes de ma famille présentes. Très vite j'ai appris à me débrouiller par moi-même, sans couper totalement les ponts non plus mais une petite distance s'est créée. Certains membres de ma famille vont faire un discours, et même si je devrais être contente qu'ils aient souhaité en faire un, je suis un peu anxieuse, vis-à-vis du discours en tant que tel (je crois que j'ai peur d'être déçue sur ce qu'ils ont à dire sur moi, ou que ça reste hyper standard), et comment ma famille va s'intégrer à l'événement (nos parents se rencontrent bientôt pour la première fois). En comparaison ma belle-famille est solaire, et sera en grand nombre, et même si j'ai grandi dans l'amour ça me fait un peu mal d'être peu entourée de ma famille lors de cet événement 😔 Connaissez-vous une situation similaire ? Ou auriez-vous d'éventuels conseils pour éviter de broyer du noir ? ❤️‍🩹
Merci beaucoup, belle journée à vous 🌞

6 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 3 Mars 2026 à 21:20
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Claire,
    Merci beaucoup pour ces gentils mots, qui m'apportent énormément de réconfort... 🤗 Tu as raison, bientôt ça veut dire avoir une plus grande famille, et j'aurai la mienne avec mon chéri (pour les enfants je ne sais pas, mais des chats ça oui 😁). 💖 Je laisserai des nouvelles sur comment ça s'est passé, mais en tout cas c'est un super conseil que de regarder son FM ! Il est là, et c'est ce qui compte ❤️‍🩹 Bravo au tien d'avoir assuré à l'ouverture de bal ! Vous êtes une équipe de choc (en même temps on a tellement à penser ce jour là, que ton esprit a sans doute voulu te décharger de trop d'informations 😁) !
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton point de vue, c'est rassurant Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dis toi que ta belle-famille devient TA famille au sens large. Vous vous mariez !! C'est merveilleux et en plus c'est bientôt 😁🥳
    Si tu as un doute ou un moment de stress, ne regarde que ton mari. Pas un regard furtif mais juste regardez vous passionnément sans dire un mot.Pendant nos entraînements à l'ouverture de bal, mon mari avait beaucoup de mal à se souvenir des pas et pourtant le jour J, il a assuré puisque j'avais tout oublié. Je l'ai regardé lui à tel point que je n'ai même pas vu la fumée lourde au sol 🤣Ton mari sera ton refuge si cela ne va pas. Tout va bien se passer !Et pour les discours, ne t'en fais pas trop. L'important c'est déjà qu'ils disent un petit quelque chose.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je me suis répétée que c’était ma journée après tout, j’étais la reine de la journée et ça a été. J’ai mis ma famille sur la table d’honneur

Tout a été
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton retour.
    Comment ça s'est passé pour toi ? Tu t'es sentie à l'aise, et ta famille aussi ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

J’avais de ma famille 3 personnes … mes parents et un ami de la famille
    Le reste c’était de mon mari
    60 personnes de monsieur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇