Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron

Stress financier

Magali, aujourd'hui à 06:40 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

C'est un post moins enjouée mais j'avais besoin de partager cette angoisse que j'ai.Je suis là seule à stresser financièrement ?Bien sûr que j'ai voulu de ce mariage et bien sûr qu'on aurait pu faire + simple mais j'ai voulu la famille autour de moi et mes parents nous aident aussi mais je ne voulais pas qu'ils prennent tout a charge.Et hier j'ai fait le calcul, ça pique beaucoup, nous sommes à 10 000 € sans le traiteur et les boissons.Je vois mon compte en banque fondre comme neige au soleil et ça m'angoisse de me dire que toute une vie d'économie pour une après-midi et une soirée. C'est fou je ne devrais pas réagir comme ça et pourtant cette angoisse financière prend le pas sur la joie de mon futur mariage.☹️😭❤️‍🩹

8 Réponses

Activité récente par Aude, aujourd'hui à 11:14
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce sentiment est légitime et normal. J'avais pas mal anticipé pour réduire un max justement les dépenses en ayant toutes ma famille près de moi (grande famille nombreuse), rien que budget fleur 0€ on a pris dans le jardin ce qu'il y avait par exemple et la déco la majorité je l'ai pensé pour la réutiliser à d'autres occasions et ne pas acheter inutilement, pas de cadeau invité... Malgré ça on a quand même eu un budget final qui est monté a 17000€ environ, mais on a voulu se faire plaisir sur des dépenses qui nous tenait à cœur même si c'était plus cher que ce qu'on pensait, finalement après coup je ne regrette rien mais au départ je flippais vu les montants..
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On est beaucoup à ressentir ça ! Parce que d'un côté on fait des choix qui nous plaisent et qui nous correspondent, mais de l'autre ils peuvent être chers ces choix et on se pose un milliard de questions et si ça vaut vraiment le coup... Mais comme disent les filles, le but d'économies c'est de pouvoir faire ce qui nous plaît avec, et au final j'imagine que tous les choix que vous avez fait qui ont un certain coût, ce n'est que des choses qui vous plaisent, et si vous aviez eu moins cher qui vous plaisait aussi vous l'auriez fait à la place, donc c'est ce que ça devait se faire comme ça. Oui c'est embêtant quand on voit la facture, mais quand tu vivras ton jour à fond, je pense sincèrement que tu n'y penseras plus. C'est une seule journée, mais dont tu te rappelleras toute la vie, et à laquelle tu as pensé pendant des mois et créée avec ton FM, qui t'as fait faire des ateliers décoration, et dont tu garderas des souvenirs précieux 😊

• Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oh non tu n'es pas la seule, courage à toi, mais effectivement de notre côté aussi, nous pourrions faire plus simple, mais nous avons envie de faire quelque qui nous plaît vraiment et de pouvoir inviter un maximum de personnes, donc le budget va aussi exploser :/.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te comprends, j'ai aussi eu des phases de stress en voyant notre tableau de budget se remplir et nos épargnes fondre... Maaaaaais on se dit que ce n'est qu'une fois dans notre vie, que si on ne se fait pas plaisir pour ce jour là ça serait vraiment dommage et on aurait trop peur de le regretter. Les économies vont et viennent tandis que les souvenirs restent à vie.

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2026 Eure-et-Loir
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, les économies partent vite, mais j'imagine que simplement le lieu pour réunir ta famille coûte déjà pas mal... Mais te verrais-tu ailleurs ? Cela est sans doute pareil pour le traiteur, ta robe, etc. À un autre niveau pour ton EVJF, il me semble que tu as participé un peu financièrement : les souvenirs que tu gardes ne sont-ils pas magiques ? Ce sera pareil pour ton mariage, à une autre échelle.
    Je sais que c'est compliqué, mais les économies vont revenir : et puis, tu vas vivre ta journée de rêve, alors que l'argent sur ton compte dormait de toute façon (même si évidemment, on aime toujours en avoir de côté au cas où).

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai eu ce même stress, tant de sous sûrement mis de côté, pour une journée … les acomptes les virements ça me prenait aux tripes, n’aurait on pas pu faire plus simple et moins onéreux … si sûrement mais une fois le jour passé je ne regrette pas. On ne s’est pas mis dans le rouge même si les économies ont pris un petit coup, mais nous avons eu aucuns regrets. J’ai vu ma mère regretter une belle robe, regretter tellement de choses avec son petit mariage … donc bon on ne vit qu’une fois, dans la limite du raisonnable bien sûr c’est bien de pouvoir s’offrir sa journée de rêve comme on peut même si ça paraît une somme énorme
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton stress par rapport aux finances ça a été le cas aussi pour moi.
    Ce qui me stressé le plus a l'époque c'était de constater que le tarif d'une prestation était 2 a 3 x plus cher par rapport a mon estimation.

Apres on apprends a relativiser. Les économies ça se constituent de nouveau après. Tandis que le souvenir c'est pour la vie 😊Je t'aurais bien dis d'étaler les dépenses mais je vois que ton mariage est très prochainement ! Donc dis toi juste que ça en vaut le coup et que c'est de l'argent justement placé pour un évènement qui vous tiens a coeur !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant toujours un œil sur mon compte je peux être comme toi mais même au quotidien... je ne peux que te conseiller de soufflée s'il n'y a pas moyen de faire baisser les coûts alors il n'y a pas de raison de se prendre la tête 🤭 les économies reviendront tranquillement après ne t'inquiète pas. Tu ne dois pas penser aux dépenses comme un "gâchis" pour une seule journée mais pense au jour où tu vas te lier pour la vie à celui que tu aimes ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration